Bien le bonjour!
Rien d'extraordinaire ne s'est produit dans ma vie aujourd'hui (comme tous les jours, d'ailleurs!). J'avais deux suppléances prévues ce matin, suppléances qui se déroulaient dans l'école secondaire où j'ai fait mon dernier stage. J'ai, entre autres, remplacé mon enseignante-associée, c'est-à-dire celle qui me supervisait lors de mon stage. J'adoooore faire de la suppléance à cette école. Je connais l'école, le personnel, les élèves et le fonctionnement. J'aime aussi revoir mes anciens collègues de travail. Ce matin, j'avais une période en troisième secondaire (ils étaient pas mal placoteux!) et une période en cinquième secondaire (c'était un vrai charme!). J'ai adoré ma suppléance en cinquième. J'ai lu à voix haute toute la période le roman Le dernier jour d'un condamné, de Victor Hugo. Ça tombait bien, je l'avais lu il n'y a pas si longtemps. En même temps, pour chaque chapitre, je discutais avec les élèves du personnage principal, des lieux, de l'époque, etc. C'était extrêmement agréable.
Pour déjeuner, j'ai bu un smoothie. Désolée, je ne l'ai pas photographié. De toute façon, il ressemblait à mes autres smoothies : une banane, des morceaux d'ananas, des fraises, des canneberges et du lait de riz. J'ai ajouté au mélange mes derniers morceaux de cacao cru. Entre mes deux périodes de suppléance, j'ai mangé une énorme pêche.
Je suis revenue diner chez moi. J'avais extrêmement faim, alors je devais préparer un repas rapide : une salade. Dans ma salade, on pouvait retrouver :
- Des bébés épinards
- 1 tomate
- Du chou-fleur
- 1 branche de céleri
- Du fromage cottage
Pour la vinaigrette, j'ai mélangé un peu d'huile d'olive, du miel, de la moutarde de Dijon et du poivre. Je vous l'avais dit, rien de compliqué!
J'ai craqué aussi pour plusieurs craquelins Vinta. Mon péché mignon. Et une pomme en guise de dessert. Comme le dit si bien le dicton : «Une pomme par jour éloigne le docteur pour toujours.» Mais bon, une pomme par jour m'aide aussi à passer à travers mon gigantesque sac de pommes! Il va bientôt falloir faire mon beurre de pommes. Et une croustade.
Ce soir, j'ai à nouveau la chance d'être bénévole pour une soirée qui sera magnifique pour le Festival de Jazz de Québec. Je serai au Palais Montcalm au spectacle de Maceo Parker. Je sens que ce sera grandiose!
Bonne soirée à tous!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire