mercredi 19 octobre 2011

Roberta Gambarini

Bon début d'après-midi!


Pas de gym pour moi ce matin. J'ai super mal dormi, je me suis réveillée vers 3h du matin pour me rendormir passé 5h. Allez savoir pourquoi. Donc, ce matin, je ne le sentais pas du tout. J'ai donc pris un petit déjeuner avant d'aller faire des commissions. 

Dans mon assiette : un muffin aux bananes et 9 grains tout droit sorti de mon congélateur, du yogourt grec aux bleuets sauvages, des morceaux d'ananas et de mangue. C'est étrange, mes morceaux de mangue ont pris une teinte brun orangé. Ils sont encore bons, pourtant! 
Je me suis fait un thé chaï aussi. Comment trouvez-vous ma tasse et ma soucoupe? J'avais reçu ce sublime set de vaisselle lors du décès de ma grand-mère il y a quelques années. Tout est fait en Angleterre et il me semble que ça appartenait à mon arrière-grand-mère. C'est la première fois que je m'en sers, car c'est super fragile et vu mes talents légendaires de gaffeuse, je ne le sors pas souvent. Je trouve que c'est un très bel héritage. La vaisselle et les bijoux sont des héritages physiques qui transmettent une histoire de génération en génération. Dimanche dernier, j'ai fouiné dans les bijoux de ma mère pour trouver de petites merveilles. Elle m'en a laissé quelques-uns, j'irai faire nettoyer certains d'entre eux, dont une montre qu'il faut crinquer pour la faire fonctionner. Elle est trop belle!

Entre temps, j'ai reçu un appel pour faire une quatrième période en suppléance. Toujours dans cette même école où il y a des problèmes de comportement à profusion! Mais bon, on sera deux enseignantes, car c'est un cours de comédie musicale et décors. J'ai bien hâte de voir, ce sera une première pour moi.

Après cette période, je file chez moi pour me laver et me préparer à ma première soirée de bénévolat pour le Festival de Jazz de Québec. Ce soir, c'est un grand soir! Le spectacle se déroulera dans la salle de bal du Château Frontenac et mettra en vedette la talentueuse Roberta Gambrini. De plus, j'ai droit d'assister gratuitement au spectacle :) Hier, moi qui croyais avoir terminé de planifier l'horaire des bénévoles, je reçois encore des courriels des gens qui, finalement, ne peuvent plus être là certains soirs, alors que j'avais pris en considération leurs disponibilités. Ouf, c'est quand même beaucoup de job! Mais j'aime ça.

À +

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire