mardi 18 octobre 2011

Beurre d'arachide et gruau

Bon matin!

Je me suis levée assez tôt, ce qui m'a permis d'aller m'entraîner plus tôt qu'à l'ordinaire, donc de finir mon entraînement plus tôt et ainsi me mettre au travail... plus tôt!

Je suis assez fière de moi, je me suis donnée à fond ce matin, j'ai repoussé certaines de mes limites.
  • Étirements du corps;
  • Redressements assis : 60 (c'est 10 de plus!);
  • Planche : 2 minutes;
  • Exercices avec le ballon : 3 séries de 15 répétitions;
  • Corde à danser : 10 minutes (nouvel exercice ajouté à mon entraînement);
  • Tapis roulant : 1 minute de marche rapide pour réchauffer mes jambes, 30 minutes de jogging et 2 minutes de marche rapide pour récupérer. J'ai couru près de 4.4 km. C'est la première fois que j'utilise l'outil des kilomètres sur le tapis roulant, car il ne fonctionnait pas les autres fois, c'est-à-dire depuis le mois d'avril! C'est super motivant de voir la distance que je parcours. Le seul hic, c'est que la distance est en miles. Au début, je pensais qu'elle était en kilomètre, ce qui a fait en sorte que je trouvais que je ne courais pas assez vite! Je pensais n'avoir fait que 2.72 km en 30 minutes; heureusement, j'ai vu après qu'il s'agissait de miles; 
  • Pectoraux : 3 séries de 15 répétitions de 5 lbs (nouvel exercice aussi);
  • Dorsaux (traction vers le bas) : 4 séries de 15 répétitions de 15 lbs;
  • J'ai terminé par une dizaine de minutes de souplesse.  

Pour mon déjeuner, puisqu'il me restait un fond de beurre d'arachide, j'ai décidé de me concocter un gruau à la banane et poudre de cacao que j'allais mettre dans mon pot de beurre d'arachide. À mon mélange, j'ai ajouté des fraises, des morceaux de mangue et des morceaux de cacao cru, en plus d'autres cuillerées de beurre d'arachide d'un nouveau pot de la marque Nut to you nut butter. C'est la première fois que j'achète cette marque dans le beurre d'arachide, et elle ne m'a pas impressionnée. À rayer de ma liste!


Mes plans pour la journée? Encoder les questionnaires de recherche que j'ai fait passer la semaine dernière dans une polyvalente de Plessisville. J'adore travailler à partir de chez moi : je ne me casse pas la tête pour m'habiller, je reste en pyjama. Et aucune perte de temps à me maquiller. Mes cheveux? Un chignon fait à la va-vite. 

Ce soir, j'assisterai pour la première fois à l'Assemblée générale du syndicat des propriétaires des condos où j'habite. J'ai bien hâte de voir ça, mais ça me fait manquer mon entraînement de Taekwondo. 

Bonne journée à vous!

4 commentaires:

  1. Bonjour!

    J'ai découvert votre blog cette semaine et j'aime bien! Je vois que vous vous entraînez souvent le matin... Moi aussi, c'est mon moment de la journée favori, surtout l'hiver, car courir le soir quand il fait noir... c'est moyen! Bref.. J'avais une question.. Concernant l'alimentation... déjeûnez-vous avant ou après l'entraînement? Perso, je déjeune avant, mais je me demandais si c'était bon de déjeuner après... Bref.. je veux juste votre opinion et vos conseils! ;) Merci!

    RépondreSupprimer
  2. Bel entraînement! Je devrais faire plus de musculation. En fait, je devrais recommencer à faire de la musculation. J'aimerais savoir combien de temps dure ta routine d'entraînement?

    C'est parfait ton emploi à la maison!! Travailler en pyjama c'est mon rêve ;)

    RépondreSupprimer
  3. J'ai oublié : Tu parles du beurre d'arachide "Nut to you nut butter" qui ne vaut pas le détour. Je me demandais quelle était ta marque préférée. Merci:)

    RépondreSupprimer
  4. @ Anonyme : D'abord, nul besoin de me vovoyer! Les seules fois où je me fais vovoyer, c'est quand j'enseigne et encore là, j'ai de la difficulté à m'y faire! Et merci de passer sur mon blogue :)

    Ensuite, pour ma part, je déjeune après mon entraînement. Je ne sais pas si c'est la meilleure façon de procéder, mais j'écoute mon corps et c'est ainsi que je me sens le mieux. Je vais à la salle d'entraînement le matin, assez tôt. Et tôt le matin, je n'ai pas faim. Ce que je fais, c'est que je mange 3 ou 4 dattes avant. Après mon entraînement, je me lave, et ensuite je déjeune. Je pense qu'il s'agit d'écouter son corps pour voir ce qui fonctionne le mieux.

    Toutefois, mes entraînements au Taekwondo sont de soir et je soupe toujours avant mes entraînements. Je prends soin d'espacer d'au moins 1h30 mon souper de mon entraînement afin de ne pas avoir mal au ventre ni de me sentir lourde. Au besoin, si j'ai faim, je mange un petit quelque chose au retour.

    @Bonne humeur : Au gym, ma routine d'entraînement dure environ 1h15. Au début, elle ne durait que 40 minutes, mais mon endurance s'est développé et j'ai ajouté au fur et à mesure des exercices.

    Concernant le beurre d'arachide, j'aime beaucoup la marque «Nos compliments» ou «Mes compliments»? Bref, la marque maison du IGA. Il est aussi biologique, mais peu importe la marque, je préfère qu'il soit croquant!

    RépondreSupprimer