Bonsoir!
Bienvenue sur mon espace sur «les Internets», consacré à la nourriture avant tout, à l'exercice physique et un peu à la mode. Vous pourrez en apprendre davantage sur le contenu du blogue en général en cliquant sur l'onglet «À propos» et sur moi en cliquant sur l'onglet «Moi», évidemment! Pour faire ça court, j'ai, depuis l'âge de 14 ans, collectionné les sites Internet personnels de même que des sites plus sérieux dont un sur la comédie musicale Don Juan et un autre sur la compagnie de mes parents. Je créais les designs à l'aide de Photoshop et je concevais les codes HTML et tout le tralala qui vient avec. Malheureusement, j'ai peu à peu abandonné ces sites. Aujourd'hui, depuis plusieurs mois même, l'envie d'ouvrir un nouveau blogue me tenaillait, mais je n'avais pas envie de me casser la tête avec des graphiques, c'est pourquoi j'ai choisi de bloguer via Blogger.
Bref, je me lance pour ma première journée en tant que blogueuse ;)
Ce matin, l'envie d'aller au gym était absente, même si mon gym est situé au rez-de-chaussée de l'immeuble à condos où j'habite! Oui, je sais, c'est très économique; c'est pas mal gratuit... disons que je paie cet «abonnement» via les frais communs chaque mois! J'en ai donc profité pour faire le ménage de ma cuisine et de mon salon avant de m'installer devant un bon déjeuner. Hier soir, j'ai cuisiné une tarte aux pommes et six baluchons aux pommes (en raison des restants de la recette pour la tarte). Je me suis inspirée de la recette de Ricardo. Elle est extrêmement simple et tout simplement délicieuse. Vous voyez, je suis aux prises avec 20 livres de pommes, puisque je suis allée en cueillir dimanche dernier à l'Île d'Orléans.
Malgré la température quelque peu frisquette, c'était une activité fort agréable, d'autant plus que je n'étais pas allée cueillir des pommes depuis l'âge de 14 ans. Je vous laisse une photo que j'ai prise hier soir, lorsque mes créations culinaires sont sorties du four. Petite parenthèse : je vous le confirme maintenant, je suis loin d'être une experte pour prendre en photo la nourriture. Je possède un appareil photo numérique de base et je n'ai pas l'intention d'investir prochainement dans un nouvel appareil. Disons que je n'en ai pas les moyens! Alors, revenons à ce déjeuner copieux! Déjeuner qui fut composé dudit baluchon accompagné d'une banane, de fraises et d'un café vanille-française.
Un peu plus tard, voyant que la pluie annoncée n'arrivait pas, j'ai sorti mon vélo pour une balade qui a duré approximativement 1h30. Bien sûr, le vent était au rendez-vous et je déteste pédaler face au vent. C'était tout de même mieux que ce à quoi je m'attendais. Habituellement, j'ai le vent face à moi pour l'aller ET le vent face à moi pour le retour. Oui, je suis chanceuse comme ça, moi! Le vent était plutôt fort lors de mon retour, près de chez moi. J'habite directement à côté du fleuve Saint-Laurent... Je me suis rendue jusqu'au Vieux-Port de Québec afin de voir le Queen Mary 2 avant son départ. Ne riez pas trop des photos, j'ai toujours l'air d'un champignon lorsque je porte un casque à vélo!
En soirée, étant donné que j'avais un entraînement de Taekwondo, j'ai décidé de souper légèrement : j'ai sorti de mon congélateur un potage de brocolis, chou-fleurs et parmesan fait il y a quelques semaines, que j'ai accompagné de carottes multicolores et d'un demi avocat en guise de trempette. Recette du potage à venir.
Sur ce, je vous souhaite une bonne nuit et j'espère que vous repasserez sur mon blogue :)
Super ton blogue Mlle B! J'ai hâte de lire la suite! :)
RépondreSupprimer