lundi 10 octobre 2011

Guadalajara, Mexique

Bon matin!

Malheureusement non, je ne m'envole pas pour le Mexique dans les prochains jours. Je voulais plutôt vous parler d'un ami qui part aujourd'hui pour Guadalajara, au Mexique, où se tiendront les 16e Jeux Panaméricains. Mon ami compétitionnera dans la discipline Taekwondo, évidemment! Je suis tellement fière de lui, c'est un athlète hors pair qui se donne corps et âme à ce sport. De plus, il contribue grandement à développer le Taekwondo à Québec en offrant cette discipline dans une école secondaire à Québec en tant que concentration sport-études et il a débloqué cette concentration dans une autre école secondaire pour l'année 2012-2013. Il enseigne aussi depuis, je crois, une dizaine d'années ce sport au Club où il s'entraîne. Il est très persévérant. Bref, je sais qu'il donnera le meilleur de lui-même dans les prochains jours, au Mexique, d'autant plus que c'est l'une des dernières qualifications avant les Jeux Olympiques de 2012. Il a pas mal de chances de participer aux Jeux Olympiques qui auront lieu à Londres l'été prochain. Oui, j'ai un ami cool comme ça, moi!

Cliquez sur ce lien pour visionner la vidéo promotionnelle du Taekwondo aux Jeux Olympiques de 2012. Je ne peux mettre le lien directement sur le blogue, car cette vidéo n'est pas répertoriée sur Youtube. Je suis une fan finie! Sérieusement, je suis en admiration devant ces athlètes qui font d'un sport leur vie, puis qui se consacrent par la suite au développement dudit sport chez les jeunes. De plus, quand je croise sur ma route des gens autant passionnés, ça me donne encore plus envie de m'investir dans mon sport, d'aider encore plus les autres (d'où le fait d'enseigner cette discipline aux enfants) et, bien sûr, de me perfectionner lors de mes propres entraînements!

Passons maintenant à ma vie, un peu moins palpitante! Aujourd'hui, lundi, dernière journée pour cette belle fin de semaine de trois jours. Encore une fois, il fait extraordinairement beau dehors. J'ai l'intention d'aller me balader en ville avec mes parents. Il faut bien profiter des derniers rayons du soleil avant l'hiver! 

Ce matin, j'ai décidé de ne pas aller m'entraîner en salle. Je voulais prendre mon temps pour déjeuner, écrire ce billet et commencer à confectionner l'horaire des bénévoles pour le Festival de Jazz de Québec, tel que mentionné hier.
Pour déjeuner, c'est très simple : j'ai réchauffé une crêpe de sarrasin, que j'ai badigeonnée de beurre de noix de coco, saupoudrée de morceaux de cacao cru,  puis garnie de morceaux de prune, le tout accompagné d'une banane et d'un café vanille-française. J'ai l'impression que mes déjeuners se ressemblent tous... un peu de variation ne me ferait pas de tort!

Bonne journée ensoleillée!

3 commentaires:

  1. Salut!!

    Je viens de découvrir ton blogue grâce à celui d'Alexe(soya & chocolat). Très beau!! Je crois bien te suivre, car j'aime tes articles!!

    Est-ce trop indiscret de te demander pour quelle commission scolaire tu travailles?? Comme ça je vais savoir si nous allons avoir la chance de se croiser en suppléance.

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ton commentaire! J'ai ajouté ton blogue à ma liste! Je travaille majoritairement pour la Commission scolaire des Premières-Seigneuries, mais je suis appelée aussi de temps en temps pour la Commission scolaire de la Capitale.

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour l'ajout, j'ai aussi ajouté ton blogue à ma liste!

    RépondreSupprimer