lundi 24 octobre 2011

Gnocchis aux fruits de mer

Bonsoir!

Ce soir, j'ai inventé une recette (cela m'arrive rarement), que je me dois de vous partager. J'ai a-do-ré mon plat. Après ma portion, je suis allée piger deux ou trois fois dans le chaudron encore quelques bouchées, chose que je ne fais jamais.



Habituellement, je suis trop incertaine de moi-même pour me lancer dans la création de recettes. Normalement, je suis une recette, que j'adapte avec les ingrédients sous la main. Mais aujourd'hui, j'avais envie de gnocchis et de fruits de mer. Mais comment les agencer ensemble? Avec quelle sauce les napper? Sans plus tarder, voici ma recette. Désolée pour l'imprécision des quantités, j'y suis allée à l'oeil.


Gnocchis aux fruits de mer
Rendement : 3 portions
Ingrédients

Pour les pâtes : 
  • 1 paquet de gnocchis de blé entier
  • 1 douzaine de crevettes
  • 0.175 kg de pétoncles (environ 25 pétoncles)
  • 1/2 oignon
  • 2 gousses d'ail
  • Chou-fleur
  • 1 poivron rouge
  • Huile d'olive
  • Beurre (Earth Balance)

Sauce «Alfredo»
  • 1 c. à thé de pâte de cari rouge
  • 1 tasse de boisson de riz 
  • Mozzarella râpé
  • 1/4 de tasse d'huile de canola
  • 1 c. à soupe de beurre (Earth Balance)
Préparation

  1. Faire cuire les gnocchis dans l'eau bouillante. Les pâtes sont prêtes lorsqu'elles flottent à la surface. Égoutter. 
  2. Dans une poêle, faire revenir dans l'ail et le beurre les crevettes et les pétoncles. Réserver. 
  3. Dans une poêle, faire dorer l'ail et l'oignon dans l'huile d'olive.
  4. Ajouter les légumes.
  5. Pendant ce temps, faire chauffer dans un poêlon la boisson de riz, le mozzarella, l'huile de canola et la pâte de cari rouge.
  6. Verser la sauce sur les légumes. 
  7. Ajouter les fruits de mer. 
  8. Verser sur les pâtes et déguster. 
Sincèrement, c'était succulent!


Ce matin, j'ai sauté l'entraînement. Je me suis fait réveiller pour de la suppléance, mais seulement en après-midi. Sauf que la première période de l'après-midi commençait assez tôt et je n'aurais pas eu assez de temps pour m'entraîner, me laver, manger, etc. sans être à la course. C'est peut-être une mauvaise excuse...? Bref, mon déjeuner était fort simple : différentes sortes de céréales Kashi, graines de lin moulu, mangues et une pomme. 


Ce matin, c'était la première fois que je goûtais à une boisson de riz. Et  j'ai vraiment aimé. C'était la saveur «original» et je l'ai préférée à la boisson de soya saveur «original». C'est certain que cette boisson se retrouvera à nouveau sur ma liste d'épicerie. 

Donc, cet après-midi, j'avais deux périodes de suppléance ULTRA-FACILES! Ça fait du bien, des fois. Les élèves étaient en examen. Demain, je retourne à cette école, mais bon, j'aurai un cours de grammaire à donner sur les subordonnées... Ce n'est pas pire comme début de semaine en suppléance : 5 périodes en trois jours. Ne reste plus qu'à combler mon jeudi et mon vendredi.

Bonne fin de soirée à vous. De mon côté, je vais littéralement m'échouer sur mon sofa avec une tisane devant l'émission La Galère.

2 commentaires:

  1. C'est toujours plaisant de surveiller un examen en suppléance! Et wow, 5 périodes en trois jours. C'est vrai que ça commence bien la semaine. Tu vas probablement être appelée vendredi. Travailles-tu plus pour la CS des Premières-Seigneuries ces temps-ci ou la CS de la Capitale?

    RépondreSupprimer
  2. Salut! Je viens de découvrir ton blogue et je pense que tu es ma jumelle, haha!
    Profite bien de ta suppléance «bonbon» pour toutes celles qui le sont moins...

    RépondreSupprimer