dimanche 14 octobre 2012

La journée où j'ai complètement décroché

Petite digression avant d'entrer dans le vif du sujet de cet article : 

Aimeriez-vous que Fringues, popote, action! ait sa propre page Facebook? 

J'y songe depuis un moment déjà, mais depuis que je vois des commentaires affichés sur la page Facebook du blogue de Alexe, Soya & chocolat, je me dis que ce serait bien pratique, parce que je ne veux pas que sa page soit encombrée de questions et de commentaires concernant mon blogue.

Ça me fait véritablement plaisir de voir que vous essayez mes recettes, mais je ne veux pas que cela «pollue» le groupe de Alexe, alors je crois qu'il serait préférable d'avoir le mien. J'aimerais quand même avoir votre avis, croyez-vous que cela serait utile?

-Fin de la parenthèse.-

Hier, j'ai eu une journée de congé depuis... bah depuis des lunes, en fait! J'ai recommencé à travailler 7 jours sur 7, soit du lundi au vendredi comme enseignante, puis du vendredi soir au dimanche soir comme vendeuse de bijoux. 

Mais étant donné qu'hier j'allais magasiner les robes de mariée avec ma meilleure copine, j'ai réussi à prendre congé de la joaillerie. Et sérieusement, j'ai complètement (ou presque) décroché du boulot. Ça m'a fait un bien fou.

En tant que demoiselle d'honneur, j'ai eu l'immense plaisir de l'accompagner lors des recherches de la robe parfaite. Elle l'a trouvée chez La Maison Victoria, mais comme on ne peut pas prendre de photos, vous devrez attendre au 1er septembre 2013, date de son mariage, avant de voir ladite robe.

En après-midi, nous avons opté pour l'une de nos activités préférées, c'est-à-dire aller nous promener dans le Vieux-Québec. Elle et moi, nous nous connaissons depuis que nous avons 8 ans et dès notre adolescence, nous avons fait de nos marches en ville une tradition (incluant la prise de tonnes de photos). 

Je vous le dis, on est pires que des touristes!

Comme j'en ai envie, je vous partage quelques photos de notre après-midi.



Mon amie! Trouvez-vous qu'on se ressemble? On se fait souvent demander si nous sommes jumelles, sœurs, cousines, etc.

Limite entre le Quartier du Petit-Champlain et le Vieux-Port.

La future mariée!

Comme on est super originales, il a fallu que je prenne la même photo...

La future pas mariée!

Vue sur la Rive-Sud de Québec

On constate ici mon amour pour les citrouilles.

Un petit bateau amarré dans le Vieux-Port...


Décorations hyper chouettes devant l'Hôtel de Ville.



Nous bourrer de bonbons avant le souper, pourquoi pas?

Quel beau samedi j'ai passé! Ce fut une journée extraordinaire!

Avez-vous réussi à vider votre esprit en fin de semaine?  

Comme je suis une enseignante hyper attachée à ses élèves et que je les aime beaucoup, beaucoup, beaucoup, c'est faux de dire que j'ai entièrement décroché de mon boulot. J'ai quand même eu quelques pensées reliées à l'école et à ma planif' qui m'ont traversé l'esprit.

Justement, parlant d'élèves, voici l'autre recette de petites douceurs que je leur avais cuisinées il y a 2 semaines environ. 



Je vous ai déjà montré les biscuits Pink Lady, c'est donc au tour des carrés au gâteau aux carottes de faire leur entrée dans le temple de la renommée sur le blogue.

Encore une fois, en raison des allergies, j'ai omis les noix qui sont présentes dans la recette originale, mais sentez-vous libres d'en ajouter si l'envie vous prenait. Aussi, comme modification, j'ai fait fondre les morceaux de chocolat avec le mélange au lieu de les ajouter après... petite erreur de ma part, mais le résultat s'est avéré fort bon quand même.



Carrés au gâteau aux carottes
Rendement : 45 petits carrés
Inspiration : Carrot Cake Squares

Ingrédients

  • 1 1/2 tasse de carottes râpées
  • 1/2 tasse de sucre
  • 1 1/2 c. à thé de cannelle
  • 1/2 c. à thé de muscade
  • 42.5 g de raisins secs
  • 50 g de morceaux de chocolat noir
  • 1 tasse d'eau
  • 1/2 tasse de boisson de soya à la vanille
  • 2 c. à soupe d'huile de coco
  • 1 1/2 tasse de farine de blé entier
  • 1/2 tasse de farine d'avoine
  • 2 c. à thé de poudre à pâte
  • 1/2 c. à thé de sel

Préparation

  1. Préchauffer le four à 325°F.
  2. Dans un grand bol allant au micro-ondes, mélanger les carottes, le sucre, les épices, les raisins, les morceaux de chocolat, la boisson de soya, l'eau et l'huile de coco. Chauffer au micro-ondes pendant 10 minutes, puis laisser refroisir une dizaine de minutes.
  3. Ajouter les farines, la poudre à pâte et le sel, puis mélanger.
  4. Transférer le mélange dans un plat à cuisson et cuire pendant 30 minutes.
  5. Laisser refroidir avant de couper en carrés.

Les élèves ont complètement adoré ces carrés. De même que les biscuits Pink Lady, bien sûr! J'ai oublié de leur demander quelle recette était leur préférée, mais j'ai l'impression qu'ils ont aimé les deux.


Je travaille à la boutique en ce moment et j'ai extrêmement hâte de finir ma journée, puisque je vais souper aux Délices d'Ariana avec mes collègues de la joaillerie ce soir. Il s'agit d'un excellent restaurant afghan et indien qui propose beaucoup de plats végétariens. À moi les pains naan!

    Bonne soirée!

    6 commentaires:

    1. Pour ta page Facebook, je ne sais pas trop quoi te répondre. Je crois que tu es celle qui peut le mieux évaluer ce besoin. Cependant, j'ai comme l'impression que tu as de la demande. :)

      Oh! Magasiner des robes de mariée, quelle belle activité! Est-ce que vous avez fait plusieurs boutiques? Je ne connaissais pas la Maison Victoria, pourtant j'avais été voir plusieurs boutiques à Québec. Une chose est certaine, ton amie a prévu la robe bien à l'avance, habituellement un délai de 6 à 8 mois est suffisant.

      C'est sympa toute ces citrouilles à Québec. Il faut croire que je ne connais pas les bons coins pour aller me promener selon les festivités.

      Avec le temps grisâtre, ton gâteau aux carottes me fait bien envie... mais j'ai encore des pommes qui traînent sur le comptoir.

      Bonne journée!

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. En fait, nous avons magasiné dans deux boutiques. C'était la 2e fois qu'elle magasinait les robes, la première fois, elle y était allée avec sa mère et sa belle-mère la fin de semaine d'avant et elles avaient eu un coup de coeur. Ce samedi, j'y suis allée avec elle et sa mère dans une autre boutique avant de retourne dans celle où elles avaient eu un coup de coeur. C'est finalement le coup de coeur qui l'a emporté :)

        En Europe, est-ce qu'on fête Halloween? Est-ce que les courges sont à l'honneur à ce temps-ci de l'année par chez toi?

        Supprimer
      2. Halloween n'est vraiment pas une fête européenne. En Suisse, il commence à y avoir des enfants qui font la chasse aux bonbons, mais il y a rarement des citrouilles (ou autres courges) pour décorer les maisons. Dans les commerces, on ne retrouve pas non plus des bonbons conditionnés pour l'évènement et les commerçants ne décorent pas d'orange et de noir leur boutique. Personnellement, je trouve ça triste, les gens n'ont pas d'esprit « Halloween » et ça reste une fête marginale, voire qu'une fête nord américaine qui essaie de s'implanter.

        Cependant, c'est bien de me rappeler que l'Halloween approche, je vais penser à acheter un sac de bonbons pour les enfants du voisinage qui viendront sonner.

        D'autre part, on retrouve facilement des courges à l'épicerie ou au marché jusqu'en décembre, mais je ne me rappelle pas avoir déjà vu une citrouille à l'épicerie. Sinon, en ce moment, c'est la saison de la chasse (le gibier est à l'honneur dans les restaurants et les épiceries) et des châtaignes (on parle de brisolée dans les restaurants valaisans, les châtaignes sont alors servies avec des pommes, des raisins, des fromages, du pain de seigle, du moût de raisin et parfois une assiette de charcuteries). Je crois que tu aimerais bien la brisolée.

        Bonne journée!

        Supprimer
    2. Pour ta page facebook j'aimerais bien si tu en avais une :O)

      Magasiner des robes de mariée .. haaa! souvenir .. C'était tellement le fun ... j'ai hâte de voir ça!

      Ta recette miammm! j'adore tout ce qui est aux carottes ... ce serait parfait pour passé ce que j'ai entré de mon jardin!

      Québec c'est tellement beau.. je ne me tanne pas de regarder tes photos ..

      Bonne semaine :O)

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Je pense finalement que je vais faire un groupe Facebook pour le blogue, ce pourrait être bien.

        Si tu viens à Québec, Melanie, on doit absolument nous voir! Et j'aimerais aussi rencontrer tes enfants et ton mari :)

        Bonne semaine à toi aussi!

        Supprimer
    3. Tes photos sont superbes!!! C'est magnifique toutes ces belles couleurs à ce temps-ci de l'année.

      C'est chouette de voir que tu as eu une aussi belle journée. Vraiment, de temps à autre, ça fait du bien décrocher ainsi. On devrait se permettre ce genre de journée plus souvent.

      Tes petits carrés aux carottes semblent succulents. En tous cas, tu les gâtes tes élèves. J'en connais qui aimerait bien t'avoir comme prof au secondaire :)

      Pour ta page facebook, libre à toi, mais c'est certain que je vais te suivre si tu en as une. Je suis sur facebook, mais pas tellement active dans les discussions comme je suis plus timide. J'aime toutefois suivre les gens et pages qui m'intéressent, comme la tienne, advenant le cas :)

      RépondreSupprimer