jeudi 9 février 2012

Mercredi

Mercredi, c'est le nombril de la semaine. 

Les mercredis, c'est là que l'on se dit que la semaine est presque terminée. 

Je vois les mercredis comme un vent de fraîcheur. J'ai rarement vécu un mercredi moche.

Aujourd'hui, c'était une journée ensoleillée.


La photo est un peu vieille... vous pouvez apercevoir mon sapin de Noël et les autres décorations reliées à cette fête, mais l'ambiance était tout comme. Plein de soleil chez moi. 

Voici un petit méli-mélo de ma journée sous forme de photos. Juste parce que j'en ai envie.

J'ai bien amorcé ma journée avec une tranche de pain aux bananes double chocolat, des raisins rouges et une deux tasses de café.


Il faut bien se remplir la panse avant d'aller faire de la suppléance! En passant, l'épaisse couche blanche sur mon pain, c'est du beurre de noix de coco. Clairement un favori chez moi.


Deux périodes de suppléance pour aujourd'hui. Dans une école privée, donc pas de jeans pour travailler. C'est moins payant faire de la suppléance au privé qu'au public, mais c'est mieux que rien! J'ai au moins pu être utile. 


Les pantalons skinny kaki proviennent de chez Dynamite. Le chandail fleuri provient de la même boutique. J'aimerais ben être commanditée par Dynamite! La ceinture rose tressée est du H&M

J'aime beaucoup porter mes chandails dans mes pantalons. C'est un style qui me plaît. 

Pour les cheveux, j'ai fait une demi-tresse française terminée avec un chignon. Les demi-tresses tiennent beaucoup mieux dans mes cheveux que les tresses complètes.


Le tout retenu par une pince, elle aussi fleurie, qui vient du Bizou.  

Je prends le temps de choisir mes vêtements avec soin avant d'aller enseigner. Pas que je sois adepte de la première impression ni que je sois une personne matérialiste, mais je sais, et je parle par expérience, que les vêtements que je porte vont avoir un impact sur les élèves.

En m'habillant, oui de façon féminine, mais respectueusement de mon corps et avec une certaine recherche, j'ai un ascendant sur les élèves. Comme une influence.

Quand je les accueille à la porte de la classe avec un grand sourire et un beau bonjour, je les vois qu'ils m'examinent de la tête aux pieds. Les élèves, surtout quand je fais de la suppléance, accordent une grande importance à qui ils ont affaire avant même que le cours commence. 

J'aime avoir l'air professionnelle. Et l'habillement est un moyen, certes parmi tant d'autres, d'accéder  à ce professionnalisme.

Je ne vous cacherai pas non plus aimer recevoir des compliments des élèves. Comme aujourd'hui : «Vous avez du style, madame!»

Les élèves ont aussi une fixation sur mes souliers à talons hauts. C'est immanquable, j'ai toujours au moins une élève qui me dit que mes souliers sont beaux. Ah ben tant mieux! 

Entre mes suppléances, je suis revenue dîner à la maison. J'avais vraiment, mais vraiment faim! Pourtant, j'avais pris mon déjeuner peu de temps avant mon heure de dîner. 



J'ai sorti un restant de pennes de blé entier. J'ai fait revenir des champignons et des brocolis dans l'huile d'olive avec du basilic et des morceaux de chili. J'ai mélangé les pâtes aux légumes dans la poêlon et fait fondre du fromage Oka. Simple, mais ô combien délicieux! 



Pour dessert, j'ai mangé une pomme jaune Délicieuse. Ma sorte préférée. 



Je me suis aussi laissé tenter par une galette cuisinée par ma tante.


Après ma journée à l'école, j'avais un rendez-vous et comme j'avais faim et que j'avais une heure à attendre, j'ai acheté ce sac de noix et fruits séchés. (J'avais oublié de m'apporter une collation). 



J'en ai beaucoup trop mangé. J'aime moins le fait qu'il y ait beaucoup plus de raisins que de noix, par contre.



De retour chez moi, j'ai enfilé mes baskets et mes vêtements de sports. J'ai fait ma routine habituelle à la salle d'entraînement. 



J'ai pu me payer le luxe d'écouter l'émission de radio Quand le jazz est là. Je voue un culte sans borne à Stanley Péan. J'écoute religieusement son émission de radio du lundi au vendredi. Vous le savez déjà, j'affectionne le jazz. C'est rare que je m'entraîne à cette heure-là le soir, alors j'étais bien contente d'entendre la belle voix de cet animateur (et les chansons de jazz) en faisant mes exercices.

Mon voisin d'en face (pas celui qui m'espionne avec ses longues-vues) s'est pointé le bout du nez vers la fin de mon entraînement. Il n'a pas arrêté de se faire aller le caquet. Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais quand je m'entraîne, j'aime bien qu'on me fiche la paix. Je n'ai pas envie de partir une conversation alors que je fais ma musculation.

Voici quelques extraits de notre «conversation» : 

Lui : Ah tu écoutes du flamenco?
Moi : Euh, non, c'est du jazz...
Lui : J'aime beaucoup le jazz!
Moi (dans ma tête) : Si tu aimais vraiment ça, tu serais à tout le moins capable de différencier le jazz du flamenco, c'est tellement pas pareil!)
Lui : Tu connais Miles Davis?
Moi : Oui
Moi (dans ma tête) : Non, mais quel cr*tin! À peu près tout le monde, même ceux qui ne connaissent pas vraiment le jazz, sait qui est Miles Davis!

Lui : Tu t'entraînes souvent ici? Tu fais toujours le même parcours? T'es ceinture noire de karaté, hein? Ah non, c'est vrai, c'est du Taekwondo. T'es vraiment en forme. Tu aimes ça, ici? Vas-tu t'entraîner dans un autre gym aussi? Entends-tu de la musique des fois qui vient de chez moi? Je joue de la batterie, c'est du rock, même si j'aime beaucoup le jazz. ETC. ETC. ETC.
Moi : Oui, non, hum hum. (À répéter pour chacune de ses questions taches.)

Mes onomatopées n'ont même pas fait en sorte qu'il comprenne que je n'avais pas envie de discuter pendant que la sueur me coulait partout dans la face!

Je ne suis pas méchante ni asociale, mais quand je m'entraîne, laissez-moi dans ma petite bulle, svp! Je sue, je pue (euh je ne sais pas trop, mais j'ose espérer que je ne pue pas tant que ça!), je force, donc je ne suis pas belle, belle. Je n'ai pas envie de trop m'exposer ainsi...

Et beaucoup plus tard en soirée, j'ai rejoint deux de mes copines chez Starbuck's. Malheureusement, le café était plein à craquer. Nous sommes donc allées aux arches dorées pour essayer la nouvelle formule McCafé. J'ai pris le moka. Aucun de leur café spécialisé ne peut être décaféiné, alors j'en ai encore pour plusieurs heures à être éveillée. 

Je vais rejoindre de ce pas le Comte de Monte-Cristo. 

J'espère que vous avez aussi passé un beau mercredi.

15 commentaires:

  1. hihihi! toute une journée... Tu écris bien c'est le fun de te lire .

    Passe une belle journée

    p.s j'ai oublié de te répondre dans un des commentaires mais non tu n'es pas tannante avec tes questions hihihi! J'aime bien ça !

    RépondreSupprimer
  2. Oh boy, ce que je te comprend pour l'entraînement! Maintenant je vais dans un gym pour femmes justement pour plus de tranquilité, on me fiche la paix quand je sue sang et eaux sur les appareils!!

    Ah, Dumas... je l'aime presque d'amour cet auteur là. J'ai le vicomte de Bragelonne en attente... mais bon 2700 pages ça demande du courage pour s'y mettre!

    RépondreSupprimer
  3. J'adore ce petit résumé de ta journée en photos :)

    Je te comprends parfaitement pour les gens qui veulent faire la discussion pendant l'entrainement. Heureusement, c'est rare que ça m'arrive!

    Et pour répondre à ta question, ce fut un excellent mercredi pour moi :) Une bonne journée de travail et une bonne journée d'entrainement!

    RépondreSupprimer
  4. Le comte de Monte-Cristo... Définitivement un des meilleurs livres à vie que j'ai lu. Je ne sais pas comment tu peux arriver à ne pas le dévorer plus vite que ça, vraiment!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis juste paresseuse. Je passe trop de temps à lire les blogues!

      Supprimer
  5. Trop cooolll! Moi itoo je veux une commandite de Dynamite :) & oh yes, les chandails/camisoles dans les pantalons ou jupes, on aime :)

    RépondreSupprimer
  6. Hahaha tu m'as bien fait rire! Tu as tout un voisinage toi dis-donc!
    Tu as eu un mercredi bien remplie!
    Bonne Journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En général, mes voisins sont super gentils. Mais je ne fais que vous raconter le plus comique, le reste est quand même sans intérêt.

      Supprimer
  7. Euh est-ce que c'est fondé le voisin qui t'espionne avec des jumelles? Personnellement, je trouverais ça un brin inquiétant.

    Miles Davis, c'est à peu près comme les Beatles, Céline Dion ou Michael Jackson : tout le monde les connaît au moins de nom! Lol!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas fondé, c'est le concierge qui pense ça. C'est ce qu'il a supposé après que le voisin ait posé des questions sur moi.

      Supprimer
  8. Merci de satisfaire ma curiosité! Je crois que je te l'ai déjà dit mais je suis super intéressée et extra curieuse de nature pour les petits détails de la vie des gens "ordinaires"!!!! (Pas les vedettes!) Je suis contente d'avoir vu grâce à ton billet, une partie de ta demeure, ta tenue vestimentaire du moment et tes pâtes de près!!!

    Si tu m'avais comme amie dans la vraie vie, tu verrais que je demande toujours les petits détails, je pose beaucoup de questions mais je crois que les gens adorent!!! J'aime m'en faire poser aussi!

    Bon vendredi, moi, j'ai fait travailler une suppléante, j'ai pris congé de mes petits tannants aujourd'hui. Je m'en vais faire une "ride" de ski de fond et ensuite je fais les bagages car je pars pour le weekend en famille dans un petit chalet, bye!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu sais, Michèle, je suis une vedette!!! ;-) Ha ha ha ben non! Tu as passé là un beau vendredi. Et la fin de semaine s'annonce super amusante pour toi. Profites-en bien =)

      Supprimer
  9. Il y a présentement un jeu de tag sur la blogosphère et je t'ai touchée!

    Je t'invite à te rendre sur mon blog pour savoir comment jouer. Bonne fin de semaine!

    RépondreSupprimer