Ce soir, mon orgueil a été blessé.
J'arrive d'un cours de Taekwondo où je n'ai pas particulièrement brillé par mes talents.
Ça arrive, mais c'est très dur pour mon amour-propre.
C'était le cours de combat. Déjà que je manque le début du cours, donc les réchauffements, parce que je donne le cours des enfants juste avant (en fait, les 2 cours se chevauchent), je me retrouve avec un adversaire qui n'est pas de ma taille. Littéralement!
J'ai dû me battre contre une armoire à glace! L'homme, beaucoup plus âgé que moi, devait peser 200 livres de plus que moi et me dépasser de trois têtes. Il est débutant, alors il ne maîtrise pas très bien les coups. Disons qu'il frappe n'importe où sauf aux endroits où il faut frapper.
Résultats? J'ai un beau bleu sur le pied gauche, mon genou droit a une bosse et je sens de la douleur où mon coude quand je plie mon bras droit. Wow!
Je sais, j'ai choisi de faire du Taekwondo et non de jouer aux échecs... Mais tout de même, ça ne m'a pas empêché de me sentir poche ce soir. Très, très poche même.
Je l'avoue, j'ai pleuré. Bah parce que mon pied gauche m'a fait très mal. (J'ai dû mettre de la glace), mais aussi par orgueil. Je n'arrivais pas à refouler le sentiment d'échec.
Bon, ça vous dit de passer aux points forts de ma semaine? Parce que j'ai plus de points positifs que le seul négatif dont je viens de vous faire part.
D'abord, j'ai eu un super semaine en suppléance. On m'a appelée pour beaucoup de périodes et chacune d'entre elles s'est très bien déroulée. Je n'ai rien à redire, j'ai eu beaucoup de plaisir avec les élèves.
Des pantalons noirs skinny. Ça faisait longtemps que j'en cherchais et bam! chez Dynamite, je les trouve. La vie est bien faite, parfois! J'ai des pantalons noirs, oui, mais les jambes sont évasées. Je n'en avais aucun skinny. Ils sont vraiment confortables.
L'autre paire est bleue, mais pas du même bleu que sur la photo. Ce n'est pas le même matériel, non plus. Bref, ce sont des skinny bleus faits dans un tissu du genre plus chic. Très confo aussi.
Encore dans les points positifs, mercredi, c'était la fête de mon papa. Joyeux anniversaire encore, mon cher papa d'amour! Nous sommes allés souper au restaurant L'Académie où j'ai mangé les gnocchis con gorgonzola avec un extra légumes. Les gnocchis sont nappés d'une sauce crémeuse au fromage bleu assez fort. Moi, j'adore! Mais c'est mieux de manger ce plat avec un extra légumes pour ne pas se tanner du goût. Comme toujours, l'assiette etait énorme, je suis donc revenue chez moi avec un doggy bag!
En début de semaine, j'ai trouvé sur le blogue The Edible Perspective une recette de poivrons farcis.
Comme j'avais acheté un sac de graines de sarrasin, c'est ce que j'ai décidé d'utiliser comme farce plutôt que du riz ou du quinoa.
Et ma foi, quelle découverte! C'était la première fois que je mangeais des graines de sarrasin et je suis tombée en amour. J'adore ça. Je trouve que ça ne goûte pas du tout comme la farine (farine que j'aime bien aussi). Ça fait changement du riz. Et le mélange de sarrasin, de fèves noires et d'oignons confits de la farce est renversant. Ça apporte un léger goût sucré.
Poivrons farcis au sarrasin et fèves noires
Rendement : 2 portions
Ingrédients
- 1 poivron rouge (ou de la couleur de votre choix)
- 1 gousse d'ail, finement hachée
- Huile d'olive
- 1 c. à thé de cumin
- Basilic séché, au goût
- 1 tasse de bouillon de légumes
- 1/2 tasse de sarrasin
- 1/2 canne de fèves noires, égouttées
- 1 c. à soupe de confit d'oignons ou de chipotle, au choix
- Fromage mozzarella ou autre
Préparation
- Trancher le poivron en 2 et l'évider.
- Dans une casserole, faire revenir la gousse d'ail dans l'huile d'olive, puis ajouter les épices.
- Ajouter le sarrasin et mélanger, puis ajouter le bouillon de légumes.
- Porter à ébullition, puis baisser le feu et laisser mijoter pendant une vingtaine de minutes, jusqu'à ce que le sarrasin soit cuit.
- Ajouter les fèves et le confit d'oignons et mélanger.
- Garnir les poivrons du mélange de sarrasin, couvrir de fromage râpé et griller au four à 450 °F pendant 10-15 minutes.
J'ai vraiment aimé ce repas. Le sarrasin est un coup de cœur.
J'ai accompagné ce repas d'asperges grillées au four et assaisonnées de sel de mer et de marjolaine.
Sur les images de ce repas qui me donne faim même à 23h, je vous quitte, je suis fatiguée et j'ai d'autres périodes de suppléance demain. Bonne nuit!
Je suis terriblement contente que tu présentes cette recette parce que je m'étais achetée du sarrazin voilà déjà un bout mais je n'avais pas la moindre idée de comment le préparer!!
RépondreSupprimerLaisse-moi savoir quand tu cuisineras ton sarrasin, je suis sûre que tu vas aimer ça.
SupprimerTu m'impressionne tellement avec ton Taekwondo. Tu dis que tu n'as pas brillé par tes talents, mais j'ai un feeling que c'est faux et que tu as fait ce que tu pouvais face à cet adversaire qui était loin d'être "idéal".
RépondreSupprimerJ'ai aussi une question concernant les pantalons que tu as achetés. Est-ce qu'ils sont très longs? Je dois absolument m'acheter de nouveaux pantalons noirs pour le travail, mais j'ai de la difficulté à trouver des modèles qui accommodent mon corps de 5'9'' + Mes talons hauts :(
Je mesure 5'7" et la longueur me fait parfaitement. Il faudrait que tu en essaies pour vérifier si ça «fitte» bien! Ma mère aussi mesure comme toi et elle aussi a souvent des problèmes à trouver des pantalons assez longs pour ses jambes.
SupprimerAhhhhh...tu n'es pas la seule à dévouer un amour pour le sarrasin. Je l'adore également. Tout comme toi, à mon premier essai plusieurs années passées, j'ai été conquise. Tes poivrons farçis que tu proposes semblent bien bons...mmmm!!! Moi, j'me fais un creton végétarien à base de sarrasin que j'aime beaucoup. Il est très bon en plat d'accompagnement, en croquettes, boulettes, dans une soupe, etc.
RépondreSupprimerNe t'en fais pas trop pour ton moment de déception. J'te comprends que l'orgueil en mange un coup, j'aurai réagit de la même façon. Toutefois, on est souvent trop sévère envers nous même et on s'en demande souvent beaucoup trop.
Bonne fin de semaine et prends soin. À bientôt,
Jessica :)
Il faudrait bientôt que j'essaie de cuisiner des cretons végétariens. Mon père adore les vrais cretons, alors ce serait lui mon testeur!!
SupprimerPauvre toi, contre une armoire à glace! Ce n'est que partie remise!
RépondreSupprimerTa recette de poivron a l'air fort bonne, même pour moi qui n'est pas du tout connaisseur du sarasin!
Des pantalons skinny.....je m'étais dit jamais....je n'aimais vraiment pas ça avant, le look que ça faisait et tout...finalement, je suis tombée dans une paire chez Simons que j'adore....je me suis acheté toutes les couleurs dispos dans le même modèle...on est tellement bien là-dedans en plus!!!!
RépondreSupprimerMoi, je m'étais dit que je ne porterais jamais les leggings. Échec monumental, car j'aime beaucoup en porter! Comme quoi il ne faut jamais dire «jamais» ;)
SupprimerBon bon ta recettede poivrons à l'air tellement bonne miamm! Je devrai m'acheter du sarrazin coudont, Babette vient de publié un granola qui à l'air vraiment bon.
RépondreSupprimerTes pantalons sont vraiment trop hot !! j'espère être capable d'en porter un jour qui sait ... Merci ça me donne un autre but pour plus tard hihihi!
Pour ton Taekwondo je te trouve dure avec toi même... Il y a des journées mieux que d'autres et juste le fait que tu persévères je serais fière malgré tout.
Bonne journée ma belle :O) et bien contente que tu aies eu plein de suppléances cette semaine, je t'en souhaite plein plein dans la semaine qui vient.
Oui, je veux essayer cette recette de granola moi aussi.
SupprimerC'est vrai que je suis peut-être dure envers moi-même, mais j'ai toujours été comme ça : très exigeante ;)
Tu me fais réaliser que je connais peu le sarrasin. Je vais tâcher de le mettre à mon menu dans les prochaines semaines! Merci pour la belle idée!
RépondreSupprimerOh oui, ça vaut vraiment la peine. Tu vas voir, je suis certaine que tu vas adorer. Tu m'en donneras des nouvelles.
SupprimerHumm, ta recette semble tellement bonne! J'ai une grande place dans mon coeur pour les poivrons farcis :)
RépondreSupprimerJaime bien tes nouveaux pantalons! J'ai toujours trouvé beau le style skinny, mais malheureusement, je n'ai pas les jambes pour le porter.
Est-ce que ton pied va mieux?
Oui, mon pied va mieux. Je le sens un peu plus sensible, mais ça ne m'a pas empêché de faire mon jogging au gym. J'ai découvert de nouveaux bleus par contre sur mes jambes haha! Mais ça, c'est normal.
SupprimerAh t'en fais pas pour ce gros monsieur maladroit ! Tu es mon idole à moi, et c'est ce qui compte ! Et on a peut-être magasiné nos skinnys en même temps !!! J'adore Dynamite !! Leurs pantalons vont tellement bien à toutes les filles: je me demande ce que les autres commerces attendent pour les imiter ! J'ai vu les skinny bleus dont tu parlais... J'ai déjà beaucoup de skinnys achetés à ce magasin, alors j'ai finalement opté - cette semaine moi aussi - pour des jeans pâles d'ailleurs. Il y a ce garçon que j'essaye à tout prix de charmer, donc je me couvre de nouveaux trucs de la tête aux pieds. De ton côté, tu as mérité un magasinage étant donné ta blessure à l'orgueil. Pense à toutes les autres fois où tu as "clanché" ! T'es une battante !
RépondreSupprimerHahaha, t'es donc bien comique Veganimo! Tu m'as fait rire avec ton commentaire sur le «gros monsieur maladroit»!! Contente d'être ton idole, mais je pense que cette adoration est quelque peu exagérée ;-)
SupprimerVive le Dynamite! Sérieusement, leurs pantalons sont de pures merveilles. De même que pour tous les autres vêtements!
Bonne chance pour conquérir ce mec! Tu m'en donneras des nouvelles!