dimanche 22 septembre 2013

Le retour de la maîtresse & Entraînements 16/09 au 22/09

Vendredi matin, j'ai reçu le plus bel appel reçu depuis un bon moment : une secrétaire d'école m'a demandé si j'étais libre pour remplacer une enseignante pendant au moins trois semaines.

Si je suis libre? Oui, je suis même plus que libre! 

Je commence demain, lundi, avec des groupes de secondaire 4 et de secondaire 5 en plus de rencontres individuelles avec des élèves de la première à la cinquième secondaire. 

Mon horaire est à nouveau chargé. Et j'aime ça.

Il se pourrait que le remplacement soit prolongé. L'enseignante que je remplace remplace la directrice-adjointe qui est en congé de maladie. Si son congé se poursuit, c'est moi qui conserverai la tâche en enseignement. Je ne souhaite de malheur à personne, mais dans mon for intérieur, j'ose espérer pouvoir enseigner à cette école longtemps. 

Vous n'avez pas idée à quel point je suis heureuse de recommencer à travailler pour vrai. Certes, depuis le début de l'année scolaire, j'ai amplement d'activités pour m'occuper les dix doigts : travail à la joaillerie, suppléance (bien qu'elle soit rare), bénévolat pour le Festival de Jazz de Québec, révision linguistique, cours de français privés et cours de Taekwondo. 

Sauf que tout ça n'égale pas ma vraie passion : interagir avec des adolescents pour leur faire apprécier la langue française.

De votre côté, j'espère que votre fin de semaine s'est bien déroulée. Je suis bien contente aussi, parce que l'automne est arrivé et c'est probablement ma saison préférée. 

Sur ce, bon début de semaine! Je vous laisse, comme d'habitude, avec la récapitulation de ma semaine à propos de mes entraînements. 

Lundi 16 septembre 2013

Cardio
  • Course à l'extérieur sur «track» : 6 km en 35:15



Aujourd'hui, mes jambes étaient en pleine forme, c'est pourquoi j'ai décidé de courir, mais tout en douceur. Et pour rendre ma course plus excitante, je me suis rendue à l'anneau du cégep où j'ai étudié pour effectuer un «track workout». 

J'ai fait sensiblement le même genre d'entraînement qu'un speed work : 

Km 0 à Km 1 : Course (Réchauffement)
Km 1 à Km 3 : 1/8 course + 1/8 sprint
Km 3 à Km 4 : Course
Km 4 à Km 5 :  1/8 course + 1/8 sprint
Km5 à Km 6 : Course (Retour au calme) 

Même si je tournais en rond, j'étais divertie par un entraînement de soccer qui avait lieu en même temps.


Fitness
  •  Killer Abs Workout Routine - 2x chaque circuit





Tant qu'à être déjà réchauffée, j'ai décidé de faire mes exercices abdominaux dehors dans le gazon.



Mardi 17 septembre 2013

6.25 km de marche






Fitness




Sérieusement? Il s'agit de l'entraînement d'abdos le plus intense que j'ai fait jusqu'à maintenant! Si vous possédez un ballon exerciseur, essaye-le. J'ai eu mal aux abdos jusqu'à jeudi...

Cardio
  • Taekwondo : 1h15


Mercredi 18 septembre 2013

Marche de 8.75 km




Cardio
  • Bess be fit - Plyometrics & Cardio Workout : 46 minutes


La seule modification que j'ai apportée à cet entraînement fut de faire 15 sumo squat jumps au lieu de 30 dans le Circuit 3.


Étirements : 4 minutes

Aucune motivation pour les étirements...


Jeudi 19 septembre 2013

Cardio
  • Taekwondo : 1h15
Et je suis revenue chez moi avec une panoplie d'ecchymoses sur les bras et les pieds... je ne suis quand même pas inscrite dans une ligue de jeux d'échecs!



C'est mon bras gauche qui a le plus souffert.


Vendredi 20 septembre 2013

REPOS

9.5 km de marche


Samedi 21 septembre 2013

Cardio
  • Course à l'extérieur : 10 km en 1:01:50


Mes jambes et moi sommes rendues à un point tel qu'on a besoin de se parler dans le casque. Je suis habituée à courir mes 10 km en 54-55 minutes, alors voir que maintenant cette distance me prend plus d'une heure me décourage.

Avez-vous des conseils pour m'aider à retrouver mon rythme habituel?


Dimanche 22 septembre 2013

Bess be fit - Bikini Ready At-Home :  47 minutes



Pour mon petit entraînement du dimanche, je désirais un circuit qui ne demandait pas beaucoup l'utilisation de mes jambes. Celui-ci était parfait et assez court à faire.

Voici mes substitutions : 

Circuit 1 : J'ai fait des burpees normaux 
Circuit 2 : Comme je ne possède pas de Kettlebell, j'ai pris deux dumbbell


8 commentaires:

  1. Tu recommences à courir! Vas-y en douceur :) Parfois, le corps est simplement fatigué, et avec toutes tes activités, c'est normal!
    Tu pourrais peut-être essayer de courir des «split négatif»; courir la 2ème moitié plus vite que la première.
    Lors des 10km, je me donne parfois l'objectif de courir chaque kilomètre plus vite que le précédent. Ça me permet de faire un bon «warm up», chose pour laquelle je suis terrible! C'est un entrainement que j'apprécie, car j'essaie le plus possible de courir mes compétitions de longues distances en negatif split. :D

    RépondreSupprimer
  2. Pas besoin de parler dans le "casque" à tes jambes!! hihihihi! Continue de prendre cela relaxe. On ne court pas toujours la même vitesse, plusieurs facteurs rentrent en ligne de compte (stress, fatigue, douleur, température, circuit...)Il ne faut pas regarder les kilomètres que tu as fait mais le plaisir que tu as eu à les faire :-)
    Valérie

    RépondreSupprimer
  3. Je suis vraiment contente pour toi, ma chère! Et je te souhaite un prolongement de remplacement:)

    RépondreSupprimer
  4. Je te lis souvent, mais c'est la première fois que je t'écris ! J'aime bien ton blog ! :) Contente pour ton remplacement, c'est toujours le fun de travailler dans le domaine qu'on aime ! Et tant mieux si ça se poursuit plus de trois semaines. Est-ce à la même école que l'année dernière ? Ou bien est-ce à la Commission scolaire des Première Seigneuries ? J'espère que ta première journée s'est bien déroulée !! Tu as aimé ?

    RépondreSupprimer
  5. Yé !!! J'suis vraiment ravie pour toi et ce petit contrat. C'est ainsi que ça commence, alors bon enseignement :) Je te souhaite plusieurs autres semaines :)

    Belle semaine d'entrainement malgré les écchymoses.

    RépondreSupprimer
  6. Je ne crois pas que tu aies besoin de parler à tes jambes, au contraire, c'est toi qui devrait les écouter. Tu leur en demande beaucoup! Tu ne peux pas t'attendre à augmenter ton niveau d'activité physique et que tes jambes performent au même niveau. Lors de ma période d'entrainement marathon je coupe toutes mes autres activités physique afin d'être assez reposée pour pouvoir performer à un niveau adéquat à chacun de mes entrainements. Tout est une question de choix. Si tu veux maintenir ton niveau d'activité physique actuel parfait, c'est cool, mais ajuste tes attentes! Sinon c'est les blessures ou l’écœurement qui te guettent!

    RépondreSupprimer
  7. Super pour ton contrat de trois semaines! As-tu déjà enseigné dans cette école?

    RépondreSupprimer
  8. Je suis tellement contente pour toi que tu aies la chance de pouvoir avoir un nouveau contrat d'enseignement. Je te souhaite une très belle "rentrée" avec eux Mademoiselle B!

    RépondreSupprimer