jeudi 5 septembre 2013

MISE À JOUR quant au dernier article...

Bon, je constate que le dernier article sème quelque peu la controverse, bien malgré moi. Je n'effacerai pas la partie «Coup de gueule» de ce billet, étant donné que je souhaite rester authentique. Sous le coup de l'émotion, j'ai probablement mal formulé certaines idées que je désirais partager. 

J'aime la communauté des blogues et j'adore le fait de partager des connaissances. Si vous saviez à quel point j'en ai appris de l'information en ce qui a trait à la nourriture, aux animaux, à l'activité physique, pour ne nommer que ceux-là, depuis que j'ai ouvert mon blogue! Mieux encore, j'ai découvert sur Internet des gens merveilleux avec qui je peux échanger. 

Le but premier de mon «Coup de gueule» (en passant, je déteste la qualification que je lui ai donné, ça fait trop pessimiste) était de faire remarquer que toute idée peut être passée respectueusement. Une des qualités que j'apprécie du monde dans lequel nous vivons, c'est que toute personne est unique et ce sont les différences, les opinions divergentes qui font progresser le monde. 

Je tiens à vous dire de continuer à me donner des conseils, des trucs, bref à m'aider dans tout ce que j'entreprends. Au risque de me répéter, je tiens à redire que ce qui m'a blessée, c'est la façon dont certaines choses ont été dites. 

Bref, j'aimerais terminer cette mise à jour par un simple merci. Merci à vous d'être là.

6 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir,

    Je ne sais plus si je dois te répondre ici ou sur mon blog.

    Tout d'abord, je tiens à te dire que tu as le droit d'écrire ce que tu veux sur Fringues, popote, action! et que les Coups de gueule en font partie.

    Je sais que lors de ton dernier billet tu ne voulais manquer de respect à qui que ce soit, juste mettre tes limites et te défouler.

    Je tiens encore une fois à souligner que je ne voulais pas t'attaquer. Tu sembles être quelqu'une de très aimable et toujours en action. C'est super.

    MAIS, nous ne voyons pas la section des commentaires du même oeil: tout découle de ça.


    Aussi, en passant: je suis entourée de non végétaliens; des gens que j'aime plus que moi-même avec plein d'autres valeurs qui rejoignent les miennes. Rien ne m'empêche d'avoir des conversations à propos de sujets controversés avec eux. Ça ne tourne pas toujours bien, mais on en ressort grandis....

    Continue de bloguer pour toi et tant mieux si tu reçois des commentaires: des gens te lisent, par choix.

    Au plaisir,
    Annie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y avait une trop grosse omission dans le premier commentaire. Désolée.

      Supprimer
  3. Ohhhh, je n'avais pas lu... D'Ailleurs ton gâteau micro-ondes a l'air fort bon... Te laisse pas abattre par les commentaires...

    RépondreSupprimer
  4. Salut! Je lis tous les billets que tu publies et je ne me souviens pas d'avoir été choquée avant.. J'apprécie te lire :)

    Je dois avouer que le post avec les poissons m'a laissée un peu "bof", pas tant par le fait de les avoir rammené chez toi mais plutôt dans la manière de réagir aux commentaires et la réflexion qui s'en est suivie.

    Je trouve effectivement bizarre d'avoir pensé à des poissons comme centre de table, c'est bizarre car ils ont assumé que des gens les rammeneraient chez eux? Sinon quoi.. Puis d'en avoir rammené sans penser à les mettre dans un aquarium est étrange un peu vennant de la part de quelqu'un qui aime les animaux.

    Je suis choquée car c'est la deuxième fois cette semaine que je vois des réactions du genre sur des blogs Québécois que je suis e aime.. l'autre étant une auteure qui a carrément envoyé paître des lectrices pour avoir eu une réaction suite à un message d'apparence raciste. Ça me fait sentir comme si les lecteurs ne sont que les mignons des auteurs et n'ont pas droit à des opinions; drôles de manières. C'est plate.

    RépondreSupprimer