Bonsoir à tous!
D'abord, je tiens à vous remercier pour vos bons mots quand je vous ai parlé de mon remplacement de trois semaines dans une école secondaire. Je suis vraiment heureuse d'avoir eu cette chance, surtout qu'il se peut que ce remplacement soit prolongé et qu'il se transforme en contrat.
Les élèves sont très gentils, bien qu'un peu bavards, mais ça, je ne peux pas leur en vouloir, car j'étais extrêmement placoteuse à l'école secondaire. Et très fine, donc ça compense. L'école où j'enseigne en ce moment n'est pas la même que celle de l'année dernière, mais j'y étais déjà allée faire de la suppléance de nombreuses fois par les années passées, donc je connais déjà son fonctionnement, les membres du personnel et certains élèves.
Vous n'avez pas idée à quel point être à nouveau en contact avec des adolescents me fait sentir riche. Pas riche monétairement, mais riche dans le sens que je suis comblée, que je me sens à ma place, que j'ai l'impression de faire évoluer, ne serait-ce qu'un tout petit peu, le monde. J'ai peut-être des idées de grandeur, je l'avoue, mais c'est en rêvant qu'on arrive à progresser.
Je ne sais pas comment je fais; j'arrive encore à trouver le temps de cuisiner et j'en suis ravie. Je l'avoue, j'attrape de temps en temps un plat au congélateur (qui était tout de même cuisiné par moi) quand les matins se font pressants.
Puisque l'automne est ma saison préférée et que la mijoteuse est une façon de cuisiner que j'adore, je me suis dis qu'en combinant les deux, une délicieuse recette allait naître. C'est ainsi qu'est apparu cet amoncellement de compote de pommes.
Vous n'avez pas besoin d'ajuster les couleurs de votre écran d'ordinateur, cette compote de pommes est bel et bien rouge.
On ne se contera pas des balivernes ici; qui a le temps, la patience et l'envie de peler 12 pommes? Certainement pas moi, c'est pourquoi j'ai décidé de conserver la pelure. De toute façon, elle est bonne pour la santé, puis une fois la purée passée au robot culinaire, on n'y voit que du feu.
La compote en accompagnement des pancakes au gruau |
Compote de pommes à la mijoteuse
Rendement : Beaucoup!
Ingrédients
- 12 pommes coupées en dés
- 1 tasse d'eau
- 1/4 tasse de vinaigre de cidre de pomme
- 2 c. à thé cannelle moulue
- 1 c. à soupe sirop d'agave bleu
- 1 bâton de cannelle
Compote de pommes sur une rôtie avec un œuf et une nectarine. |
Préparation
- Une fois les pommes coupées, placer tous les ingrédients dans la mijoteuse.
- Recouvrir et laisser mijoter sept heures à feu doux.
- Laisser refroidir, puis passer le mélange au robot culinaire.
Avez-vous déjà cuisiné votre propre compote de pommes?
Quelles sont les recettes que vous adorez qui contiennent des pommes?
Pour moi, j'aime probablement tout, en passant par la tarte, le pain, les crêpes, les muffins, etc.
Je termine cet article en vous laissant avec une photo de la compote et d'un muffin aux carottes qui m'a tellement déçue!
J'ai complètement raté ma recette de muffins, ils ne goûtent rien. La saveur des carottes n'est pas détectable même si j'ai mis une tasse de carottes râpées dans la recette.
Quelle est la dernière recette que vous avez manquée?
J'ai déjà fais ma propre compote de pomme avec une gousse de vanille et c'était délicieux
RépondreSupprimerJe suis ton blog régulièrement, mais je ne commente jamais. J'aime beaucoup ton blog, et même sans te connaître je t'apprécie. Nous avons beaucoup de points communs comme le sport, l'enseignement et le bien manger :)
bon courage :)
Bonne chance avec ta classe :)
RépondreSupprimerJ'ai déjà fait de la compote de pomme et j'avais adoré. Bonne idée de garder les pelures, je déteste tellement les enlever! Je n'ai jamais vraiment cuisiné avec des pommes.
J'ai raté une recette de gaufres à la citrouille...la recette était délicieuse, mais les gaufres, c'étaient un tas de miettes!
C'est une bonne idée de conserver la peau, c'est beaucoup plus rapide à préparer ainsi!!!! Chaque automne, quand je reviens des pommes, je me prépare une quantité phénoménale de compote!!!! Ce que j'aime faire avec des pommes? des muffins, des pancakes, du gruau, du gâteau, les croquer:)
RépondreSupprimerPour la préparation d'une compte de pommes j'ai 2 articles de cuisine indispensable : l'éplucheur de Starfrit et 3 enfants qui se chicanent pour le faire fonctionner :-)
RépondreSupprimerRecette préférée : croustade aux pommes... miam!
Première fois que je vois une compotte de pommes à la mijoteuse. Génial! Avec des pancakes au gruau, ça doit tellement être bon!
RépondreSupprimerLa compote de pommes, c'est tellement rapide à préparer même sans mijoteuse. :) J'adore les tartes aux pommes, les carrés, les gâteaux... bref tout ce qui contient des pommes.
RépondreSupprimerLa dernière recette que j'ai raté est un granola : beaucoup de parfum, mais pas de goût.
Bonne journée!
yéé! je suis contente pour ton remplacement (qui je l'espère pour toi sera prolongé :O) )
RépondreSupprimerLa compote j'Adore maisssssss je suis de celles qui pèle les pommes loll! je laisse 1 pelure de pommes pour la couleur que je retire quand c'est cuit hihihi!, mémère que je suis, j'aime ma compote lisse, lisse, un vrai bébé :OP
Une recette que j'ai manqué ... une recette de gâteau (pain aux fruits) que j'ai fait à 2 reprises et les 2 fois manqué et pas a peu près grrrr!
J'adore cuisiner de la compote de pommes maison! Je n'en ai jusqu'ici jamais cuisinée à la mijoteuse, ta recette m'inspire donc beaucoup, j'aime qu'elle contienne la pelure des pommes.
RépondreSupprimerOhhhh que je cuisine ma compote de pomme maison. En plus, avec des pommes de nos pommiers. Encore plus plaisant !!! Intéressant ton ajout de vinaigre de cidre à ta compote. Moi aussi je garde toujours ma pelure sur mes pommes. Un fois mélangé, on n'y voit que du feu.
RépondreSupprimer