lundi 9 septembre 2013

Entraînements - 2 au 8 septembre 2013


Lundi 2 septembre 2013

Cardio
  • Course à l'extérieur : 7 km en 37:55
  • Retour au calme : 6 minutes HIIT (course/marche)



J'ai attendu que la pluie cesse en fin d'après-midi pour aller courir. J'ai tout de même porté mon manteau de pluie au cas où. La température fraîche faisait du bien, contrairement aux forts vents. Malgré les vents, je suis très contente de mon temps. J'imagine que mes speed work et les hill workout portent enfin fruit.

Fitness
  • Killer Abs Workout Routine (2x chaque round)



Mardi 3 septembre 2013


Fitness

C'est la première fois que je fais un petit entraînement de Daily Hiit. J'ai bien aimé, car le tout est bien expliqué et démontré. C'est facile de comprendre chacun des mouvements.


Cardio
  • Taekwondo : 1h15

La session de Taekwondo recommençait cette semaine. Mes mardis soirs sont chargés : de 18h15 à 19h30, je suis instructeur de Taekwondo pour les enfants, puis de 20h15 à 21h30, j'ai mon entraînement technique. Je ne suis donc pas chez moi de 17h45 à 22h. 

Ce que j'aime le moins, c'est de trouver la façon de bien me nourrir avant et après mon entraînement. Normalement, je prends des noix et des fruits séchés avant de partir de chez moi, soit entre 16h30 et 17h, puis lors de mon retour, je mange quelque chose de plus consistant. Hier ce fut un gros smoothie vert avec des noix comme garniture. Ça a «fait l'affaire», puisque j'étais satisfait après. 


Mercredi 4 septembre 2013

Cardio
  • Course à l'extérieur : 8 km en 45:18
  • Retour au calme : 8 minutes HIIT (course/marche) 




Fitness




Étirements & Foamroller : 8 minutes


Jeudi 5 septembre 2013

Fitness







Première fois que j'utilisait mon Gymboss, que j'ai pourtant commandé voilà plusieurs mois déjà. La livraison fut extrêmement rapide, quelque chose comme 3 jours, mais je n'avais pas encore osé régler les intervalles. J'étais, comment dire, un peu intimidée! Sans raison valable, pourtant.

Cardio
  • Taekwondo : 1h15

Les jeudis au Taekwondo, ce sont les cours de combat. Je me suis virée le petit orteil du pied gauche en faisant en coup de pied tournée... heureusement, je suis encore en mesure de marcher et de courir. Un petit peu de glace sur la blessure et tout fut réglé en quelques instants. 

Cours de combat est aussi synonyme d'ecchymoses... preuves que la saison de TKD est bel et bien recommencée!

Vendredi 6 septembre 2013

Cardio




Fitness


La salle d'entraînement où j'habite est fermée pour quelque temps en raison d'un sinistre, alors je dois me trouver des entraînements à réaliser dans mon salon et qui ne dérangent pas trop les gens qui habitent sous moi.

Ce n'est pas la première fois que je fais le Be Fit At Home, mais je ne me souvenais pas que j'allais suer autant ;) Je vous le conseille!

Et pour le GPP workout, première fois que j'en faisais un. C'est super, tous les mouvements sont expliqués, j'ai adoré. Le lendemain, mes bras et mes abdos me faisaient souffrir.


9.7 km de marche 


Samedi 7 septembre 2013

4.69 km de marche

Cardio
  • Course à l'extérieur : 10 km en 1:01:30


Cette course, je pense que ce fut la pire de toute ma vie. Je n'ai jamais couru aussi lentement. Mes jambes étaient lourdes et il s'est mis à pleuvoir. Être complètement trempe ne m'a probablement pas aidée à améliorer ma vitesse. 

Ce qui est le plus frustrant, c'est que j'avais l'impression de courir à la même vitesse que d'habitude, mais chaque fois que je jetais un coup d'oeil à ma montre GPS, j'étais sidérée de constater à quel point mon rythme était lent. Normalement, 10 km, je cours ça en 54 minutes, max. Alors 1h01, ce n'est pas du tout une bonne course. 

Mais bon, ce n'est pas plus grave que ça. La prochaine sera meilleure. Dorénavant, je tâcherai de placer ma journée de repos avant une longue course ou bien de ne travailler que le haut de mon corps. Ou encore de prendre un cours de yoga ou de marcher. 


Dimanche 8 septembre 2013

REPOS

Repos assez bien mérité, à part de ça! J'ai passé une excellente journée à la campagne au grand air.

1 commentaire:

  1. Ne sois pas trop dur avec toi-même Mademoiselle B. :) Il y a de ces jours où ça va moins bien et d'autres où on pète le feu :)

    RépondreSupprimer