Bonsoir, bonsoir!
Ne vous approchez pas trop de votre écran d'ordinateur, car les microbes qui ont pris d'assaut mon corps samedi matin risquent de se faire une joie de s'emparer du vôtre!
Et ces microbes, ils sont coriaces. Je travaillais à la joaillerie de 9h à 16h et laissez-moi vous dire que ce fut la journée de travail la plus longue de toute ma vie! Quand il n'y avait pas de client, je passais mon temps collée sur le chauffage; j'ai greloté et toussé toute la journée. Moi qui croyais que mes douleurs musculaires étaient causées par ma journée de ski, je me suis royalement trompée! J'ai mal partout, le simple frottement des vêtements sur ma peau me fait grimacer.
Cette semaine, j'avais prévu qu'une partie de mon dimanche soir serait consacrée à ma longue course (15 km), mais vous vous doutez bien que j'ai abandonné le projet!
Ce matin, je me disais que j'allais plutôt faire un petit workout en revenant du travail, question de faire sortir mes microbes plus rapidement. Oh comme je me suis trouvée drôle! Une vraie humoriste, quoi! J'ai aussi abandonné cette idée, lorsque j'ai constaté que je faisais probablement de la fièvre et que j'avais de la difficulté à marcher de mon lieu de travail à ma voiture (10 minutes).
Il faisait -4°C, et pourtant, j'étais emmitouflée pour affronter des froids de -30°C et j'étais incapable de m'empêcher de frissonner. Les passants autour de moi portaient des vêtements de printemps, alors que j'avais mon chapeau, mon capuchon, mon immense foulard et mes mitaines de ski. On voyait à peine mes yeux.
Une fois chez moi, j'ai pris mon bain, je me suis presque endormie dedans (maman, ne t'inquiète pas, ce n'est pas arrivé!), puis je me suis mise au lit. Avec des bas de ski, mon coton ouaté et ma couverture chauffante.
Je ne rigole pas, je possède bel et bien une couverture chauffante que mes parents m'ont offerte, parce que je suis réputée pour être ze frileuse.
J'ai soupé après un petit somme et étonnamment, j'ai réussi à biffer sur ma liste de choses à faire plusieurs items.
Heureusement, demain, je n'enseigne pas. Par contre, j'ai mon rendez-vous à l'hôpital avec mon hématologue pour mes prises de sang afin de vérifier mes plaquettes. Je dois passer par l'Université Laval après pour aller porter des documents relatifs au projet de recherche sur la motivation des élèves au primaire et au secondaire, puis je compte aller faire un petit tour à l'épicerie, question de me réapprovisionner en fruits, surtout.
Avez-vous attrapé le rhume jusqu'à maintenant cet hiver?
Quels sont vos remèdes miracles?
Je sais que je ne dors vraiment pas assez, alors je vais tenter de changer cette mauvaise habitude. Aussi, je ne bois pas beaucoup d'eau dans une journée, parce que je vais aux toilettes pratiquement toutes les 5 minutes.
Je compte me reposer et boire beaucoup, beaucoup, d'eau et de smoothies verts.
P.S. J'espère ne pas avoir l'air trop plaignarde, car tout est écrit sur un ton léger et humoristique, comme d'habitude.
Et c'est parti pour la récap. des entraînements de la semaine :
Lundi 4 février 2013
Cardio
- Course sur le tapis roulant : 8 km en 40:33
Fitness
- Tone It Up Sleek and Slender Abs (3x) : 23 minutes
Mardi 5 février 2013
Taekwondo : 1h15
Mercredi 6 février 2013
Fitness
- Redressements assis croisés : 100
- Planche latérale : 2x 1min20
- Ballon (fessiers): 3x15
- Ballon (abdominaux) : 3x15
- Ballon (push-ups) : 3x15
- Squats : 3x20 10 lbs
Cardio
- Course sur le tapis roulant : 5 km en 24:36
Musculation
- Pull-ups : 3
- Épaules : 3x11 5lbs
- Pectoraux (développé au banc vertical) : 3x15 10 lbs
- Dorsaux (canotage) : 3x10 30 lbs
- Quadriceps : 3x15 15 lbs
Jeudi 7 février 2013
Taekwondo : 1h15
Vendredi 8 février 2013
Ski alpin
Samedi 9 février 2013
REPOS
Dimanche 10 février 2013
REPOS
Coucou! Je ne commente pas vraiment ton blog, mais j'en suis une lectrice assidue. Moi ça fait 3 rhumes en 2 mois que j'atrappe. C'est vrai que je suis infirmière, donc en contact +++ avec les "bébittes"! Un truc qui fonctionne bien pour moi, c'est le mixte eau chaude-miel-citron. C'est chaud, donc ça aide a liquéfier les sécrétions, le miel est antiseptique et adoucit et le citron antiseptique et pleins de vitamines! Pour moi ça fait plus effet que des pastilles.
RépondreSupprimerSoigne toi bien!
Ah c'est trop dommage pour ces rhumes! C'est vrai que le milieu dans lequel nous travaillons ne nous ménage pas beaucoup. Moi, je suis en constant contact avec des ados pleins de microbes haha!
SupprimerJ'ai essayé le miel mélangé à l'eau chaude (sans le jus de citron) et j'ai malheureusement trouvé que c'était trop sucré :/ Je me suis contentée des tisanes et du thé à la place.
Ohhhh une gros rhume, pas facile ça... Moi, j'adore me faire des infusions citron-gingembre, il me semble que ça fait du bien... Le bain et le dodo emmitouflé, je crois que c'est la meilleure solution... Le repos, y'a que ça pour se remettre sur le piton! Le smooties verts aident aussi sûrement:)
RépondreSupprimerJe pense plutôt que tu as la grippe, non? Je déteste prendre des médicaments, mais depuis mon entrée dans le merveilleux monde de l'enseignement, j'ai attrapé beaucoup de rhumes transformés en sinusites, de grippes et de gastros (ark!), alors je suis équipée d'une boite de Tylenol Grippe jour et nuit. Aussi, la vapeur du bain aide beaucoup (ça évite que les sécrétions montent dans les sinus) et du SOMMEIL! Prends soin de toi Mlle B :(
RépondreSupprimerJe suis d'accord avec Marie-Pier, tes symptômes, avec la fièvre surtout, évoquent plutôt une grippe. Mais la prescription est la même: du repos, beaucoup de liquide (et contrôle de la fièvre avec Tylenol au besoin)! Tu es probablement contagieuse aussi, à toi de voir si tu veux épargner tes élèves/clients. La grippe est très virulente cette année! Bon courage!!
SupprimerJ'ai dû avoir les symptômes de la grippe pendant 1 journée et demi, puis tout s'est apaisé par la suite, heureusement! Je suis maintenant pas mal «top shape»! J'ai justement acheté des Tylenol pour la grippe et ça m'a fait du bien pour la nuit.
SupprimerJe te suggère de manger plusieurs soupes bien chaudes, des thés, tisanes et eau chaude-citron-miel, ça devrait aider à te remettre rapidement de ce vilain virus. Allez ouste, barre-toi!
RépondreSupprimerJ'ai justement cuisiné une soupe au dhaal lundi soir. Je peux t'assurer que ça te décongestionne un nez en moins de deux! ;oP
SupprimerUne soupe poulet et nouille... une Lipton si je n'en ai pas dans mon congélo! Repose toi bien!
RépondreSupprimerUne soupe poulet et nouilles... sans poulet pour moi! ;oP
SupprimerJ'espère que tu n'es pas trop sur le carreau aujourd'hui!
RépondreSupprimerLes infusions de thym, il paraît que ça fait du bien.
Pas encore de rhume cet hiver, je touche du bois.
J'imagine qu'on prépare les infusions de thym avec du thym frais?
SupprimerChanceuse pour l'absence de rhume! Au moins, moi ce n'ai le premier que j'attrape, c'est une moyenne pas trop pire ;P
En travaillant dans une école où il y a pas mal de monde, tu dois décupler tes risques d'entrer en contact avec les virus.
SupprimerLes infusions, je les fais avec du thym séché normal, comme si c'était du thé en vrac. C'est encore meilleur avec du thé citron (au goût), mais ce n'est pas nécessaire.
J'ai peu eu de gros rhume cet hiver, juste une ruhmette qui énerve plus qu'autre chose. J'ai aussi une couverture chauffante loll tous les soirs je m'endors avec un coussin chauffant aux pieds, ouai! je suis super frileuse. Soigne toi bien.
RépondreSupprimerHaha bien contente d'apprendre que je ne suis pas la seule à posséder une couverture chauffante! C'est si douillet :)
SupprimerZuttt...j'dois m'être trop approchée de l'écran, car j'ai attrapé à nouveau la grippe...hi hi!!! Quelques semaines passées j'ai eu une grosse grippe qui a tourné en sinusite. Le tout a duré presqu'un bon 3 semaines et j'ai du prendre des antibiotiques. Là, j'me pensais bonne, mais non, je l'a pogne à nouveau....Grrrr!!!
RépondreSupprimerRemède miracle ? J'ne connaîs pas, mais si je tombe sur un, j'te fais signe. Pourtant, je mange tout pleins de fruits et légumes au quotidien, mais bon, il doit y avoir d'autres facteurs en cause.