lundi 11 juin 2012

Muffins de Schtroumpfs, pâte à pizza et Mademoiselle B la prof costaude

J'en conviens, c'est un titre éclectique pour un article, mais il s'agit bel et bien des trois sujets que je veux aborder ce soir.  

Tout d'abord, plusieurs d'entre vous m'ont demandé la recette de mes muffins à la rhubarbe en forme de bonnet de Schtroumpfs et je regrette, je ne vous la donnerai pas. Ces muffins sont corrects, mais sans plus. La texture est quelque peu étrange, je ne sais pas à quoi elle me fait penser, mais définitivement pas à celle de muffins!

J'en ai mangé un ce matin.



Je l'ai tartiné de faux fromage à la crème et de graines de chia. J'ai accompagné ce «muffin» de fruits congelés, de céréales et de pépites de caroube.



Et concernant mon billet d'hier sur mon énorme déjeuner/dîner, je tiens à préciser que je ne saute pas de repas. 

Cette journée-là, mon horaire ne me permettait pas de dîner, alors j'ai pris un déjeuner gargantuesque aux alentours de 9h30-10h pour être certaine de ne pas avoir faim pendant mes périodes d'enseignement. Ce déjeuner était énorme, il contenait littéralement deux repas en un. 

Maintenant que cela est clarifié, passons maintenant à mon deuxième sujet, soit la pâte à pizza!

Vous avez probablement déjà tous votre propre pâte à pizza, mais moi, c'était la première fois que je faisais la mienne. Je l'écris sur le blogue, pas pour vous dire que c'est la meilleure au monde (parce que ça ne l'est pas), mais bien pour l'archiver dans ma page de Recettes et dans le but éventuel de la refaire.

C'est une bonne pâte à pizza, nécessairement meilleure que celle du commerce, que j'ai pigée chez Ricarrrrrrdo



Pâte à pizza de base
Rendement : 3 pizzas

Ingrédients

  • 1 1/4 tasse d'eau tiède
  • 1 c. à soupe d'huile d'olive
  • 1 c. à soupe de miel
  • 2 3/4 de tasses de farine de blé entier
  • 2 c. à thé de levure instantanée
  • 1/2 c. à thé de sel

Préparation

  1. Dans un bol, mélanger l'eau tiède, l'huile d'olive et le miel.
  2. Dans un autre bol, à l'aide d'une cuiller de bois, mélanger la farine, la levure et le sel. 
  3. Ajouter le mélange d'eau et mélanger jusqu'à l'obtention d'une boule molle. Pétrir la pâte environ 3 minutes sur un plan de travail enfariné.
  4. Déposer la pâte dans un bol légèrement huilé. Couvrir le bol d'un linge humide et laisser reposer dans le four éteint la lumière allumée environ 1h. 

Pour la première utilisation de ma pâte à pizza :



J'ai garni la pâte de mon chili sin carne, d'oignons et de fromage.

Ce soir, j'ai sorti du congélateur une portion de pâte à pizza. J'ai décidé de l'utiliser comme une calzone.



Je m'étais dit que je mangerais la moitié pour souper et que je garderais l'autre pour mon lunch le lendemain... eh bien, j'ai mangé toute ma pizza pour souper. Oups!

L'intérieur de ma «calzone» est garni de salsa, de fromage gouda, de fromage mozzarella, de tomates, d'oignons, de fines herbes de mon jardin et de brocolis. Le dessus de la pâte est aussi recouvert de fromage mozzarella. Je n'ai jamais trop de fromage...

J'ai soupé dehors et cet homme-volant est passé juste devant mon balcon.




C'est quelque chose que j'aimerais essayer un jour, et vous?

Pour dessert, j'ai mangé un mélange de fruits congelés et de pépites de caroube. Même si les marchés commencent à proposer de nombreux fruits frais locaux, j'aime bien manger des fruits congelés, puisque c'est tellement rafraîchissant lorsqu'il fait très chaud (comme aujourd'hui).



Finalement, vous vous demandez sans doute pourquoi l'on m'a qualifiée de «prof costaude»! 

Aujourd'hui, je voyais un de mes deux groupes pour la dernière fois (mardi est une journée de récupération, puis les examens finaux commencent mercredi). Ce groupe avait droit à une période-récompense (tout le groupe est suivi sur une feuille de route pour leur comportement. Si les élèves se comportent bien, ils ont droit à une récompense tous les mois).

Donc aujourd'hui, j'amenais les élèves à la salle de jeux de l'école où se trouvent des tables de ping-pong, de billard, de mississippi, de hockey, etc. À la fin de la période, tous mes petits monstres étaient agglutinés dans la porte et moi, pour rire, je faisais la barrière humaine pour les empêcher de partir avant l'heure. On rigolait bien, un des plus petits élèves faisait semblant de se sauver, feignant de passer sous mon bras, mais chaque fois, je l'en empêchais.

Un moment donné, il a touché mon bras, et plus précisément, mon biceps. Et là, il s'est exclamé que j'étais costaude! (Je suis à des années-lumière d'être costaude ou forte des bras)! M'enfin, bref, il trouvait que mes bras étaient musclés! 

C'est vrai que depuis que je fais de la musculation, je vois une petite différence concernant mes muscles. Je suis loin de ressembler à madame muscles, mais la musculation m'aide à être plus forte des bras au Taekwondo.

Pour revenir à ce petit patoute, il ne cessait de dire aux autres élèves ceci : «Hey les gars! Mademoiselle B est musclée des bras!» Ça m'a fait bien rire!

Et vous, faites-vous de la musculation?

Sur ce, je vous souhaite une bonne nuit de sommeil!

13 commentaires:

  1. La musculation, j'adore! C'est de loin ce que je préfère au gym, il faut que je me résonne à ne pas faire que ça et faire du cardio de temps en temps.

    Elle est super ta pizza au chili, je retiens l'idée pour passer les restes! Tu essaieras avec de la ratatouille cet été c'est dément.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime bien faire de la musculation aussi. C'est l'étape que je fais après mon cardio, alors je vois la muscu comme une récompense. Je vois toujours le cardio comme une montagne à gravir, alors que je considère la musculation comme la fin de mon entraînement, l'aboutissement de ma séance.

      Merci pour l'idée de la ratatouille, c'est vrai que ce doit être délicieux sur une pizza.

      Supprimer
  2. Mélanie a raison, une pizza à la ratatouille, c'est vraiment super, je m'en fais quelques fois par année (chaque fois que je me fais de la ratatouille). J'aime bien tes idée de garnitures!!!!! Oufffff la muscu et moi... ça fait vraiment deux, je n'ai JAMAIS aimé ça! n'empêche une fois de temps à autre, il faut ce qu'il faut!

    RépondreSupprimer
  3. j'adoreeeeeee la musculation !! c'est mon étape préféré même si je "rush" plus que quand je cours lolll! J'y comprend rien mais bon on rit à chaque fois, je suis tellement essouflé ... Je vois tellement une différence sur on corps c'est fou ... Je l'ai tu dis .. j'adoreee!

    Ta pizza à l'air succulente, quelle belle idée avec le chili.. j'en fais justement aujourd'hui je vais en garder en portion pour ça miamm! .. ton calzone.. miamm! miamm!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah tu vois, moi j'aime bien la musculation, parce que je pense moins rusher que quand je cours. Pourtant, j'ai beaucoup de difficulté avec les charges que je me mets, alors ce n'est pas par paresse que j'aime ça!

      Supprimer
  4. Bravo pour ta première pâte à pizza Mlle! J'aimerais bien faire comme l'homme volant moi...

    RépondreSupprimer
  5. Je suis une adepte de la musculation. C'est mon sport préféré! J'ai commencé à l'âge de 17 ans... J'ai rencontré mon chum dans un gym... J'ai pris une pause pendant quelques années lorsque ma fille est né... Aujourd'hui, j'ai 45 ans et ma fille va avoir 12 ans. L'été dernier, mon chum et moi avons décidé d'investir dans un gym-maison. Nous avons acheté une multistation avec poulie/haltère. Nous avons aussi une grande variété de poids libres avec un banc de musculation. Éventuellement, ma fille va pouvoir les utiliser...

    Non, je n'ai pas vraiment d'essayer d'être une femme-volante! Lolll Par contre, pour faire du parachute, je serais partante! :)

    Ta pâte à pizza a l'air délicieuse! Miam, miam, miam,...

    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très chouette d'avoir sa propre salle de musculation à la maison! Chez moi, je n'ai pas assez de place pour ça, mais j'aime bien l'idée. À long terme, ce doit être plus rentable que d'aller au gym. Je suis chanceuse, car j'ai accès gratuitement (si l'on fait fi des frais communs) à une salle de gym dans l'immeuble à condos que j'habite.

      Supprimer
  6. J'ai survolé ton post hier soir avant de fermer l'ordi et de me coucher et j'ai subitement eu envie de manger de la pizza, je ne comprends pas! :D Je n'ai jamais fait ma pâte à pizza, il faudrait bien que j'essaie, ça n'a pas l'air si compliqué.

    Ça m'a fait rire ton élève qui te trouvait musclée, tu l'as impressionné, sans doute!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, moi, ça faisait plusieurs semaines que j'avais envie de manger de la pizza! Chaque fois que je passais devant une pizzeria, je salivais, peu importe l'heure du jour! ;P

      Oui, mon petit élève de première secondaire trouvait que j'avais les bras musclés haha!

      Supprimer
  7. Tu me donnes drôlement envie de faire des calzones pour le souper!!! J'en ai mangé tout au plus deux fois dans ma vie, mais c'est toujours spectaculaire.

    J'envie énormément la vue que tu as de ton balcon!! Tu dois avoir de beaux couchers de soleil aussi.

    J'aimerais bien voler dans les airs comme ça, mais j'aurais trop peur et ça me stresserait trop également. Pas pour moi =)

    RépondreSupprimer
  8. Comme j'ai le vertige, je crois que je resterais les deux pieds sur terre...

    Ta pizza a tellement l'air bonne et que dire de ce galzone! Moi qui adore le fromage, il aurait été à mon goût!

    La muscu était aussi mon étape préférée quand je m'entraînais, mais ces dernières années, mon corps ne suit plus... Je garde espoir qu'un jour je pourrai m'y remettre et que quelqu'un me dira : Oh, elle est costaude cette Ellora!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi, je n'ai pas le vertige. Un truc comme ça, je le ferais, mais jamais, au grand jamais je ne ferai un saut en parachute!!! J'ai bien trop peur que le parachute n'ouvre pas. Quelle mort atroce ce doit être!

      Supprimer