mercredi 13 juin 2012

Ce que j'ai mangé marcredi - 4

Bonsoir, bonsoir!

J'ai passé une fabuleuse journée (i.e. je n'ai pas travaillé, j'ai donc profité en masse du soleil!)

Aujourd'hui, c'est mercredi, c'est donc l'heure du fameux Ce que j'ai mangé marcredi!

Et, ma bande de chanceux, je compte même faire non pas seulement une récapitulation de ma journée d'hier, mais aussi un retour sur celle d'aujourd'hui. 


Commençons néanmoins par le début, soit mardi...

9h15 - Déjeuner

Comme je déjeunais tard et que l'heure de mon dîner allait arriver bientôt, j'ai voulu  garder ce repas simple et léger. 


Dans une portion de compote de pommes, j'ai ajouté des graines de chia, un muffin schtroumfé à la rhubarbe, des filaments de noix de coco et des fruits congelés.


Sans oublier mon café glacé!

12h05 - Dîner

J'ai photographié ma salade chez moi, la veille, pour ne pas devoir la prendre en photos devant mes collègues... (Je n'ose pas imaginer ce qu'ils penseraient de moi et de tous les commentaires qu'ils s'échangeraient à leur party de fin d'année...)


Ma salade était constituée de la laitue et des fines herbes de mon jardin, de carottes râpées, de morceaux de chou-fleur, de figues séchées, de céleri, de graines de chanvre et d'un falafel en morceaux.


Pour la vinaigrette, je ne me suis pas compliquée la vie; j'ai mélangé de la Vegenaise, de la relish aux concombres et choux-fleurs (des fermes Naturobio) et de la moutarde de Dijon.

J'ai aussi mangé des bâtonnets de carottes et une orange (non photographiés).

15h15 - Épicerie!!!

J'avais si hâte de retourner chez Loblaws pour refaire le plein de produits biologiques!


  • 2 cannes de pois chiches
  • 12 oeufs bruns
  • 9 bananes
  • Tomates séchées (pas bio)
  • 2 paquets de fruits congelés
  • Bébés carottes
  • 3 patates douces (pas bio)
  • 9 pommes
  • 10 pêches
  • 7 nectarines
  • Croustilles de maïs bleu
  • Végé-cretons Porat
  • Raisins rouges
  • 2 casseaux de bleuets
  • Bébés épinards
  • 2 contenants de crème de soya So Nice pour le café
  • Boisson de soya au chocolat
  • Céréales Barbara's Avoine filamentée (un must pour moi)
C'est une fois assise dans ma voiture que je me suis rendu compte que je n'avais pratiquement pas acheté de légumes alors que je suis à court chez moi... meh! (J'ai réglé ce problème aujourd'hui en allant au Marché du Vieux-Port.)

16h30 - Collation

Je n'ai pas photographié ma collation, car j'ai complètement oublié, mais j'ai mangé des noix mélangées. 


C'est une photo recyclée. Il y avait moins de noix que sur la photo dans mon plat, car je soupais tôt avant d'aller au Taekwondo.

18h - Souper

Wrap de chou (cavalier, je crois) dans lequel j'ai mis de la laitue, des fines herbes,  du végé-creton, des carottes râpées, des branches de céleri et des graines de chanvre.


J'ai accompagné ce looooong wrap de carottes, de craquelins Mary's Crackers et d'encore plus de végé-creton en guise de tartinade.




Pour dessert, mon choix s'est arrêté sur des raisins rouges et des céréales.


22h - Collation

Après mes cours de Taekwondo, je ressens souvent l'envie de manger quelque chose de rafraîchissant. J'ai donc croqué dans une petite pêche.

Les jeudis, après mes cours de combat, j'ai toujours, mais alors là toujours envie de boire un verre de lait végétal au chocolat. Je ne sais pas pourquoi, c'est plus fort que moi! Ça vous arrive, vous aussi après un dur entraînement?

Voilà ce qui conclut ma journée de mardi. J'espère que vous avez participé vous aussi au Marcredi!

Aujourd'hui, mercredi, je n'avais pas d'examens à surveiller à l'école où je travaille et je n'ai pas non plus été appelée par une autre école. Je me suis tout de même levée à 7h30 pour accomplir ressentir le plaisir de rayer quelques tâches qui étaient sur ma liste.

Tout d'abord, parlons de mon déjeuner!

Comme j'avais un pot de beurre d'arachides qui tirait à sa fin, j'en ai profité pour faire un yogourt parfait dans le pot. 


Dans mon mélange se trouvent du yogourt à la vanille, des graines de chia, des morceaux de kiwi, des bleuets, du granola et un mélange de céréales.


En matinée, je suis passée à la Caisse, puis à la bibliothèque emprunter la suite du roman Les Thanatonautes, soit L'Empire des anges de Bernard Werber.

Après, je suis allée au Marché du Vieux-Port afin de me réapprovisionner en légumes.


 Voici les petits trucs que j'ai ramenés :


  • 3 tomates roses
  • 1 navet
  • 2 concombres
  • Asperges
  • 2 poivrons doux
  • 3 lbs de fraises de l'Île d'Orléans

Elles sont bonnes!



Comme j'avais droit à une heure gratuite de stationnement, j'en ai profité pour me balader un peu aux alentours.




De retour chez moi, j'ai fini de corriger les productions écrites de mes élèves... mais c'est pour mieux recommencer à corriger vendredi! Ils feront leur examen final de lecture. Ce devrait être un peu moins long à corriger cependant.

Ensuite, j'ai lacé mes souliers de course pour courir 3.4 km sur la piste cyclable. Il ne faisait pas trop chaud, c'était endurable. J'ai fini ma séance dans la salle d'entraînement par un peu de fitness et de musculation.

Finalement, j'ai enduit mon corps de crème solaire et je suis allée lire sur le bord de la piscine où il n'y avait pas un chat!


 À moi la grande piscine creusée (je ne me suis même pas saucée...)

J'ai enfin terminé Les Thanatonautes, je vais pouvoir commencer à lire la suite.

J'ai soupé sur mon balcon, mais mon plat m'a déçue. En fait, je suis plutôt déçue par moi pour avoir cuisiné un mets quelconque.


J'avais grandement envie de tofu et légumes au cari rouge, mais il s'est avéré que je n'ai pas mis assez de cari. Me croyez-vous quand je vous dis que ce plat n'était pas assez piquant?!?!! 

J'ai ajouté de la sauce soya et encore plus de pâte de cari dans les restants jusqu'à ce que ce soit  à mon goût. 

Je vous laisse, ma cuisine est un vrai chantier. J'espère ne pas trop vous avoir ennuyés avec toutes ces photos et descriptions!

Bonne soirée!

18 commentaires:

  1. hahaha ton souper ressemble au mien d'hier décevant ici aussi ... Mais bon on peut pas toujours faire des chef-d'oeuvre hihihi!

    Passe une belle journée :O)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sûr, c'est sûr! Ça prend des «échecs» pour apprécier les réussites à leur juste valeur!

      Supprimer
  2. Ben là faut clairement que tu fasses ta propre pâte de cari là!!! lolll

    Moi aussi c'est toujours lait au chocolat après l'entraînement, en plus c'est comme une petite récompense.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je sais. J'ai vu passer une recette de pâte de cari rouge sur ton blogue, je vais aller y jeter un coup d'oeil! ;P

      Pour la boisson chocolatée, ce n'est pas que je perçois ça comme récompense, c'est juste mon corps au complet qui me crie : «Bois ta boisson au chocolat, j'en ai tellement besoin!» Peut-être que ça aide le corps à bien récupérer?

      Supprimer
    2. En fait le lait au chocolat contient le ratio glucides:protéines (3:1 si je me souviens bien) parfait pour renouveller notre énergie après l'entraînement. Ton corps sait de quoi il parle finalement!

      Supprimer
  3. Ouain, y'a toujours des repas qui finissent pas nous décevoir, hein????? N'empêche tout ça est intéressant... Moi, j'ai recommencé ma correction, l'examen de lecture était mardi... Vraiment très long à corriger (j'ai déjà 5 heures de corrections de faites et je n'en suis qu'au numéro 3 a), tu imagines????) Et il y a en a 12!!!!!! Enfin, je ne me plains pas trop, la fin de l'année approche et ça me ravie! Elles ont l'air vraiment bonnes tes fraises de l'Ile!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouf, c'est vrai qu'il est long ton examen de lecture! Le mien semble un peu plus court, j'ai des élèves de première secondaire. Et seulement 2 groupes, ce qui devrait m'aider.

      Les fraises de l'Île sont uuuultra rafraîchissantes!

      Supprimer
  4. Moi aussi je ne me vois pas commencer à prendre en photos mes plats devant mes collègues hehehe... au resto je m'en fous un peu étant donné que je ne reverrai probablement jamais les serveuses-serveurs! Ils sont pas mal bons ces petits craquelins je les aime bien!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au resto, on peut passer pour des touristes, ya rien là ;P Au boulot, c'est autre chose! Et je n'ai pas envie de dire à mes collègues que j'ai un blogue.

      Supprimer
  5. Tu veux rire? Tu ne nous ennuies pas du tout avec tes descriptions et tes photos, c'est un plaisir de te lire!

    C'est tellement bon manger hein? Les repas de ta journée étaient encore une fois super appétissants. Ohhh lire au bord d'une piscine, quel doux plaisir...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi merci, tu me rassures =) Oh oui, c'est tellement relaxant lire sur le bord de la piscine, tout comme lire sur la plage!

      Supprimer
  6. Merci pour ce petit tour de Québec. Je ne connaissais pas le Marché du Vieux-Port.... il faut dire aussi que je ne connais vraiment pas beaucoup Québec.

    Tes menus des deux jours ont l'air très appétissants. =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il va falloir que tu fasses un petit tour à Québec, alors! Une prochaine rencontre de blogueurs pourrait être dans mon coin de la province ;P

      Supprimer
    2. Oui, ce serait chouette. Je pourrais en profiter pour faire la touriste =)

      Supprimer
  7. Ahhh étant chez mes parents pour le temps de mes études... je me demande tellement où je serai dans l'avenir... mais ohhh que Québec me tente... se promener dans le vieux port les soirs d'été... ahh la belle vie.. :)

    Dommage de ne pas pouvoir être là pour le pique nique de soyaetchocolat... j'aurais bien aimé te rencontrer! :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu habites dans quel coin, Miss V.? Peut-être que tu pourras être présente lors de notre prochaine rencontre =)

      Supprimer
  8. mmm... tes fraises ont l'air si l'air si fraîches, elles font extrêmement envie !
    J'ai une petite question : c'est quoi tu vege-creton ? Une sorte de pâté végétal ?
    En fait, quoique tu en dises pour ton dernier plat, tout fait très envie dans ta journée culinaire ! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, les fraises sont plus que fraîches lorsqu'arrive la saison estivale. Elles sont délicieuses et peu chères.
      Au Québec, les cretons sont faits avec du porc. (Tu peux aller voir cette recette : http://www.recettes.qc.ca/recettes/recette.php?id=809)
      Mais il existe tes cretons végétariens, donc sans viande et qui goûtent pratiquement la même chose :) C'est une belle alternative!

      Supprimer