dimanche 1 juin 2014

Entraînements du 26 mai au 1er juin 2014

Juin!

Déjà ce mois... ça sent les vacances! Même si je suis triste à l'idée de bientôt quitter mes précieux élèves, je suis heureuse pour eux de les voir s'épanouir, d'avoir pu contribuer, un tant soit peu, à leur réussite à l'école et d'avoir tenté de les préparer à la «vraie» vie qui arrive après les études au secondaire.

Je fais ça court ce soir et vous laisse avec la récapitulation des entraînements de la semaine dernière. Le vélo et la marche ont grandement remplacé les séances de yoga, que j'ai reléguées aux oubliettes, oups! 

Disons juste que j'ai plus envie d'être dehors au soleil que dans mon salon, sur mon tapis de yoga à faire les salutations au soleil, ah!

Quels ont été vos entraînements de la semaine dernière?

Bon début de semaine et j'espère que vous aurez commencé ce mois de juin du bon pied!



Lundi 26 mai 2014

Cardio
  • Vélo : 1h30

Je suis partie de chez moi et me suis rendue jusqu'au bout du Parc linéaire de la Rivière Saint-Charles. J'ai même fait deux fois le circuit autour de la rivière tellement tout était joli. 

Le vent, lui par contre, n'était pas bien, bien joli. Au moins, il faisait assez chaud et le soleil était au rendez-vous pour commencer à donner certaines couleurs, autre que blanche, à ma peau.

Les photos ci-dessous datent de l'été dernier, je dois donc y retourner bientôt pour me balader à pied afin de prendre d'autres belles photos. Les arbres étaient en fleurs; l'été s'en vient!





Mardi 27 mai 2014

Je prévoyais aller courir dehors, mais comme il ventait à écorner les boeuf et que j'ai eu ma dose de vent la veille avec ma sortie en vélo, je me suis rabattue sur la petite salle de gym chez moi pour faire le circuit ci-dessous.

J'ai combiné des exercices cardiovasculaires à de la musculation. C'est la parfaite combinaison, selon moi.
  
Course : 2 km
Corde à danser : 5 minutes
Circuit 1 : 3x
  • Thrusters : 15
  • Plank with reverse row : 10 / côté
  • Side lunges : 12 / côté


Course : 2 km
Corde à danser : 5 minutes
Circuit 2 : 3x
  • Plié squats with lateral raises : 15
  • Side plank with push-ups : 10 / côté
  • Reverse lunges with bicep curls : 10 / côté

Course : 2 km
Corde à danser : 5 minutes
Circuit 3 : 2x
  • Russian twists : 16 rotations complètes
  • Scissor abs : 20 / jambe
  • Planche : 3 x 30 secondes






Mercredi 28 mai 2014

REPOS


Jeudi 29 mai 2014

Cardio
  • Vélo : 1h45



De prime abord, je prévoyais aller courir dehors, mais comme il faisait extrêmement beau et que je voulais profiter le plus possible de la température, j'ai décidé d'aller en vélo.



On s'entend que je pédale bien plus longtemps que je ne cours!



Encore une fois, je me suis rendue jusqu'au bout de la Promenade Samuel-De Champlain. Et comme il s'agissait de l'heure de pointe, la piste cyclable n'était pas trop achalandée, ce qui était parfait.


Marche : 6.6 km

En soirée, j'ai décidé d'aller marcher le long du Parc linéaire de la Rivière Saint-Charles. Lundi, alors que j'y étais à vélo, je me suis dit que je devais absolument aller y marcher bientôt tellement c'est beau. 

 


Comme j'étais libre en soirée, J'en ai profité pour aller y relaxer.



On peut dire que je suis une fille «d'eau»; je me sens bien lorsque je suis près d'un point d'eau.





Vendredi 30 mai 2014

Cardio
  • Course sur le tapis roulant : 10 km en 50:10 minutes


Voici de quelles façons j'ai varié mes kilomètres : 
Km 0 à Km 1 : Steady and State
Km 1 à Km 2 : HIIT
Km 2 à Km 3 : Steady and State
Km 3 à Km 4 : HIIT
Km 4 à Km 5 : Steady and State
Km 5 à Km 6 : HIIT
Km 6 à Km 7 : Steady and State
Km 7 à Km 9 : HIIT
Km 9 à Km 10 : Steady and State


Musculation
  • Pull-ups : 4
  • Dorsaux (traction vers le bas) : 4x15 15 lbs
  • Épaules : 3x12 5 lbs
  • Pectoraux (rotation interne) : 3x10 10 lbs
  • Pectoraux (développé au banc vertical) : 3x10 15 lbs
  • Dorsaux (canotage) : 3x15 30 lbs
  • Trapèzes : 3x10 10 lbs
  • Triceps : 3x15 15 lbs 


Samedi 31 mai 2014

Cardio
  • Elliptique : 30 minutes 

Fitness


Corde à danser : 5 minutes
Circuit 1 : 3x
  • Push-ups : 10
  • V-Ups : 15
  • Up-Down Planks : 10
  • Mountain climbers : 20 / jambe

Corde à danser : 5 minutes
Circuit 2 : 3x
  • Sumo squats with high pull : 15
  • Plank Jumping jacks : 20
  • Squats with Front raises : 10
  • Bicep curls : 10 full / 10 half / 10 full

Corde à danser : 5 minutes
Circuit 3 : 3x
  • Tricep kickbacks : 15
  • Plank Ball Rollout : 15
  • Jump lunges : 10 / jambe
  • Standing side crunches : 15 / côté
  • Punches : 20 / bras

Dimanche 1er juin 2014

Cardio
  • Vélo : 2h    

Je prévoyais aller courir dehors, mais comme il faisait hyper beau et qu'il n'annonce que de la pluie pour les prochains jours, j'ai décidé d'en profiter le plus possible en me baladant à vélo. 
Je pourrai toujours courir sur le tapis roulant si déluge il y a cette semaine.

Je me suis gâtée avec la Promenade Samuel-De Champlain et le Parc linéaire de la Rivière Saint-Charles.

J'ai réussi à bronzer en habitant avec les démarcations de ma montre et de mon t-shirt. Yeah...!


Fitness



Marche de 7.3 km




Je suis allée marcher là où j'ai couru dans les bois dimanche dernier. C'est de plus en plus vert, j'aime!





6 commentaires:

  1. Bonjour Mademoiselle B! Juste te dire que je suis de retour sur la blogosphère, et c'est toujours un plaisir de te lire! Surtout que tes billets me donnent toujours envie de m'entraîner plus sérieusement! Pour répondre à ta question, j'ai fait un peu de danse aérobique la semaine passée, mais c'est tout. Mouin... je devrais intensifier le processus, surtout que je suis motivée! ;)
    Bonne journée!

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    1. Bon retour! Je ne manquerai pas d'aller sur ton blogue :)
      Je suis contente de savoir que je peux motiver des gens! La danse aérobique, il faudrait que j'essaie ça un jour! Ça m'intrigue. Outre cette activité, qu'est-ce que tu aimerais faire?

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    2. Merci. ^^
      Je ne suis pas très sportive et pas très riche, alors à part le jogging et la danse aérobique, je n'y connais pas grand chose! J'ai déjà fait de l'aquaforme, mais j'ai dû arrêter à cause de maladie. J'ai un petit parcours en karaté où j'ai une ceinture jaune, ce qui me donne l'air très modeste comparé à toi, hihi. J'ai également fait de l'autodéfense par le passé. ;)

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  2. Wow! Il est à quel endroit ce sentier dans le bois?

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    1. C'est la rivière Beauport. Es-tu du coin?

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  3. Non à Lévis mais j'ai habité longtemps sur la Côte de Beaupré. Les cascades sont tellement belles! Je vais surement y aller avec la famille :-)

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