mercredi 28 mai 2014

Pain plat facile & Nouveautés vestimentaires

Bonjour!

Petite journée pour moi aujourd'hui et laissez-moi vous dire que j'en ai profité!

Comme je n'enseignais pas, j'ai pris rendez-vous avec ma prof à l'Université qui s'occupe de ma maîtrise et de mon cheminement. Nous allons devoir nous revoir, car nous n'avons pas eu assez de temps devant nous pour tout regarder ce qui s'annonce. 

Et tout cela, c'est ma faute. Vous savez, à l'Université Laval, les bureaux des Sciences de l'Éducation sont situés dans un tour qui porte le même nom et ladite tour est à côté d'une tour qui est pareille, pareille. Figurez-vous que je me suis trompée de tour et que j'attendais ma prof au mauvais endroit... J'ai tellement honte, vous n'avez pas idée! Quand j'ai constaté mon erreur, soit 30 minutes plus tard (!), j'ai couru le plus vite possible pour changer de tour et me rendre à son bureau. Je suis arrivée à temps, car elle était en train de le quitter. Je me sentais si mal! On a jasé un peu, puis on a fixé un nouveau rendez-vous pour la semaine prochaine. 

J'ai surtout honte de mon manque de l'orientation (ou de l'observation) flagrant de cet après-midi... Ce n'est pas comme si j'avais suivi mes quatre années d'étude du baccalauréat à cet endroit, non, non... (!) Mais bon, je suis fidèle à moi-même, on pourrait troquer mon surnom de Mademoiselle B pour Mlle Gaffeuse ou Mlle la Gauche. 

Parlant justement de mes trop nombreuses maladresses, après notre rendez-vous, j'ai filé au centre d'achats, car la veille, j'ai réussi à briser une paire de sandales. J'étais dans la cage d'escaliers à l'école, quand soudainement, j'ai glissé sur une surface qui était parfaitement sèche, soit dit en passant. Juste à temps, j'ai agrippé les rampes, m'évitant ainsi de débouler la dizaine de marches qui se trouvaient devant moi. 

J'ai fait ça ni vue, ni connue, c'est bien le seul côté positif de la chose! Heureusement que je possède à moi seule 8 paires de souliers à l'école, j'ai donc pu aller les changer incognito. Sauf que je me retrouvais avec une paire de sandales en moins et que j'en avais absolument besoin pour le lendemain soir, soit ce soir. 

J'ai trouvé ce que je cherchais au centre d'achats, et même plus. N'êtes-vous pas surpris. 

Voici mes nouvelles sandales noires, classiques.


Je peux les porter autant avec des robes chics qu'avec des vêtements décontractés. 



Et quand j'ai croisé la paire ci-dessous, je n'ai pu m'empêcher de les essayer sur-le-champ. Elles sont tellement «moi»!



En plus, c'était la dernière paire, à ma pointure, et elles n'étaient pas chères!


Finalement, les soldes de la boutique Jacob, qui fermera bientôt ses portes, m'ont manifestement attirée.

J'ai déniché un cardigan corail par cher, pas cher.


Pour ceux que mes achats n'intéressent pas, j'ai une recette pour vous aujourd'hui qui est extrêmement facile à réaliser.



Si moi, qui casse et brise tout et qui se cogne partout ait pu la faire aisément, imaginez à quel point il sera élémentaire pour vous de concocter ces pains plats!

Pain plat facile
Rendement : 1 portion
Inspiration : The Real Life RD 


Ingrédients

  • 1/4 tasse de farine de noix de coco et de farine de blé entier*
  • 1/4 tasse de boisson d'amande
  • Une pincée de sel de mer

*J'ai mélangé les deux sortes de farine et vous pouvez très bien utiliser celle qui vous plait.




Préparation

  1. Tout mélanger jusqu'à obtenir une constance assez homogène.
  2. Graisser un poêlon chaud et y verser la préparation. Cuire pendant 3 minutes, tourner le pain et cuire encore 2 minutes.



Ce pain tout simple est aussi bon au déjeuner avec du beurre de noix et de la confiture qu'en accompagnement d'une salade ou en wrap.

Sur ce, je file à l'école (avec mes nouvelles sandales) pour la soirée du Gala des Mérites qui récompense nos élèves!

Bonne soirée!

10 commentaires:

  1. Miam, j'ai justement plein de farine de coco à passé!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me le laisseras savoir si tu essaies ces pains!

      Supprimer
  2. Où as-tu trouvé tes sandales (les deux paires)? Je les aime bien, surtout les noires. Est-ce qu'elles sont confortables?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les deux paires, je les ai prises chez Nero Blanco (Perfecto tient aussi les mêmes collections).
      Oui, elles sont confortables. Je n'ai toutefois pas encore beaucoup marché avec la paire fleurie. Je suis habituée de marcher avec des talons hauts, donc mes pieds résistent bien aux sandales :)

      Supprimer
  3. J'espère que tu as été prudente en te rendant à ta soirée! haha
    J'adore tes achats et tes pains plats semblent vraiment réussis.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai eu assez de chance pour ne pas tomber en montant sur la scène pour remettre mes prix et en y redescendant! Je pense que ça veut dire que j'ai fait de bons achats héhé!

      Les pains étaient très réussis, effectivement! Je continue à faire plusieurs tentatives en utilisant différentes sortes de farine et elles ne fonctionnent pas toutes très bien... hier soir, j'ai mis : farine de noix de coco, farine de tapioca et farine de riz brun et je n'ai qu'un pain sur trois qui a bien fonctionné! Les autres étaient trop... euh motonneux disons!

      Supprimer
    2. Pas facile mais c'est avec les essais et erreurs qu'on y arrive.
      Je n'ai jamais testé la farine de noix de coco. Est-ce que ça a un goût particulier ? Tu t'en sers principalement pour quel type de recette?

      Supprimer
    3. La farine de coco goûte un peu plus sucrée, elle goûte la noix de coco hihi ;)
      Je m'en sers plus pour cuisiner des muffins, des pains sucrés, des gâteaux, des crêpes, etc. Souvent, je subtilise une partie de la farine normale par de la farine de noix de coco.

      Supprimer
  4. Tes mésaventures sont divertissantes =) Ah ah, au moins tu t'es rendu compte de ton erreur à temps pour ton rdv avec ta directrice.

    Est-ce que les pains plats goûtent la noix de coco?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ces pains plats goûtent un petit peu la noix de coco, mais pas trop. J'ai bien aimé leur goût. Il est aussi possible d'utiliser d'autres sortes de farine.

      Supprimer