dimanche 8 juin 2014

Entraînements de la semaine du 2 juin - Du vélo, j'en mange!

Bon fin de fin de semaine!

J'espère que vous avez pu profiter du soleil un tant soit peu. De mon côté, la course à pied, les randonnées à vélo et la piscine m'ont permis de prendre quelques couleurs, ce qui n'était pas de refus. 

Avez-vous pratiqué vos activités physiques à l'extérieur?

Mention spéciale à ma randonnée à vélo de 3h ce samedi où j'ai parcouru 70 kilomètres. Je me suis fait prendre deux fois par des averses, mais j'ai eu amplement le temps de sécher. Je suis revenue chez moi recouverte de boue, mais la balade en a grandement valu la peine. J'ai sillonné de petits villages fort charmants.  




Je ne peux passer aussi sous silence ma course dans les bois en ce dimanche après-midi où le soleil tapait fort et où la chaleur était suffocante. J'ai recherché l'ombre en allant courir sur la trail, mais il faisait tout de même très, très chaud. La piscine était plus que méritée par la suite!

Dites-moi quelles ont été vos activités de la semaine dernière.

Bon début de semaine à tous!

Lundi 2 juin 2014

Cardio
  • Course sur le tapis roulant : 13 km en 1h05 (inclinaison 1%)
  • Retour au calme : marche pendant 10 minutes (inclinaisons entre 4% et 6%)


Fitness
  • Quelques exercices d'abdos pendant 10 minutes

Mardi 3 juin 2014

Cardio
  • Vélo : 1h04

Fitness


Circuit 1 (3x)
  • Goblet squats : 15
  • Push-ups : 3x10
  • Glute bridges : 15
  • Dumbbell rows : 15

Planches : 3 minutes

Circuit 2 (3x)
  • Dumbbell deadlifts : 15
  • High knees : 1 minute
  • DB Shoulder presses : 15
  • Jump lunges : 20

Planches : 3 minutes

Mercredi 4 juin 2014

REPOS


Jeudi 5 juin 2014

Cardio
  • Bicyclette : 1h38 

Vendredi 6 juin 2014

Cardio
  • Course sur le tapis roulant : 5 km en 24:01
  • Retour au calme : marche pendant 5 minutes



Fitness

Corde à danser : 5 minutes

Circuit 1 (12-10-10-8 répétitions)
  • Dumbbell Chest presses
  • Bench dips
  • Push-ups on bench

Corde à danser : 5 minutes

Circuit 2 (12-10-10-8 répétitions)
  • Dumbbell flies
  • Skull Crushers
  • Crossbody mountain climbers

Corde à danser : 5 minutes

Circuit 3 (12-10-10-8 répétitions)
  • Alternating twisting chest presses 
  • Tricep kickbacks
  • Dumbbell punches 

Corde à danser : 5 minutes

Circuit 4 (12-10-10-8 répétitions)
  • Pectoraux - rotation interne
  • Deadlifts
  • Rope Push Down  

Samedi 7 juin 2014

Cardio
  • Vélo : 3 heures (environ 70 km)

Vers 15h, je suis sortie pour une longue promenade à vélo, pas mal plus longue que ce que je croyais faire de prime abord.

Mais peu importe, je suis contente de la distance parcourue et de la découverte de nouveaux endroits où rouler.

J'ai suivi la Véloroute Marie-Hélène Prémont jusqu'au Mont Sainte-Anne.

Le tout a couvert 70 kilomètres et m'a pris 3 heures (sans compter les arrêts) à parcourir. 

Vers la fin, j'étais affamée et assoiffée, même si j'ai englouti plusieurs collations en cours de route et bu toute mon eau.
 
C'était la première fois, pendant un entraînement, que mon corps voulait autre chose que de l'eau! La prochaine fois, j'apporterai de l'eau de noix de coco. L'espace d'un instant, j'ai eu envie de boire un Coke. 
Un Coke! Moi qui ne bois jamais de boissons gazeuses! 


Chute Montmorency


Comme j'ai l'habitude d'aller rouler vers le centre-ville, la piste cyclable Marie-Hélène Prémont faisait changement.


Pont de l'Île d'Orléans


Plutôt que d'être au centre-ville, j'ai roulé à travers les villages où j'étais entourée de champs et de coquettes maisons.


J'ai croisé plusieurs fermes sur mon passage...


... et me suis fait de nouveaux amis!




La fameuse basilique Sainte-Anne de Beaupré

Un petit selfie à mi-parcours! J'ai même de la bouette sur la joue gauche.


Quand je suis sortie de chez moi pour entamer ma balade à vélo, la pluie commençait à tomber.

Mais comme je n'avais aucunement envie de retourner à l'intérieur et de m'entraîner en-dedans, j'ai poursuivi mon chemin, espérant que la pluie cesse.

J'ai subi 2 averses pendant mon trajet, mais j'ai amplement eu le temps de sécher tellement il faisait beau et chaud.

Par contre, je suis revenue crottée avec de la bouette sur tout mon corps.



Le saut dans la piscine était amplement mérité après mon expédition!


Dimanche 8 juin 2014

Cardio
  • Course à l'extérieur : 5 km de trail en 30:45
  • Retour au calme : 1.3 km de marche


5 km était mon maximum tellement il faisait chaud. J'étais vraiment rouge et je n'avais plus de jus pour continuer. 
À tout le moins, mes jambes étaient en parfaite condition, ce qui m'a étonnée après 3 heures de vélo la veille.

Fitness

Superset 1 (15 répétitions - 3x)
  • Hammer curls
  • Tricep dips

Superset 2 (15 répétitions - 3x)
  • Lateral raises
  • Cruches

Planches : 3 minutes

Superset 3 (15 répétitions - 3x)
  • Cross body bicep curls
  • Overhead tricep extensions

Superset 4 (15 répétitions - 3x)
  • Upright rows
  • Russian twists 

Planches : 3 minutes

1 commentaire:

  1. Tellement agréable de faire du sport à l'extérieur. Vivement le printemps et le beau temps :)

    Honte à moi par contre, j'n'ai pas encore la chance de sortir mon vélo pour prendre de belles randonnés à l'extérieur. J'suis encore pogné avec mon vélo stationnaire, que j'adore soit dit en passant. J'me concentre plus sur les marches rapide dernièrement comme je ne me sens pas au meilleur de ma forme ces derniers temps. Et bien sûr, mon vélo stationnaire. Je néglige mes planches et petits exercice de musculation :( J'vais devoir m'y remettre bientôt.

    RépondreSupprimer