jeudi 24 octobre 2013

Le meilleur des deux mondes

Rien n'est parfait dans la vie, mais il est toujours possible de tirer le meilleur parti de n'importe quelle situation. En fait, selon moi, il n'est pas seulement possible de voir le positif dans toutes les circonstances; il le faut

Les preuves : 

  • Aujourd'hui, je n'ai pas été appelée pour aller faire de la suppléance, ce qui m'a permis de reposer ma voix. J'arbore une superbe voix de «truckeuse» depuis mardi soir en raison de mon rhume et de mon travail. Enseigner m'amène à parler toute la journée, ce qui ne génère guère une voix des plus sexy.

  • Avoir une charmante voix de camionneuse me permet aisément d'effrayer les élèves de première secondaire quand je suis en suppléance. Parlez-moi de ça, une gestion de classe efficace de même!

Ils ont dû faire des cauchemars en m'imaginant ainsi : 

Source
  • Quand je ne sais pas si j'ai envie de boire un café ou un thé le matin pour accompagner mon déjeuner, je combine les deux.


Pardon? Vous n'avez jamais tenté l'expérience d'ajouter une petite touche parfumée à votre café fade?



Un café chaï ou un café aromatisé d'un de mes nouveaux thés, pourquoi pas? 




Essayez-le, vous m'en donnerez des nouvelles. C'est le meilleur des deux mondes, je vous le dis!

  •  Ne pas aller à mon cours de Taekwondo à cause de mon rhume permet à mes partenaires d'entraînement d'éviter de recevoir mes coulisses de morve dispersées aux quatre vents. Je suis tellement gentille! 

  •  Mon remplacement à l'école secondaire est terminé. Si je vois le bon côté de la situation, même si je suis triste de ne plus enseigner à mes élèves et de ne plus bénéficier d'un horaire stable, je n'ai pas de correction ni de planification de cours à faire les soirs et les fins de semaine. 

  • Ne pas me faire appeler pour aller remplacer, comme aujourd'hui, me laisse mon après-midi libre pour me rendre à Sainte-Foy à l'épicerie Aliments de Santé Laurier, où je ne vais pratiquement jamais, parce que j'ai horreur du trafic. Et si je ne m'abuse, tout y est biologique :  




  • 13 bananes (en plus d'être bio, elles sont issues du commerce équitables) - 4.39$
  • Oeufs - 6.49$
  • 1 patate douce - 2.31$
  • Kale - 2.39$
  • Ail - 3.79$ (Vraiment pas donné...)
  • Oranges - 4.99$
  • Vinaigre de cidre de pomme - 8.79$
  • Filaments de noix de coco - 1.95$
  • Yogourt de lait de coco à la fraise - 
  • Yogourt de soya à la vanille -3.99$
  • Pépites de cacao cru - 5.28$
  • Bisque de tomate - 0$ (aliment gratuit avec toute tranche de 60$)



Concernant les déodorants naturels, il n'y a que celui de la marque Tom's que j'aime. J'ai essayé Green Beaver et Jason et ces derniers ne me conviennent pas. J'ai trouvé qu'ils créaient une odeur étrange. Ce ne fut pas long que je les ai éliminés pour utiliser exclusivement ceux de Tom's.

Comme j'étais à Place Laurier, je suis entrée jeter un coup d'oeil à Target, la chaîne qui remplace Zellers. A priori, je suis loin d'approuver la façon dont la transition entre les deux commerces a été faite pour les employés et pour cette raison, je ne prévois pas y magasiner ultérieurement. J'ai quand même vu que le magasin possédait certains produits biologiques, comme un des sachets de café que j'ai acheté. Je pense que ces deux items seront les seuls produits que j'achèterai de toute ma vie au Target. Je n'ai pas été impressionnée par l'aménagement à l'intérieur de la boutique ni par les produits offerts et ce n'est pas une chaîne que je désire encourager. 

Voici tout de même mes premiers et derniers achats :




  • Café biologique et équitable - 7.99$
  • Café arôme macaron à la noix de coco - 7.49$

Vous comprendrez que je n'ai pas eu la force de résister à la tentation d'acheter ce café à la noix de coco!

Êtes-vous du genre à trouver un aspect positif même dans les situations les moins agréables? Un exemple à partager concernant un événement qui serait survenu dans votre vie dernièrement?

Que pensez-vous de Target?

3 commentaires:

  1. Tu es vraiment accro aux bananes!

    Je ne trouve pas l'ail cher, je paye souvent 2,50 la grosse gousse. C'est malheureusement le prix si on ne veut pas acheter de l'ail chinois!

    Tu me rappeles que je dois me racheter du déo, je n'aime pas celui que j'ai d'Attitude.

    Je suis moyennement optimiste. Disons que je suis bon pour ne pas penser aux problèmes (et ne pas les résoudre non plus!)

    Un gros bof pour target.

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai encore jamais goûté à un "cafthé", j'aime tes découvertes originales!

    Je suis contente que tu nous reparles de tes essais déo, car ton avis pourra influencer mon prochain achat.

    Je suis une personne très optimiste qui, chaque jour, cherche à tirer le positif de chaque situation vécue. Ça n'est parfois pas facile, surtout dans des moments vraiment dramatiques, mais j'admets y arriver avec une belle ouverture.

    Dommage pour ton remplacement qui s'est terminé. Qui sait? Un nouveau s'annoncera peut-être sous peu! :)

    RépondreSupprimer
  3. Tout à fait d'accord avec toi. On doit voir le côté positif à chacune des situations possibles, même si ce n'est pas toujours évident.

    Ahhh...j'suis ravie d'avoir ton avis sur les déo. J'ai la chance de ne pas suer, mais j'utilise tout de même un déo. J'en ai aussi utilisé plusieurs et je préfère aussi le Tom's, même si dans le fond je ne sue pas...hi hi !!! J'me demandais en fait si mon opinion était fiable, mais semble que oui alors...!!!

    Je te souhaite un remplacement ou un contrat bientôt :)

    J'n'ai jamais mis les pieds dans un Target.

    RépondreSupprimer