dimanche 14 juillet 2013

Entraînements - 8 au 14 juillet 2013

Bonsoir!
Je publie déjà mes entraînements de la semaine sur le blogue, mais jamais je ne les commente. 

Je me demandais si c'est une nouveauté que vous aimeriez y voir? Lorsque pertinent, je pourrais parler de certains entraînements, de ce que j'ai aimé, de ce qui m'a déplu, de la façon dont je me suis sentie, etc.

Qu'en pensez-vous?

Sinon, je vais continuer à faire comme d'habitude, c'est-à-dire à ne pas détailler mes entraînements et ce ne sera pas plus grave que ça!

Donc, c'est parti pour le «test»!

Lundi 8 juillet 2013

Cardio
  • Course à l'extérieur : 6 km en 32:50


Il faisait chaud dehors, mais la piste cyclable était toute de même plus attirante que le tapis roulant! Par la suite, je suis entrée dans la salle d'entraînement pour la musculation.

Musculation
  • Pull-ups : 3
  • Dorsaux (traction vers le bas) : 4x15 15 lbs
  • Pectoraux (développé au banc vertical) : 3x15 10 lbs
  • Quadriceps : 3x15 15 lbs
  • Trapèzes : 3x10 15 lbs
  • Squats : 3x15 60 lbs
  • Bench press : 3x12 65 lbs

Planche abdominale : 2 minutes

7.84 km de marche

Avec le Festival d'été, j'ai beaucoup, beaucoup marché! J'ai utilisé ma voiture pour me stationner en basse-ville ou à Limoilou, puis j'ai complété le reste à pied pour monter jusqu'en haute-ville. Et des côtes, il y a en a en titi à monter!


Mardi 9 juillet 2013

REPOS ACTIF

8 km de marche

Depuis quelque temps, ma journée de repos était le dimanche, mais mon horaire de travail à la joaillerie a quelque peu changé, ce qui fait que je me suis reposée le mardi plutôt que le dimanche. 


Mercredi 10 juillet 2013

Cardio
  • Course à l'extérieur : 8 km en 45:56


Ce que j'ai aimé cet entraînement à la course! Au départ, je me disais que je ne ferais que 6 km, mais j'ai poussé jusqu'à 8, car je mes jambes se sentaient bien. J'ai gravi plusieurs collines, aussi.

Fitness
  • Purely Fitness Back and Core Circuit (2x) - 2 minutes
  • Planche : 2 minutes



J'aime beaucoup compléter mes entraînement de course à pied par les circuits offerts par les jumelles. Ils sont de très bons compléments.

Yoga
  • Power yoga : 1h
J'aime mes cours de yoga! Ce soir-là, mes jambes tremblaient lors des poses intenses en raison de ma course matinale. J'ai aussi la nette impression que je suis de plus en plus souple, yé!

Jeudi 11 juillet 2013


Cardio
  • Vélo stationnaire : 3.2 miles en 10 minutes
  • The Fitnessista Summer Shape Up - Week 3 : 33 minutes


Je m'étais abonnée aux entraînements gratuits de Gina pour l'été et maintenant ses workouts sont déverrouillés et donc accessibles à tous. J'aime le fait de ne pas me casser la tête et d'avoir quelque chose à faire déjà tout préparé. Ses circuits font vraiment changement des mes entraînements habituels.

Planche : 2 minutes

Musculation
  • Pull-ups : 3
  • Épaules : 2x12 5 lbs
  • Dorsaux (canotage) : 3x10 35 lbs
  • Triceps : 3x10 15 lbs

7.67 km de marche


Vendredi 12 juillet 2013

Cardio
  • Vélo stationnaire : 3.2 miles en 10 minutes
  • The Fitnessista Summer Shape Up - Week 4 : 37 minutes


Dans cet entraînement, je n'ai pas particulièrement aimé le «Reach and roll», je l'ai donc remplacé par une planche de type superman. Oh et les «Tricep pushup» : oh boy!


Musculation
  • Dorsaux (traction vers le bas) : 4x15 15 lbs
  • Pectoraux (développé au banc vertical) : 3x15 10 lbs
  • Quadriceps : 3x15 15 lbs
  • Trapèzes : 3x10 15 lbs
  • Bench press : 3x12 65 lbs

5 km de marche


Samedi 13 juillet 2013

Course à l'extérieur : 12 km en 1:10:57



Planche abdominale : 2 minutes

Push-ups : 10

Il faisait très chaud pour cette course, mais dans l'ensemble, elle s'est bien déroulée. J'ai suivi mes conseils pour courir adéquatement dans la chaleur et n'ai pas hésité à prendre des pauses lorsque nécessaires.

4 km de marche


Dimanche 14 juillet 2013

Cardio
  • Vélo stationnaire : 3.2 miles en 10 minutes
  • The Fitnessista Summer Shape Up - Week 2 : 36 minutes



Ma journée de repos était normalement le dimanche, mais j'ai dû la changer avec le mardi en raison de mon horaire de travail à la bijouterie, donc mes jambes n'étaient pas au top de leur forme pour ce circuit. Ce dernier, je l'ai trouvé un peu plus difficile que les trois autres, surtout en raison des «ball pike» , des «leg raises» et des lettres de l'alphabet sur le ballon exerciseur... Ayoye!


Musculation
  • Chin-ups : 3
  • Épaules : 3x12 15 lbs
  • Pectoraux (rotation interne) : 3x12 10 lbs
  • Dorsaux (canotage) : 3x10 35 lbs
  • Ischios-jambiers : 3x15 15 lbs
  • Triceps : 3x10 15 lbs 

2 km de marche

2 commentaires:

  1. Oui, je trouve ça intéressant que tu décrives ainsi tes exercices. Je tente de me remettre à nouveau en mode exercice plus régulier. Des articles du genre me motivent plus ou du moins je le l'espère me motiveront plus :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ta réponse, Jessica!
      J'ai reçu d'autres commentaires positifs à ce sujet sur Facebook, donc je vais continuer à commenter mes entraînements de la semaine.

      Qui plus est, je prends vraiment plaisir à le faire!

      Supprimer