lundi 2 juillet 2012

Favoris du mois de juin

Le mois de juin est passé très, très vite. J'ai l'impression que l'été filera tout aussi rapidement, mais j'ai l'intention d'en profiter pleinement, surtout avec le Festival d'été de Québec.

Vous avez manqué mes articles précédents sur mes moments fétiches du mois? Lisez l'article du mois d'avril et celui du mois de mai

Je n'ai pas eu beaucoup de sorties au mois de juin, puisque c'était la fin de l'année scolaire, que je devais préparer mes élèves aux examens finaux et que je croulais sous une pile de correction, mais allons-y tout de même pour mes moments préférés.

1. Test VO2MAX

Côté exercice, je me suis challengée un peu en m'adonnant au fameux test VO2MAX organisé par l'école où je travaillais afin d'amasser des fonds pour la Fondation des Maladies du coeur.

Je suis contente de m'être rendue jusqu'au palier 7, mais je suis certaine que j'aurais pu pousser un peu plus, au moins pour atteinte le palier 7,5 ou encore le huitième.

2. Restaurant Les Délices d'Ariana

Au début du mois de juin, j'ai découvert un nouveau restaurant à Québec, Les Délices D'Ariana. Malheureusement, ce restaurant ne possède pas de site Internet.

Il s'agit d'un restaurant offrant un vaste menu axé sur les cuisines afghane et indienne. Le plus beau dans tout cela? Le restaurant offre une grande sélection de plats végétariens. Hourra!

J'ai adoré tous les plats que j'ai engloutis. C'était vraiment, mais vraiment succulent. Les assiettes sont plus que généreuses et les saveurs sont au rendez-vous.

Adresse :
102, boulevard René-Lévesque Ouest
Québec, Qc. G1R 2A6
(418) 948-8680

Je compte bien y fêter mon anniversaire au mois d'août avec mes amis.

3. Pique-nique des blogueurs à Montréal

Le samedi 16 juin, j'ai fait un aller-retour Québec-Montréal pour rencontrer d'autres blogueurs, lecteurs, amis et membres de famille à l'occasion d'un pique-nique au Parc du Mont-Royal.

Malgré mon bref passage dans la métropole, j'ai apprécié rencontrer les visages qui se cachent derrière les écrans d'ordinateur et je suis prête à répéter cette expérience prochainement. Des partants?

4. La Saint-Jean-Baptiste


La Saint-Jean-Baptiste, je ne la fête plus sur les Plaines d'Abraham, disons que j'ai passé l'âge. Mes copains et moi, nous nous réunissons plutôt chez l'une de mes amies.


C'est alors l'occasion de faire un gros feu, de faire éclater des feux d'artifice cheap achetés au dépanneur du coin et de passer un moment agréable en bonne compagnie.


5. Recettes préférées

Voici les recettes que j'ai cuisinées et qui m'ont le plus plu.


Pour déjeuner, comme dessert ou collation, ces scones sont parfaits. Ils sont bons pour la santé et possède tout de même un goût sucré grâce aux fraises et au chocolat blanc.

  • Tortillas

    Finalement, je ne pourrais passer sous silence mes tortillas maison. Qu'elles soient apprêtées en quesadillas, mangées nature ou bien comme déjeuner, elles sont tout simplement divines. Je suis déjà triste qu'il ne m'en reste plus.

Ce matin, j'ai mangé ma tortilla avec du nutella, une banane, du yogourt, des graines de chia et du granola.



Comme c'était bon!

Et vous, quels ont été vos moments préférés du mois de juin?

Je vous reviens prochainement avec de nouvelles recettes. Ces jours-ci, j'ai beaucoup cuisiné, alors je vous montrerai les fruits de mon labeur ;)

Bon début de juillet!

17 commentaires:

  1. Réponses
    1. Félicitations :) As-tu eu un beau bal?

      Supprimer
    2. Oui, énormément! il y a plusieurs personnes que je connais pourquoi ce ne fut pas le cas... mais dans ces soirées là, c'est toi qui fait vraiment ta soirée. Plus tu y met du tien, plus c'est mémorable. Je vais toujours m'en rappeler. ^^ Vraiment de beaux souvenir. :)

      Supprimer
  2. C'est vrai que le mois de juin semble avoir passé à la vitesse de l'éclair hein! Pour ma part, mes favoris du mois sont sans aucun doute mes préparatifs de vacances, le début officiel de ces dernières et également la lecture tranquille de cinq romans. J'essaierai tes tortillas c'est certain et j'ai bien envie de faire un saut Aux délices d'Ariana lors de ma visite à Québec. Tu as d'autres suggestions de restos à Québec où je devrais m'arrêter?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'ai lu beaucoup de romans ce mois-ci. Ça a fait un bien énorme.

      Oui, je te suggère fortement ce restaurant. Mercredi soir, j'essaie un autre restaurant indien, qui est juste à côté. Je t'en redonne des nouvelles pour savoir lequel est le meilleur.

      Supprimer
  3. Moi je suis partante pour un 2e pique-nique! :)

    RépondreSupprimer
  4. Réponses
    1. Parfait, il ne reste plus qu'à déterminer l'endroit, la date et l'activité ;)

      Supprimer
  5. Tu sembles avoir passé de beaux moments en juin. Jusqu'à ce que je déménage à Montréal, aucune saint-jean ne se passait sans que j'aie un feu de joie... je trouve bien dommage qu'il n'y ait pas de feu à Montréal.

    Et moi aussi, je suis partante.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que c'est dommage qu'il n'y ait pas de feu de joie à Montréal. Il y en a un énorme chaque année sur les Plaines d'Abraham.

      Supprimer
    2. Finalement, ça fait tellement longtemps que je n'ai pas fêté la Saint-Jean sur les Plaines, que je ne savais même pas qu'il n'y a plus l'immense feu. Désolée pour l'information erronée.

      Supprimer
    3. Ah non? J'ai regardé le spectacle des Plaines sur Internet, et il me semble qu'ils montraient parfois un feu de joie...

      Supprimer
  6. Je suis partante aussi pour un pique-nique version 2, ma santé s'améliore, il y a de l'espoir!

    J'ai acheté un nouveau robot-culinaire ce weekend et la première chose que je ferai avec, c'est ton hummus! Mon ex-robot était trop petit, mais lui, c'est une bombe!

    J'ai tellement de difficulté à revenir en arrière, c'est fou... Mes coups de coeur du mois de juin? Il n'y a rien qui vient... Mais c'est vrai que j'ai fait des sushis pour la première fois... que je me suis baignée en lac pour la première fois de l'année... et que je viens de terminer un livre que j'ai adoré...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente d'apprendre que tu prends du mieux :)

      Et puis, as-tu aimé l'hummus????

      J'écris la plupart de mes sorties dans mon agenda, ce qui facilite la tâche quand je fais un billet Favoris du mois.

      Supprimer
    2. Je préparerai ton hummus ce soir ou demain (soit vendredi ou samedi). Je t'en donnerai des nouvelles!

      Supprimer
  7. Vraiment intéressant tes billets sur tes favoris du mois. Tu sembles avoir eu de beaux moments en juin. C'est chouette tout ça.

    Tes tortillas me tentent vraiment. J'm'empêche souvent d'en manger à cause des si longues listes d'ingrédients de ceux du commerce. Il n'y a qu'une sorte que je me permets, c'est ceux de Food for Life, Ezekiel fait de grains germés (http://www.foodforlife.com/product-catalog/ezekiel-49/tortillas/200C12-Whole-Grain-Flourless-Tortillas).

    Je prends note de ton resto indien. Chaque fois qu'on va à Québec on aime toujours essayer de nouveaux resto. En plus, on aime bien la bouffe indienne. Par ici, je n'ai pas accès à un resto indien à proximité, alors ce sera bien intéressant.

    Pour le pique-nique des blogueurs, c'est certain que j'aimerais y aller si jamais il y en a un à Québec. Comme je demeure au NB, je ne peux pas garantir que j'y serai au prochain, tout va dépendre des dates. Sait-on jamais...mais j'aimerais bien ça pouvoir rencontrer les personnes derrières vos blogs que j'aime tous. Je vais suivre vos billets sur le sujet pour voir ce qui en adviendra.

    À bientôt Mademoiselle B.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour les tortillas, c'est pour ça qu'il faut les faire soi-même! Il y a beaucoup moins d'ingrédients et on les connaît, au moins!

      Supprimer