mercredi 4 juillet 2012

Ce que j'ai mangé marcredi - 6

Bonjour!

Mercredi rime avec marcredi, pas vrai?

J'ai fait relâche la semaine dernière, alors je me reprends en force aujourd'hui.

Mais avant, je veux seulement mentionner que mes parents sont partis en Floride pour deux semaines, les chanceux! Je suis allée les reconduire ce matin à l'aéroport et si j'avais pu, je me serais recroquevillée, ni vue, ni connue, dans une des valises.

Je suis allée trois fois à Walt Disney World, en Floride, et jamais je ne m'en lasserai. J'ai visité le pays des oranges en 2001, 2006 et 2008.

(Mes photos datant de 2001 ne sont pas numérisées, mais de toute façon, vous ne voulez pas voir de quoi j'avais l'air quand j'étais en deuxième secondaire...)


 À Universal Studios, en 2006. Vous n'avez pas idée à quel point mon frère a changé depuis!


Bon, ça suffit comme ça les souvenirs de voyage! Passons maintenant à marcredi.

8h30 - Déjeuner

Pour commencer la journée du bon pied, j'ai pris le temps de cuisiner des crêpes à la banane. Je vous partagerai la recette d'ici les prochains jours, puisqu'elles étaient sensationnelles : croustillantes à l'extérieur et bien moelleuses à l'intérieur avec un subtil goût de banane.


Pour la garniture, j'ai coupé une demi banane en rondelles, j'ai ajouté des fraises, du yogourt et des graines de chia. 

9h30 à 11h30

J'ai maintenant 359$ en moins dans mon compte bancaire, car mon garagiste a dû réparer les freins de ma voiture. Bouh! 

En revenant chez moi, je suis allée m'entraîner à la salle de conditionnement physique. Il faisait trop chaud dehors pour courir, alors je me suis rabattue à la bonne vieille salle de gym où j'y ai fait la fitness, mon jogging sur le tapis roulant et la musculation.

13h - Dîner

Je n'avais pas très faim, car mon déjeuner m'a, semble-t-il, bourrée. J'ai donc pris un petit bol de potage de navet que j'ai fait cette semaine et une poire (non photographiée). Recette du potage aussi à venir!




13h30 à 15h - Piscine

Je suis allée me prélasser sur le bord de la piscine avec mon roman et une collation de noix, dattes et craquelins.



J'ai dû me contraindre à quitter la piscine pour aller travailler à l'intérieur chez moi. Même si je ne travaillais pas à la joaillerie aujourd'hui, je devais m'avancer dans mon autre emploi. J'en ai déjà parlé un peu ici, mais ça fait longtemps. Je suis auxiliaire de recherche pour l'Université de Montréal (oui, même si j'habite à Québec). Je travaille majoritairement sur mon ordinateur chez moi, mais je dois parfois me déplacer dans des écoles primaires et secondaires pour passer des questionnaires et des tests à des élèves.



Je trouve parfois difficile de me motiver à travailler de chez moi. Surtout lorsqu'il fait beau. Pour ceux qui peuvent faire du télétravail, quels sont vos trucs pour garder un rythme efficace?

18h45 - Souper

Mon souper, j'y pensais depuis la veille! Lorsque ce fut le temps du homard, j'ai acheté de la chair (déjà décortiquée, pas question de décortiquer moi-même le homard!) et l'ai placée au congélateur pour une future utilisation.



Cette semaine, j'ai décidé que je mangerais mon homard en pizza.

Oh oui, c'était aussi bon que ça en a l'air!

Je vous laisse la recette ci-bas.

Pour dessert, j'ai englouti des framboises congelées, des pépites de caroube et du granola.



On constate que la portion de granola est généreuse...



Pizza au homard
Rendement : 1 portion

Ingrédients

  • Pâte à pizza 
  • Huile d'olive
  • 4 oignons verts en rondelles
  • 1 énorme gousse d'ail en morceaux
  • Fromage à râper
  • Fines herbes (j'ai utilisé beaucoup de romarin)
  • Boisson de soya nature
  • Jus d'un quart de citron
  • Chair de homard
  • Lanières de poivron rouge
  • Tranches de tomates

Préparation

  1. Dans une poêlon, faire chauffer l'huile d'olive, puis y faire revenir l'oignon et l'ail. Ajouter la boisson de soya, le fromage, les fines herbes et le homard.
  2. Laisser épaissir la sauce.
  3. Couvrir une plaque à cuisson de papier parchemin et y étendre la pâte à pizza.
  4. Ajouter sur la pâte à pizza l'huile d'olive, le poivron, les tomates et le fromage. Ajouter le mélange de homard.
  5. Cuire au four 15 minutes à 415°F.




Il n'y a rien de mieux qu'une bonne pizza maison!



Comment s'est déroulé votre marcredi? Allez-vous partager votre journée sur votre blogue?

Ce soir, je vais souper au restaurant avec mes amies. Une vraie de vraie sortie de fifilles! Nous essayons un restaurant indien, puis nous irons prendre un verre quelque part dans le Vieux-Québec. Pour l'occasion, je porterai cette petite robe noire achetée la semaine dernière et je compte bien me friser les cheveux. Qui sait, je rencontrerai peut-être mon prince charmant...



Je salive déjà juste à penser au pain naan que je dévorerai sans retenue! Aimez-vous la cuisine indienne?

13 commentaires:

  1. Réponses
    1. Le caroube est souvent utilisé dans les recettes pour remplacer le cacao, mais il ne contient pas de caféine. Ça ne goûte pas la même chose, par contre.

      Je te laisse ce lien si jamais tu as envie d'en apprendre davantage. http://fr.wikipedia.org/wiki/Caroubier

      Ça vaut la peine d'y goûter, même si ça surprend au premier abord ;)

      Supprimer
  2. j'adore la cuisine indienne, le pain naan, le riz palao ... Le poulet au beurre.. oups j'en mange pus loll! Le tofu au beurre :OP Sans blague je prend la sauce au beurre avec des lentilles , c'est génial!

    Walt disney.. J'y suis allée à 4 reprises quand j'étais jeune.. L'an passé, nous y sommes allés avec les gars, 9 jours de bonheur ... C'était fantastique.. On regarde pour y retourner l'an prochain ou en 2014 .. La nouvelle section va être finie ou presque ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha le tofu au beurre loll je ne sais pas si certains restaurants offrent cette option! Ça serait peut-être à essayer à la maison.

      Supprimer
  3. Wow! Ta pizza au homard, j'en aurais bien pris un bout!! Tu aimes faire de ce travail de recherche? Ça demande beaucoup?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'aime bien. Je fais ce travail plutôt à temps perdu, c'est-à-dire que je ne travaille pas à la joaillerie ou que je n'enseigne pas. Le temps passe relativement vite quand je travaille pour la recherche, je suis assez concentrée.

      Supprimer
  4. Ta pizza me fait super envie mais ce sont les pancakes qui m'ont l'air trop fabuleuses!!

    Pour répondre à tes questions:
    Concernant le télé-travail je ne m'astreint pas à un horaire fixe comme quand je vais travailler. Habituellement je travaille quelques heures, en pyjama, avec mon thé ou café le matin au réveil. Comme je suis extrêmement matinale j'adore voir le soleil se lever et les oiseaux commencer à chanter à travers la fenêtre de mon bureau. Ensuite je vaque à mes occupations personnelles et je reprends le travail après souper jusqu'au dodo.

    La cuisine indienne? Ah tu sais bien que j'adore ça! Mon seul problème c'est qu'il n'y a pas un seul resto indien dans mon coins, je dois alors soit me déplacer soit me préparer moi-même mes plats préférés.

    P.S. Tu es à l'honneur chez moi aujourd'hui!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le partage de tes conseils =) Moi, je suis beaucoup plus productive en matinée. En soirée, toute ma motivation est partie...

      Supprimer
  5. Tu te rends compte que je n'ai jamais mangé de homard! Ah, si peut-être une bouchée dans une coquille Saint-Jacques ;). J'aimerais bien en trouver du décortiqué... La Suisse n'est pas vraiment un pays de mer et je n'ai pas trop envie d'acheter des homards vivants...

    Pour la cuisine indienne, j'en mange rarement, sauf les naans (maison ou du restaurant) que j'adore!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, jamais de homard? Moi, je n'en mange pas souvent, mais j'apprécie chacune de fois où j'ai la chance d'en déguster.

      Supprimer
  6. Ohhh miammm!!! j'avoue que ta pizza à l'homard semble vraiment débile. Cette petite bestiole à carapace me cause bien des ennuis...hi hi!!! C'est mon petit péché mignon qui m'empêche d'être 100% végan à temps complet. Ta photo donne bien envie :)

    J'adore ta petite robe. Vraiment belle. Dis-moi, Mademoiselle B., as-tu des recommandations à me faire en terme de magasin à Qubec pour me procurer de belles petites robes du genre. En mars dernier, lors de notre escapade à Québec, on avait été faire pas mal de shopping, mais les petites robes d'été n'étaient pas encore vraiment sorties à cette période. Habituellement, on allait à Québec à la fin avril alors je n'avais pas de problème à m'en procurer. Cet été, on y sera à la fin juillet. Je sais que ce n'est pas le moment idéal pour magasiner les petites robes d'été, car c'est plus les restes, mais tout de même, j'aurai sûrement encore plus de choix qu'ici :))) Notre but premier en juillet n'est pas le magasinage de linge, mais plutôt d'article de cuisine et bouffe...hi hi!!!...mais si tu as des recommandations en terme de magasin, j'en profiterai pour aller y faire un tour.

    Ohhh...chanceuse, tu es allée à Disney Land en France. Lors de notre voyage en France je voulais tellement y aller, mais mon homme n'était pas tellement emballé ni excité par l'idée alors on a laissé tomber. Ce sera pour une prochaine fois :))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le magasinage, je vais souvent dans les mêmes boutiques, soit le Simons, Dynamite et H&M. C'est pas mal mon style et je connais bien les grandeurs.

      Supprimer
    2. Perfecto!!! Merci Mademoiselle B pour la suggestion :)

      Supprimer