Bonsoir!
Les dix prochains jours relèveront de la folie pour moi, mais c'est une bonne chose. J'ai quand même délibérement choisi de (sur)vivre ces futures journées et nuits sur peu d'heures de sommeil.
Le Festival d'été de Québec a pris son envol ce soir pour se terminer le 15 juillet. Je travaille pratiquement tous les jours et j'assisterai à presque tous les spectacles, ce qui fait que je passerai très peu de temps chez moi à me reposer, les heures de sommeil se feront rares, mais cet événement estival en vaut la peine.
Je suis loin de me plaindre, je ne fais qu'anticiper les jours à venir pour me préparer mentalement!
Je suis loin de me plaindre, je ne fais qu'anticiper les jours à venir pour me préparer mentalement!
Voici un horaire type de mes journées :
8h30 à 18h : Je travaille à la joaillerie.
18h à 23h30 et plus : Festival d'été de Québec.
J'en conclus que je n'aurai pas vraiment le temps de cuisiner ni de m'entraîner (ni de dormir).
Néanmoins, la semaine dernière, j'ai concocté quelques plats que je pourrai vous partager (quand j'aurai l'occasion de bloguer!).
Mercredi (marcredi!) dernier, je vous ai montré mon déjeuner en vous promettant de vous donner la recette.
J'adore farfouiller sur le blogue de Katie, la reine des desserts et des déjeuners santé, car je trouve à tout coup de belles perles. J'ai toujours été satisfaite des recettes que j'ai essayées.
Ce mardi, donc, j'avais rudement envie de crêpes. J'en propose quelques-unes dans la page Recettes de mon blogue, mais je désirais en essayer une autre. Les crêpes de Katie sont faciles et rapides à réaliser.
Je ne sais pas pour vous, mais mes crêpes, je les adore quand elles sont croustillantes à l'extérieur tout en offrant une texture moelleuse à l'intérieur. De plus, le goût de la banane est subtil, tout doux.
Oubliez le goût du monstrueux sirop à la banane! Enfant, je détestais ce sirop.
Clairement, le sirop à la banane contre la toux ne joue pas dans la même ligue que ces crêpes!
J'ai changé le type de farine pour déglutiniser la recette (qui est végétalienne, en passant), mais sentez-vous libre d'utiliser la farine qui vous plaît.
Crêpes délicieuses à la banane
Rendement : 3 crêpes (1 portion)
Ingrédients
- 1/3 de tasse de farines de riz et de tapioca
- 1 c. à soupe de graines de lin moulues
- 1/2 c. à thé de poudre à pâte
- 1/2 c. à thé d'essence de vanille
- 1/2 banane en purée
- 1/4 de tasse de boisson de soya à la vanille
- 1 pincée de sel
Préparation
- Dans un petit bol, mélanger les ingrédients secs.
- Dans un plus grand bol, réduire la banane en purée et jouter les ingrédients liquides.
- Ajouter les ingrédients secs à ceux liquides, puis mélanger.
- Cuire vos crêpes dans un poêlon.
Voilà, vous ne pourrez maintenant plus vous passer de cette recette extrêmement simple, mais délicieuse.
Comme garniture, j'ai tranché en rondelles la moitié de la banane que je n'ai pas utilisée pour la recette et j'ai ajouté des fraises. J'ai aussi tartiné chaque crêpe de yogourt, puis j'ai ajouté des graines de chia.
Je suis du genre à mettre des graines de chia partout; j'adore le croustillant qu'elles apportent à mes repas. Mais attention aux petites rusées qui se faufileront entre vos dents! Aimez-vous les graines de chia?
Hier soir, je suis allée souper au restaurant avec quatre de mes amies. Nous avons essayé un restaurant indien et bien que les plats étaient bons, ils n'étaient pas aussi délicieux que ceux que j'ai eu la chance de déguster en juin.
Pour l'occasion, j'ai porté ma nouvelle robe noire achetée Chez Simons. J'ai aussi frisé mes cheveux, mais malgré l'épaisse couche de spray net dont je les ai enduits, ils ont tout de même trouvé le tour de défriser avant la fin de la soirée.
Hors-d'oeuvres à partager. Sur un pain très mince et croustillant, on ajoute ces trois sauces. L'une semblait être du yogourt, l'autre des carottes avec du cumin et la dernière, un mélange de légumes un peu épicé et assaisonné de coriandre.
Mon entrée. Je ne sais pas du tout ce dont il s'agit (mis à part la salade, bien sûr!), mais je sais que c'est végétarien. Et frit.
Mon immense plat principal : 1/4 de pain naan, du riz, des légumes, des patates (Saag Allo Bhaji), des lentilles et une salade.
Le dessert dont le goût m'était totalement inconnu jusqu'à ce jour. C'est un Gulab Jamon : boulette frite de fromage indien trempé dans un sirop de miel et à l'eau de rose.
Par la suite, nous avons marché en direction du nouveau restaurant de François Blais, Bistro B.
Nous avons pris place sur la terrasse extérieure qui est munie de confortables divans. La carte des cocktails sort assez de l'ordinaire. J'ai pris un verre qui s'appelait Pub Cartier, mais tout ce dont je me souviens, c'est qu'il contenait du sirop d'érable. Pas que je ne me souvienne pas de ma soirée parce que j'aie trop bu, au contraire (d'autant plus que je conduisais), c'est juste que la liste d'ingrédients m'échappe complètement.
J'ai trouvé original le fait que certaines boissons soient le fruit du barman (comme celle que j'ai commandée).
Bref, nous avons passé une belle soirée entre filles.
Bon, il est 22h35, j'ai encore mes lunchs à préparer pour demain, mes sacs pour le travail et le Festival d'été, faire ma vaisselle, puis je me laverai.
Bonne nuit!
J'ai trouvé original le fait que certaines boissons soient le fruit du barman (comme celle que j'ai commandée).
Bref, nous avons passé une belle soirée entre filles.
Bon, il est 22h35, j'ai encore mes lunchs à préparer pour demain, mes sacs pour le travail et le Festival d'été, faire ma vaisselle, puis je me laverai.
Bonne nuit!
Je vois des fraises partout ces temps-ci sur les blogs québécois. N'est-ce pas qu'elles sont bonnes nos fraises du Québec?
RépondreSupprimerElles semblent fabuleuses tes crêpes!
C'est parce qie nos fraises sont les meilleures! Il faut bien en profiter pendant l'été, parce que le reste de l'année, elles ne sont pas top...
SupprimerJe confirme: elles ont l'aire délicieuses!
RépondreSupprimerBon courage pour les jours qui viennent!
RépondreSupprimerHa ha merci bien, Karine. Mais ce n'est pas si pire, je travaille pendant la journée, puis j'assiste à des spectacles en soirée. Il n'y a que le sommeil qui écope un peu, mais il y a tant de bons artistes à voir pendant le FEQ et je ne veux pas les manquer!
SupprimerOhhh Grosses journées en perspective!!! :P Tes crêpes semblent délicieuse!! HUMMMMMM!!
RépondreSupprimerTon entrée c'était des bhajis. Des boules d'oignons et de lentilles rouges enrobés d'un mélange de farine de pois chiches ainsi que plein d'épices moulues comme des graines de cumin, des graines de coriandre et des graines de fenouil. :P Un simple délice ces petites boules hmmmm!
RépondreSupprimerMerci pour la précision, Gabrielle! :) Tu connais ça, toi ;P
SupprimerMéchant programme pour les jours à venir. Je dois dire que ta motivation m'impressionne! Miam, des crêpes, je crois bien que je vais m'en faire demain!!!
RépondreSupprimerBah, ce n'est qu'un petit moment à vivre sans beaucoup de sommeil, mais ça vaut trop la peine, il faut en profiter. Le reste de l'année, je m'assure de mieux dormir, c'est plus efficace pour enseigner héhé ;P
SupprimerYum! Ces crêpes ont l‘air délicieuses! :)
RépondreSupprimerOh lalala, que tu seras occupée les jours prochains toi! Mais l'été est tellement vite passé, qu'il faut en profiter et j'imagine que travailler dans un festival... ce doit être super agréable comme boulot. Qu'y fais-tu comme tâches?
RépondreSupprimerJ'adore les recettes de Katie moi aussi, elles sont toutes un succès assuré.
Ahhh petite confusion ici. Je ne travaille pas au Festival, j'assiste aux spectacles, tout simplement. C'est au Festival de Jazz de Québec que je fais du bénévolat, mais ça, c'est en octobre. J'aurai le temps de me reposer d'ici là ;P
SupprimerT`es vraiment belle avec ta tite robe noire!
RépondreSupprimerMaman et Papa en direct de la Floride!
Merci mouman et poupa! ;P Profitez bien de la belle température du pays des oranges!
SupprimerFiou, quel programme! Mais bon ce ne sont que quelques jours et tu pourras profiter pour relaxer les jours suivants.
RépondreSupprimerMerci pour le lien vers le blogue de Katie, je ne conaissais pas mais il semble y avoir plein de belles choses.
Pour le chia, j'en mets aussi partout! J'adore ça.
Allo! Comment ça va la festivalière? Pas trop fatiguée jusqu'à maintenant? :)
RépondreSupprimerC'est cool tes comptes-rendus des restaurants indiens, ça fait longtemps que je veux en essayer un, mais je ne savais pas trop lequel. Je pense que je vais me laisser tenter par les Délices d'Ariana prochainement.
Je comprends tout à fait ce que tu veux dire par le goût de sirop à la banane... j'avais acheté des popsicles à la banane et ça goûtait la même chose. Beurk!
RépondreSupprimerTes crêpes ont l'air super, tout comme ce que tu as mangé au restaurant indien.