mardi 31 mars 2015

Une grosse virée chez Costco et la préparation des repas

Ce n'est plus un secret de polichinelle que j'adore faire l'épicerie.

Ce qui est encore mieux, c'est que j'aie trouvé un homme qui aime autant que moi parcourir les allées remplies de nourriture aux vives couleurs.

Monsieur C et moi prenons plaisir à faire une grosse partie de notre épicerie chez Costco, où nous dénichons de bien belles trouvailles. Comme il mange en quantité industrielle, les grosses portions offertes chez ce géant de l'alimentation nous conviennent parfaitement.

Quand nous allons chez Costco, nous en revenons presque toujours avec un panier rempli à craquer comme si nous avions une famille de cinq enfants...

La raison qui justifie tous nos achats, c'est que nous achetons plusieurs produits congelés, comme les fruits, les légumes, les poissons et les fruits de mer. Ainsi, nous avons des produits à portée de main frais en tout temps et qui durent un bon moment.

Aussi, nous achetons quelques produits en double parce que nous n'habitons pas encore ensemble et que nous voulons à tout prix ces items aux deux résidences, car nous les apprécions beaucoup.

Sachez que nous séparons quelques aliments aussi, comme le fromage parmesan, certains fruits et légumes et les bagels, parce qu'ils se présentent en très grand format.

Voici une vue d'ensemble de nos derniers achats.


Oui, je le concède, c'est assez impressionnant!

Le tout nous a duré au moins deux semaines. Et comme je l'ai mentionné précédemment, certains de ces produits nous subsistent encore plus longtemps étant donné qu'il s'agit de produits congelés en grande quantité.

Sans plus tarder, regardons de plus près nos achats.



  • Fromage mozzarella râpé (2.5kg) - 26.99$
  • Fraises congelées - 13.99$
  • Kiwis - 5.99$
  • Champignons tranchés - 4.79$
  • Tomates fraîches - 4.99$
  • Bleuets congelés - 9.49$
  • Tomates séchées - 7.99$
  • Beurre d'arachide - 7.89$
  • Légumes congelés - 6.99$
  • Pépites de chocolat - 13.99$
  • Mangues séchées biologiques - 13.89$
  • Couscous perlé (2 sacs) - 2x7.99$ = 15.98$


  • Épinards (2 sacs) - 2x2.99$ = 5.98$
  • Yogourt grec nature (3 pots) - 8.49$
  • Fromage parmesan - 20.39$


  • Farine de blé entier - 7.79$
  • Tostitos (2 sacs) - 7.49$
  • 3 jus pétillants biologiques - 4.99$
  • Mûres - 2.99$
  • Fraises - 4.39$


  • Saumon fumé - 15.99$
  • 4 paquets de bagels au fromage et au piment -12.98$


  • Huile de noix de coco - 21.99$
  • Arachides rôties et salées - 8.49$
  • Coeurs d'artichauts - 8.79$
  • Pesto - 9.99$
  • Margarine - 4.99$
  • Patates douces (5 lbs) - 5.99$
  • Poivrons - 6.99$
  • Cantaloup - 2.99$
  • Bananes (2 sacs) - 2x1.99$ = 3.98$

Voici le petit dernier que nous avons oublié sur le comptoir pendant la prise de photos :



  • 30 filets de sole - 15.69$

Total (incluant les taxes) : 317.33$

Voici quelques-uns des repas que nous avons cuisinés avec une partie de ces achats.

  •  Filets de sole, sauce au miel



  • Sauce à spaghetti aux tomates et à la patate douce




  • Tofu au cari jaune et lait de coco


  • Le couscous perlé est un pur délice. Nul besoin de l'assaisonner.












  • Crevettes et légumes sur le BBQ




Je dois absolument recréer cette sauce facile, puisqu'elle était divine. Restez à l'affût!

Qui parmi vous va chez Costco pour faire l'épicerie?

Bonne fin de soirée!

10 commentaires:

  1. Mon copain et moi allons de temps en temps chez Costco pour des trucs en gros comme les fruits pour les smoothies, certains produits hygiéniques, son linge de travail, etc. Nous avons aussi la chance d'avoir un autre grossiste de distribution alimentaire qui se comme Aubut. C'est plus axé pour les restaurants mais les particuliers peuvent aussi y aller. Là-bas, on y achète plusieurs produits bio comme des farines, le sucre et on y prend du chocolat de qualité, les produits de la Maison Orphée, les miels d'Anicet, etc. Alors on achète en gros sur pas mal d'affaires haha!

    Je vais regarder plus attentivement les poissons, mon copain commence à l'apprivoiser et je n'avais pas pensé l'acheter en gros comme cela. 30 filets de sole pour moins de 16$, oui s.v.p.!!

    Puis j'aime beaucoup les recettes que vous avez cuisiné, ça me donne des idées pour ma planification de repas :) Bonne journée!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. nomme Aubut* Je ne sais plus écrire haha!!

      Supprimer
    2. Allo Gabrielle,
      À Québec il y a aussi un magasin plus axé dans les tailles pour les restaurants. Je n'y suis jamais allée par contre et je ne me souviens plus du nom du magasin.
      Finalement, avez-vous acheté plus de poissons chez Costco?

      Supprimer
  2. Acheter de la bouffe à deux, c'est parfait pour cuisiner plus!

    Je trouvais que le beurre d'arachides était très cher, puis j'ai agrandi la photo... ouin, à 2 kilos, c'est un bon prix.

    Tu n'achètes plus autant de fruits et légumes bio?

    Qui est le grand amateur de coeurs d'artichauts chez vous? J'aime ça beaucoup, mais il faudrait que j'aie quatre garde-manger pour avoir autant de conserves.

    Qu'est-ce qu'il y a dans le couscous israëlien, des pois cassés?

    Je n'ai jamais mis les pieds chez CostCo, ou au Club Price, mais j'aimerais bien vivre cette expérience une fois.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chez Costco, il y a moins de fruits et de légumes biologiques. De temps en temps, on retrouve des fraises bio, mais c'est assez rare. Certains produits congelés le sont, il y a aussi des fromages bio. Certains items de garde-manger que nous achetons sont biologiques comme la sauce tomate, la pâte de tomate, le quinoa, etc.

      Nous aimons tous les deux les coeurs d'artichauts.

      Dans le couscous perlé, nous retrouvons, en plus du couscous, des pâtes orzo aux légumes, des pois cassés jaunes et du quinoa rouge. Vraiment, nous adorons le couscous perlé. Je te le recommande si jamais tu es capable de mettre la main dessus.

      Supprimer
  3. Quels nombreux achats vous avez faits! Je n'ai pas goûté à leur couscous perlé encore mais grâce à ton article, je m'en procurerai la prochaine fois que j'irai. Vous avez cuisiné beaucoup de plats suite à votre virée, ils sont tous super alléchants!

    Lorsque j'y vais, j'achète du yogourt nature Liberté (2 pots de 1kg) pour un réel bon prix, des portobellos, des mangues ataulfo, des tomates, de la nourriture pour mon chat, de la litière, du quinoa, du parmesan, de la mozzarella fraîche, du papier hygiénique, des pacanes, des noix de Grenoble, des céréales (selon le choix offert) et parfois de l'huile d'olive (selon le choix offert). Bref, j'y trouve aussi mon compte!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Finalement, as-tu eu la chance d'acheter du couscous perlé?

      Supprimer
  4. C'est trop chouette devoir que Monsieur C. aime autant faire l'épicerie. Le bonheur quoi ? Et en plus, vous semblez apprécier les mêmes trucs, alors encore mieux.

    Miummm...et pleins de bons repas en plus. J'aime la couleur de votre sauce à spaghat. Et vos pizzas semblent trop bonnes...:)

    J'n'ai pas de Costco dans mon coin, alors je me limite au supermarché et épicerie naturelle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nos pizzas maison, on en ferait toutes les semaines si j'avais le temps de faire des pâtes à pizza maison tout le temps! J'en fais deux du coup, mais les deux sont mangées dans la même semaine hihihi!

      Supprimer