lundi 16 mars 2015

Le retour des entraînements au froid

La semaine dernière, je vous ai fait part de mes activités physiques alors que j'étais en Floride avec Monsieur C pour visiter mes parents et profiter de notre semaine de relâche. Cette semaine, il sera question des entraînements de retour dans le froid hivernal québécois.

Comme je n'ai pas fait de musculation en Floride, j'ai eu de la difficulté lors de mon retour à reprendre mes exercices en force au même niveau d'intensité. Pour certains exercices, j'ai même dû réduire mes charges. Mais qu'importe, j'étais tout de même contente de poursuivre ma progression.

Vous est-il déjà arrivé que vos performances soient «moins bonnes» au retour de vacances?
 

Lundi 9 mars 2015

Ce lundi, Monsieur C et moi étions encore en Floride; notre vol ne décollait de Miami qu'en après-midi. J'ai donc profité du fait que mes valises étaient déjà bouclées pour aller courir une dernière fois sous les palmiers. 

Cardio
  • Course : 6.1 km en 38:41



Et juste pour le plaisir, voici une dernière photo de notre séjour au pays des oranges. 

Quartier commerçant De Las Olas Riverfront
Ok, encore une autre.

Epcot Center, Walt Disney World

Mardi 10 mars 2015

Monsieur C et moi sommes revenus à Québec vers 23h le lundi soir un petit peu fatigués, heureusement que je n'enseignais pas le lendemain matin!

J'ai donc profité de la matinée pour aller courir un petit 5 km tranquille dans les rues enneigées de Québec avant de retourner au travail puis d'assister à mon cours à l'Université jusqu'à 19h30. 


J'ai aussi fait quelques exercices pour les abdominaux.

Fitness 
  • Planches : 3 minutes
  • Bicycle crunches : 3x20
  • Leg raises : 3x15



Mercredi 11 mars 2015

Cardio
  • Elliptique : 46 minutes

Fitness




Cela faisait longtemps que je n'avais pas fait cet entraînement, j'ai apprécié «ce retour aux sources».


Jeudi 12 mars 2015

Cardio
  • Course dans les sentiers : 8.5 km en 56:12 minutes

 
Fitness
Je l'ai déjà mentionné, mais je le redis encore : ce petit 10 minutes se fera ressentir dans vos bras le lendemain!

Vendredi 13 mars 2015

Vendredi fut mon retour à la salle de musculation et comme je l'ai dit plus tôt, ce retour n'a pas été facile. Ne pas soulever de lourdes charges pendant une semaine et demie a affecté certaines de mes «performances» habituelles. 

Ce n'est pas plus grave que cela, j'ai diminué mes charges et j'ai plutôt centré mon attention à ce que mon corps adopte une bonne forme.

Cardio
  • Corde à danser : 15 minutes (3x5 minutes)


Musculation

J'ai fait ces trois exercices en triset :

Bench press
  • Échauffement : 8 @ 50 lbs + 5 @ 60 lbs + 3 @ 70 lbs
  • 3-2 @ 75 lbs
  • 2-2-4-3-2 @ 70 lbs
  • 1-1-1 @ 65 lbs

Back squat


  • Échauffement : 8 @ 45 lbs + 5 @ 95 lbs + 5 @ 120 lbs
  • 5 x 5 @ 125 lbs

Lateral pull-down


  • Échauffement : 5 @ 90 lbs + 5 @ 100 lbs + 3 @ 105 lbs
  • 5x5 @ 105 lbs

Fitness
  • Planches : 3 minutes
  • Planches sur ballon : 2 minutes

Samedi 14 mars 2015

Cardio
  • Course : 7 km en 42:27 minutes

  

Dimanche 15 mars 2015

Cardio
  • Élliptique : 35 minutes
  • Corde à danser : 5 minutes

Fitness
  • Leg raises : 3x15
  • Russian twists : 3x10 
  • Side crunches : 3x15 / côté

Musculation



Triset de ces exercices : 


Deadlifts

  • Échauffement : 5 @ 110 lbs + 5 @ 120 lbs + 5 @ 130 lbs
  • 5x5 @ 135 lbs

Back squat


  • Échauffement : 8 @ 45 lbs + 5 @ 95 lbs + 5 @ 120 lbs
  • 5 x 5 @ 125 lbs

Kettlebell swing

  • Échauffement :  8 @ 45 lbs + 5 @ 95 lbs + 5 @ 120 lbs
  • 5 x 10 @ 50 lbs

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire