lundi 9 mars 2015

Les entraînements sous les palmiers de la Floride

Bonsoir!

C'est maintenant le temps de vous faire une petite récapitulation de ma semaine préférée du mois de mars, soit celle du 2 au 8 mars. Pendant notre semaine de relâche, Monsieur C et moi sommes allés rejoindre mes parents en Floride. Ils louent pendant quelques mois un condo à Boca Raton, près de Fort Lauderdale, d'où ils peuvent continuer à travailler à distance. Pourquoi continuer à travailler dans le froid et la neige quand tu peux le faire les deux pieds dans le sable?

Monsieur C et moi avons eu la chance d'être accueillis comme des rois; mes parents ont vraiment bien pris soin de nous, en nous logeant et en nous faisant visiter de très beaux endroits. Nous avons été chanceux avec la belle température et sommes même revenus à Québec avec un léger teint. La seule journée où il a fait moins beau, samedi, nous en avons profité pour faire 3 heures de route pour nous rendre à Orlando où nous avions prévu passer la journée du lendemain à Walt Disney World.

Sans plus tarder, voici le résumé de nos entraînements, qui se sont fait moins intenses, en Floride. Il va sans dire que je n'étais plus habituée à courir au chaud et dans l'humidité!

Lundi 2 mars 2015

REPOS

Nous nous sommes levés à 2h du matin pour nous rendre à l'aéroport. Nous sommes arrivés à Fort Lauderdale vers 11h. Après un dîner chez mes parents, nous sommes partis à la plage de Delray où nous avons passé tout l'après-midi. 




Nous avons relaxé au soleil et dans les belles vagues de l'océan.
  

Mardi 3 mars 2015

Cardio
  • Course : 6.5 km (5.25 km + 1.25 km) 

En matinée, Monsieur C et moi sommes allés courir. 

Mes parents louent un condo dans un complexe qui ressemble à une mini-ville. Nous avons donc parcouru les petites rues pendant 5.25 km avant de nous rendre à la salle de gym disponible pour tous les habitants. Nous avons fait un peu de musculation avant de revenir au condo à la course pour 1.25 km.

Musuculation
  • Bench press
  • Back squats
  • Abdos 

En après-midi, nous sommes allés marcher à West Palm Beach, là où il faut être très riche pour y vivre! 


 

Mercredi 4 mars 2015

Cardio
  • Course : 3 km (1.5 km + 1.5 km)


Natation

  • 1.2 km en 27:34 minutes 

Nous avons couru pour nous rendre à la grosse piscine extérieure dans laquelle j'ai nagé 1.2 km. Nous sommes ensuite revenus au condo à la course. 

Jeudi 5 mars 2015

Cardio
  • Course : 7 km en 44:55 minutes 

Encore une fois, nous sommes allés courir en matinée.  



La photo est loin d'être flatteuse, mais elle est représentative de nos matins : les yeux encore un peu endormis et le visange en sueur après une course en pleine chaleur! J'aurais dû porter mes lunettes fumées comme Monsieur C!

En après-midi, nous sommes allés à la plage de Boca Raton où nous nous sommes prélassés et baignés dans l'océan.


Nous en avons aussi profité pour courir et marcher sur la plage. C'était la première fois que je courais sur une plage et j'ai adoré mon expérience! 

Course sur la plage : 4 km (1 km de marche + 1 km de course + 1 km de marche + 1 km de course)


À noter que nous prenons les photos de couple très au sérieux!


Vendredi 6 mars 2015

Cardio
  • Course : 6.1 km en 39:47 minutes

Samedi 7 mars 2015

REPOS

Nous (mon père, plutôt!) avons conduit pendant 3 heures vers le nord pour nous rendre à Orlando.

En soirée, nous sommes allés souper à Downtown Disney, où nous avons aussi pris le temps de parcourir le petit centre-ville à pied.


Dimanche 8 mars 2015

REPOS actif

Nous avons marché pendant toute la journée au pavillon Epcot Center à Walt Disney World.
 



Voilà, c'est ce qui fait le tour de nos entraînements pendant notre semaine de vacances. Nous nous sommes moins entraînées qu'à l'accoutumée, ce qui est normal, car nous étions surtout là pour relaxer. 

À quoi ressemblent vos entraînements quand vous êtes en voyage?

2 commentaires:

  1. Vous avez l'air d'avoir passé une belle semaine ensoleillée =)

    RépondreSupprimer
  2. Oh... Chanceux!!!!! Je n'étais pas pressée de voir arriver le temps chaud, mais en voyant vos photos, l'envie de me baigner et de marche en gougounes me prend!

    RépondreSupprimer