jeudi 12 mars 2015

Préparation des repas au retour de la Floride

Bien le bonsoir!

Ce n'est pas parce que nous avons été extrêmement gâtés en Floride par mes parents avec les repas familiaux et les soupers aux restaurants qu'il faut mettre de côté nos bonnes habitudes en ce qui a trait à la planification et à la préparation de nos repas.

Certes, c'était un peu difficile de revenir à la réalité hivernale québécoise et dans notre routine de travail, mais il faut simplement garder en tête les beaux moments que nous avons passés en Floride, en compagnie de ma famille, sous le chaud soleil et avec les palmiers en guise de décor. L'été arrivera bien assez vite ici pour que l'on puisse profiter pleinement de nos vacances et de la température.

Avant de vous laisser avec notre préparation hebdomadaire des repas, je tiens encore à vous partager quelques photos de notre séjour au pays des oranges, et plus particulièrement de certains repas dégustés là-bas.

Bien que j'aime que je sois fanatique de la noix de coco, celle rencontrée sur la plage ne m'a pas trop tentée...


Nous voici attablés à un bar de DelRay Market Place, sirotant un apéro, avant d'écouter un spectacle de musique en plein air et de retourner souper au condo. 


Dites bonjour à mes parents qui nous ont accueillis comme des rois!


Monsieur C et Mademoiselle B!


Après nos entraînements matinaux, nous pouvions relaxer dans le «Florida room» en mangeant notre déjeuner, avec vue sur le lac. 


Nous voici maintenant à Miami Beach...


... où nous avons par la suite dîné sur Ocean Drive. Monsieur C fait son comique en montrant le cactus décoratif alors que je pose fièrement avec mon jus/smoothie rafraîchissant, parce qu'il faisait terriblement chaud.


Nous ne nous sommes pas privés dans le magasin de bonbons de DelRay Market Place!


Nous voici maintenant à Orlando, à Downtown Disney. Nous avons roulé pendant 3 heures vers le nord afin de passer 1 journée et demie à Disney. La soirée était un peu plus fraîche.


Pour l'occasion, nous avons soupé au restaurant cubain Bongos Cuban Café, où l'ambiance était extra!


J'ai choisi l'assiette végétarienne et j'ai adoré les bananes plantains et les fèves. Cela m'a rappelé qu'il y a belle lurette que je n'ai pas ajouté de bananes plantains à ma liste d'épicerie.


Il est à noter qu'à deux reprises, j'ai demandé à deux serveurs différents de m'apporter un couteau et que chaque fois, les deux employés ont rapporté des verres remplis de limes... Mon anglais n'est pas novice et je crois que je sais très bien prononcer les mots «knife» et «lime». J'ai même pointé le couteau au serveur lors de ma deuxième demande!



Le lendemain, au pavillon de la France à Epcot Center, à Disney, nous avons nourri notre corps de pain baguette, de fromage, de salade et de délicieuses pâtisseries!




Maintenant, c'est de retour à la réalité avec les mets préparés à la maison.

Évidemment, mes traditionnels beurres de noix ont refait leur apparition : beurre d'arachide et beurre d'amande.



J'ai cuisiné le granola au double chocolat dont j'ai fait part il y a quelques semaines.




À la mijoteuse, j'ai concocté une sauce à spaghetti aux lentilles, que je vous partagerai prochainement.





Voilà, ces mets font le tour des photos que j'ai prises lors de notre retour au bercail. Nous avons aussi mangé de gigantesques salades avec ma vinaigrette au miso. D'ailleurs, il faudrait bien que je vous parle de la «recette» de cette vinaigrette, car elle est tout simplement délicieuse. Par contre, je n'ai encore jamais mesuré les ingrédients, je vais devoir y penser pour la prochaine fois.

Lorsque vous revenez de voyage, est-il difficile pour vous de retourner à la routine de la préparation des repas?

Pour ma part, il m'est assez aisé de recommencer à cuisiner, car je préfère que mes repas soient prêts lorsque j'arrive chez moi tard le soir plutôt que de devoir cuisiner, puis de souper vers 21h.

Bonne fin de soirée!

2 commentaires:

  1. wow quel beau voyage, vous avez l'air tellement complice toi et ton copain :) contente que tu es de retour. au plaisir de te lire quotidiennement .

    ah oui sujet a part , es-tu déjà aller a la carotte joyeuse ou l'épicerie le crac?

    RépondreSupprimer
  2. Le repas au resto cubain a l'air super. C'est si bon des plantains. Comme toi, je n'en achète pas souvent, mais il n'y a pas de raison! Ben, à part le fait que c'est n'est pas mis à l'avant-plan dans les épiceries, lorsqu'il y en a, et que je n'ai que quelques recettes qui en demandent.

    Trop drôle les limes-couteaux!

    Ta vinaigrette au miso m'intéresse. C'est comme le plantain : je n'en utilise pas assez!

    Ma cuisine ne me manque pas en voyage (dépendemment de l'endroit où je suis, je peux m'ennuyer terriblement de mes protéines et de mes grains entiers), mais je la retrouve toujours avec plaisir.

    RépondreSupprimer