lundi 2 mars 2015

Granola au double chocolat

Mon amour pour le granola ne vous est certainement plus inconnu.

Je voue aussi un culte particulier au chocolat sous toutes ses formes. Nombreuses sont les fois où Monsieur C m'a prise sur le fait, une main (ou plutôt, les deux mains!) dans l'immense sac de pépites de chocolat provenant du Costco, les enfilant les unes après les autres dans ma bouche!

Donc, pour combler une envie urgente de sucre, j'ai décidé de réaliser une recette de granola au double chocolat. La bonne nouvelle, c'est que la recette est tout de même santé avec toutes les noix, les graines de chanvre et les graines de chia qui la composent.



Granola au double chocolat
Rendement : 6 tasses
Inspiration : The lean green bean


Ingrédients

  • 3 tasses de flocons d'avoine
  • 1/2 tasse de graines de citrouille légèrement salées
  • 3 c. à soupe de graines de chanvre
  • 2 c. à soupe de graines de chia
  • 1/2 tasse de graines de tournesol
  • 1 tasse de pacanes en morceaux
  • 3 c. à soupe de poudre de cacao
  • 1/4 tasse de sirop d'érable
  • 1/4 tasse d'huile d'olive
  • 1 tasse de pépites de chocolat

Préparation

  1. Dans un large bol, combiner tous les ingrédients secs, sauf les pépites de chocolat, et bien mélanger.
  2. Ajouter le sirop d'érable et l'huile d'olive, puis bien mélanger.
  3. Préchauffer le four à 300°F et étendre le granola dans deux plaques à cuisson recouvertes de papier parchemin.
  4. Cuire pendant 30 minutes en prenant soin de remuer le granola à la mi-cuisson.
  5. Retirer du four, puis laisser complètement refroidir le granola avant d'ajouter les morceaux de chocolat.


Bien que ce granola soit au doublement chocolaté, le goût n'est pas trop sucré, mais il saura tout de même satisfaire amplement les amateurs de desserts qui, comme moi, ont la dent (très) sucrée.



Normalement, je vénère particulièrement les granolas qui contiennent de gros morceaux. Ce granola au double chocolat n'en comporte pas beaucoup, mais cela ne lui enlève aucunement ses qualités gustatives, croyez-moi!


Quelle est votre saveur préférée de granola?

Pour ma part, celui qui occupe la première position est sans contredit mon granola à la cannelle.

Bonne dégustation!

2 commentaires: