lundi 7 avril 2014

Les lundis actifs - 5 -

Bonsoir!

Comme nous sommes lundi, c'est le moment de vous partager un autre entraînement de mon cru dans le cadre de la thématique Les Lundis actifs!



Celui-ci, je l'ai testé la semaine dernière, alors que j'étais enrhumée. J'avais besoin d'un entraînement pour faire sortir les microbes, mais aussi d'un entraînement qui ne soit pas trop répétitif, je désirais me changer les idées et ne pas voir le temps passer.



Le principe est fort simple : vous complétez 5 minutes de cardio de votre choix, ici j'ai opté pour l'elliptique, puis vous enchaînez les 7 exercices suivants qui font travailler le haut du corps.

Ainsi, vous obtenez un entraînement complet, vous travaillez les jambes grâce à la partie cardio et vous travaillez le haut du corps avec les autres exercices.

Une fois que le circuit est réalisé en entier, vous le répétez à nouveau.

Passer à travers 5 fois m'a pris environ 55 minutes.

Comme nous sommes en train de parler d'entraînement, je dois absolument vous dire que ma course cet après-midi a loin d'avoir été facile!

Mes jambes étaient lourdes, lourdes, lourdes! J'ai dû m'arrêter après 5 km. Ce n'est pas parce qu'on court 15 km facilement, parfois, que tous les petits 5 km seront du bonbon!



Au moins, j'ai pu me consoler avec l'achat de nouvelles shorts de course! J'ai pensé à les porter pour aller courir dehors tellement il faisait beau, mais je me suis souvenu ce fameux diction : 

En avril, ne te découvre pas d'un fil!



Je me suis gardé une petite gêne et j'ai plutôt opté pour des pantalons de course longs.  

Oh et en même temps, je me suis acheté de nouveaux souliers à talon haut. Je mourais d'envie d'en avoir couleur peau, alors quand j'ai vu cette paire à 25$, j'ai assouvi mon désir.

Aimez-vous mon look sporty/classy? Ha!


Whoa, la veine sur mon pied est intense!

Sur ce, je vous laisse, en espérant que vous essaierez mon nouveau circuit d'entraînement.

Profitez bien de la belle température, enfin!


Les jonquilles offertes par ma mère.

3 commentaires:

  1. Intéressant ton autre circuit. Il y a seulement le KB swing que je ne suis pas certaine de savoir c'est quoi. J'vais fouiner le net.

    Ahhhh...les belles jonquilles. Je crois que c'est mes fleurs favorites...!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le KB Swing, va voir cette vidéo :

      https://www.youtube.com/watch?v=zBIWpPfc6NY

      C'est un de mes mouvements préférés à effectuer. Et si tu n'as pas de Kettlebell, tu peux utiliser une haltère. C'est ce que je faisais avant d'acheter mon Kettlebell.

      Supprimer
    2. Perfecto !!! Merci beaucoup. Je vais examiner ça :)

      Supprimer