dimanche 13 avril 2014

J'ai besoin de plus de ôm dans ma vie (et de pâtes (alimentaires))

Hourra pour la double parenthèse dans le titre de mon article!

Ouf! Cette semaine ne fut pas facile concernant la course à pied. À part ma course ce soir, les trois autres ont été assez rudes, merci. Mes jambes étaient très fatiguées, autant qu'au mois de septembre dernier quand j'ai dû prendre une pause d'une semaine complète, car il m'était devenu pénible de courir.

Comme je n'ai pas voulu que cette situation se répète, j'ai complété deux séances de yoga cette semaine.

Mes principales constatations :

  • J'ai tellement perdu de souplesse!
  • La pose du pigeon = le paradis!



J'étais plutôt bonne au début de l'année pour faire une à deux, parfois trois, séances de yoga chaque semaine, mais bon, j'ai relégué cet objectif aux oubliettes. À tout le moins, j'ai été constante dans mon intention de relaxer davantage en continuant à aller marcher dehors fréquemment. La marche ainsi que le yoga me donnent l'occasion de décrocher. Quand je m'adonne à ces activités, je ne branche pas ma musique dans mes oreilles, je laisse plutôt la nature et l'entourage me me détendre.

Puisque je ne suis plus abonnée à un centre de yoga, je pratique cette activité dans mon salon. Les vidéos que je déniche sur Youtube se doivent donc d'être excellentes pour me motiver à m'installer seule dans mon salon pour relaxer et m'étirer.

Mon canal favori sur Youtube est celui d'Ali Kamenova. Elle propose des séances structurées selon différents intervalles d'intensité, ce qui fait en sorte qu'en plus d'être relaxantes, les séances sont parfois assez difficiles. Ali offre aussi plusieurs niveaux de pratique ainsi que différentes parties du corps à travailler.



Je vous invite à consulter ses vidéos, elle est sensass. Quand je prévois une séance de yoga tôt le matin, j'ai hâte de me réveiller, c'est tout dire!

Dans un autre ordre d'idées, un plat que je ne mange pas assez souvent, mais que j'adore, sont les assiettes de pâtes alimentaires.

Dernièrement, j'ai concocté une recette qui m'a laissée pantoise. J'ai littéralement adoré les pâtes méditerranéennes que j'ai cuisinées! Si olives et tomates se rencontrent, vous êtes pratiquement assurés de créer une merveille.




Sans plus tarder, voici la fameuse recette.

Pâtes méditerranéennes végétaliennes
Rendement : 4 portions
Inspiration : A House in the Hills


Ingrédients

  • 1 paquet de vos spaghettis préférés
  • 3 tomates italiennes, coupées en dés
  • 2 c. à soupe de pâte de tomates
  • 2 c. à soupe de jus de citron
  • 1 oignon, tranché
  • 2 c. à soupe d'huile d'olive
  • 3 gousses d'ail, écrasées
  • 1 c. à thé de basilic
  • 1/2 c. à thé de marjolaine
  • 1/2 c. à thé de thym
  • 1/2 tasse d'olives Kalamata dénoyautées, coupées en deux
  • 1 tasse de pois chiches cuits
  • 1 tasse de kale
  • 1 c. à soupe de cassonade
  • 1/2 c. à thé de sel de mer
  • Poivre, au goût
  • Flocons de piments, au goût

Pour ce repas, j'ai ajouté du fauxmage végétalien Daiya.



Préparation

  1. Préparer les pâtes selon la méthode de cuisson indiquée sur le paquet.
  2. Dans une large poêle, chauffer l'huile d'olive, puis cuire l'oignon et l'ail jusqu'à ce que l'oignon soit transparent et légèrement caramélisé. Ajouter les tomates, le basilic, la marjolaine, le thym, la cassonade et le sel de mer.
  3. Laisser mijoter entre 5 et 10 minutes.
  4. Ajouter les pois chiches et les olives et laisser mijoter encore 3 minutes.
  5. Ajouter la pâte de tomates, le jus de citron, les flocons de piments et le poivre noir.
  6. Ajouter le kale et mélanger jusqu'à ce qu'il soit tendre.
  7. Ajouter les pâtes alimentaires cuites, mélanger et servir chaud.


Je vous le dis, ces pâtes sont un pur délices. Il est assuré que je les cuisinerai à nouveau tout bientôt.



Et vous, qu'ajouteriez-vous à votre quotidien? Une activité, un plat, une attitude...?

4 commentaires:

  1. Une bien belle recette fort simple et fort bonne, j'en suis sure!!!! Merci pour le tuyau yoga:)

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,

    Je suis administrateur de la page web www.mytaste.fr et ai constaté avec plaisir que vous publiiez de délicieuses recettes sur votre blog. Aussi, je voudrais vous présenter notre site et les avantages qu'il offre aux blogueurs.

    Mytaste.fr est un site communautaire présent dans 51 pays qui permet à ses utilisateurs de chercher des recettes parmi plus 200.000 recettes des meilleurs blogs et sites Français tout en donnant aux Blogueurs plus de visibilité.

    À cet effet, nous avons créé la rubrique "Top blogs de recettes" où vous pouvez ajouter votre blog gratuitement. Ceci vous permettra d'avoir plus de la visibilité et ainsi d'augmenter le nombre de visites sur votre blog. Pour cela, il vous suffit de visiter notre page et de cliquer sur « ajouter votre blog » dans la rubrique Top blogs de recettes.

    Espérant que votre blog culinaire sera bientôt en haut du "Top blogs de recettes", si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter à info@mytaste.fr.

    Cordialement,
    Lamia Maimouni
    Site Manager
    www.mytaste.fr

    RépondreSupprimer
  3. Ômmmm...pas toujours facile de rester zen. Moi aussi quand je vais marcher je préfère n'avoir aucune musique pour vraiment savourer le moment présent et la nature.

    Miummm !!! Tes pâtes doivent être bien bonnes. Hélas, moi non plus que je ne mange pas assez souvent des pâtes. Ta recette me tente par contre car j'adore ces saveurs.

    RépondreSupprimer