dimanche 22 avril 2012

Ma fin de semaine en 10 points

1. Bonne journée de la Terre!

Gens de Montréal et des environs, participerez-vous à la marche?


Je sais que cette photo ne représente en rien la température que nous avons présentement au Québec, mais je trouvais cet arbre dément. C'est mon petit clin d'oeil en lien avec le Jour de la Terre. (La photo a été prise en Espagne en 2010.) 

2. Après une semaine bien remplie en suppléance et en cours d'appoint, j'ai travaillé 24 heures à la joaillerie cette fin de semaine. 

3. Vu la température, les clients se sont faits plutôt rares. Samedi, j'ai profité leur non abondance  pour prendre plein de photos de ma nourriture et de mon linge (!). Les photos ont été prises avec mon cellulaire et ma webcam. 

Coucou!

Ces deux tops constituent probablement ma combinaison préférée : camisole rose pâle de chez Dynamite (non, sans blague?!) et cardigan bleu foncé de chez Oclan.


Et une jupe noire taille haute vaporeuse de la boutique Bedo.

4. Ça me fait penser que j'ai vraiment hâte d'aller magasiner pour acheter une panoplie de robes estivales. L'été, je suis toujours habillée en robes ou en jupes.

5. Toujours dans mon élan pour vider mon congélateur, j'ai sorti 2 saucisses végétariennes pour mon dîner. Mon objectif était de les manger sous forme de wrap dans des feuilles de kale. Je dis bien était, car je suis la plus nulle des nulles quand vient le temps de rouler des wraps et des rouleaux de printemps.

Mes deux feuilles de kale...

badigeonnées d'une sauce maison faite au hasard : Nayonnaise, moutarde de Dijon et miel. 

Les feuilles garnies de morceaux de tomates et de carottes râpées...

On ajoute les saucisses. Tout va bien jusqu'à maintenant...

Échec lamentable pour rouler les wraps! N'empêche que c'était bon quand même.

6. Après le travail, je suis allée rejoindre ma très bonne amie C. et nous sommes allées souper au Cercle. J'aime bien cet endroit. C'est un bar à vins, un restaurant et une salle de spectacles à la fois. J'y étais déjà allée pour des spectacles et prendre un verre, mais je n'y avais jamais mangé. Qui plus est, je n'ai jamais été déçue par l'ambiance de cet endroit. 

C. et moi avons passé une agréable soirée. Nous n'étions pas pressées, nous avons relaxé et nous avons laissé savoir à la serveuse que l'on voulait prendre notre temps. Notre demande a été respectée et le temps d'attente entre chacun des services a été impeccable, nous laissant ainsi le loisir de bien digérer et de choisir minutieusement nos plats suivants. 

Nous avons pris un cocktail pour l’apéro. (Pas de photos). C. a choisi le classique Apricot Brandy Sour et moi, j'ai plongé dans l'inconnu (ok, j'exagère) avec le Mao qui contenait du jus d'ananas, du jus de litchi, du tonic et d'autres alcools forts dont j'ai oublié le nom. 

Nous avons ensuite partagé un plat parmi les choix de tapas : Trempette de haricots coco. Cette trempette succulente était accompagnée de morceaux de pains tartinés de beurre fondant. Hummm! Par contre, on ne décelait pas le goût de la noix de coco.


M.A.J. Pssssst! On vient de me dire que le haricot coco est un type de haricot qui n'a rien à voir avec la noix de coco... oups! Je ne le savais pas!)

Voici C. et notre trempette.

Et me voilà...je sais, je sais, c'est loin d'être ma meilleure photo! 

Et détrompez-vous, je ne suis pas éméchée. J'ai de mini, mini yeux, parce que j'éclatais de rire. On se trouvait comiques de prendre autant de photos dans le restaurant, surtout que les tables étaient rapprochées les unes des autres.

Il y a de cela quelques années, C. et moi prenions des photos partout où nous allions. On jouait toujours aux touristes. Nous avons un peu perdu cette habitude, mais voilà que je voulais des photos pour le blogue et ça me gênait un tantinet de photographier ma nourriture. 


Comme plat principal, C. a choisi la lasagne sauce bolognaise, lasagne qu'elle a adorée. 


Pour ma part, je me suis complètement régalée des raviolis de courge. Je dois ab-so-lu-ment recréer ce plat chez moi! Dans mon plat, il y avait aussi des bettes à carde, du cidre, des noisettes et le fromage de brebis le Vlimeux. Seul point négatif : il n'y avait pas assez de fromage.


Ici, j'ai tenté de garder mes yeux grands ouverts!

Nous avons passé outre la carte des desserts, car ils nous décevaient. Pas assez gros. Héhé! 

Nous avons fini notre soirée à la Brûlerie Saint-Roch devant un bon café (décaféiné).

Si vous passez par Québec un de ces quatre, arrêtez-vous au Cercle pour un bon plat et une agréable ambiance.

7. Aujourd'hui, dimanche, je travaille à la joaillerie. Je porte un ensemble plutôt classique : chemise aubergine de chez H&M, de pantalons foncés du Suzy Shier et une ceinture vintage piquée à ma mère qui la portait dans les années 80 (ou 90?). Confirme-moi la décennie, mom, stp!


8. Pour dîner, j'ai une salade de légumes et d'épinards qui ne vaut vraiment pas la peine d'être photographiée. C'est ça que ça donne préparer son lunch la veille, passé minuit. 

9. Ce soir, j'ai de la préparation de cours à faire. 

10. Et c'est reparti pour une autre semaine de suppléance. Ma carotte au bout du bâton? Vendredi est une journée pédagogique! Je prévois déjà aller faire mon épicerie chez Crac Aliments Sains - La carotte joyeuse.

Félicitations à ceux qui ont tout lu ;) 

Et vous, quelles ont été les activités palpitantes auxquelles vous vous êtes adonnés?

11 commentaires:

  1. Oh là là, les raviolis à la courge ont l'air fabuleux! Pour ce qui est de la trempette, le haricot coco est un type de haricot, rien à voir avec la saveur d'une noix de coco.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hahaha je me sens vraiment stupide en ce moment! Heureusement que je suis seule, car je dois être rouge comme une tomate ;) Je vais rectifier le tout, merci pour ton commentaire!

      Supprimer
    2. ;) Allons donc, tu n'as pas à te sentir stupide. J'apprends de nouvelles choses tous les jours, que ce soit sur la bouffe ou tout autre sujet. Stupide est celui ou celle qui se ferme à tout apprentissage. Bonne soirée à toi!

      D'une fidèle lectrice qui apprécie beaucoup ton blog

      Supprimer
    3. Merci Caroline pour ton commentaire, c'est très gentil de ta part! =)

      Supprimer
  2. Mon fils m'a appris à jouer aux échecs. J'ai mangé des sushis vendredi avec une excellente bouteille de rouge pour ma fête. Je suis allée chez maman manger un bon spag.

    Voilà pour mes trucs fantastiques!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bravo pour le jeu des échecs! J'oublie chaque fois comment jouer, alors je dois réapprendre toutes les fois. Disons que ce n'est pas mon jeu préféré.
      Bonne fête encore!

      Supprimer
  3. Wow, tu es vraiment occupée, Mademoiselle B!

    Ça avait l'air bon, à ce restaurant.

    Et la première photo avec les fleurs roses est superbe =)

    Et oui, j'ai participé à la marche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comment c'était, vas-tu faire un résumé sur ton blogue?

      Supprimer
  4. C'était un gros week-end pour moi. Vendredi, après souper, j'ai rencontré une amie pour un café et, ensuite, j'ai sorti dans un bar avec ma "jeune" soeur et ses amies. Nous n'avons que 2 ans de différence, mais, parfois, j'ai l'impression que c'est plutôt 10 ans! Le reste de la fin de semaine s'est déroulée à la campagne, chez mes parents. Je devais m'y rendre pour assister à un baptème :)

    P.S : J'adore ton dernier ensemble!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouhhh un bar! Comment as-tu trouvé? Quand je vais dans un club, je me sens incroyablement vieille et jamais à ma place.
      Merci du compliment pour ma dernière tenue =)

      Supprimer
  5. Ma ceinture vintage date des années 90.

    Mamanxx

    RépondreSupprimer