dimanche 4 mars 2012

Médaillée d'argent

Je n'ai pas gagné mon combat, je ne suis pas médaillée d'or.

J'ai reçu la médaille d'argent et je suis tout de même extrêmement contente de ma journée.

Je suis fière de moi, même si j'ai perdu mon combat. 

De plus, j'ai réalisé un autre objectif que je m'étais fixé pour l'année 2012

Voici un petit récapitulatif de ma journée.

Le lever du corps s'est fait à 6h. J'ai déjeuné d'un smoothie vert, je suis partie à la compétition accompagnée de ma mouman pour arriver sur les lieux vers 8h15. 

J'ai coaché les athlètes toute la journée, puis est venu le temps de mon combat. Je n'étais pas trop nerveuse contrairement à ce que j'avais prédit. J'avais même de l'appétit pour mon déjeuner et mon dîner. Tant mieux. 

J'ai été classée dans la même catégorie qu'une fille qui fait beaucoup de compétitions depuis très longtemps. C'était un beau défi, étant donné que ça faisait douze ans que je n'avais pas participé à une compétition.

Je me suis beaucoup amusée; pendant mon combat, j'ai pris conscience que j'avais du plaisir. J'ai savouré chaque seconde. 

Ma mère, mon frère, ma meilleure amie et son copain sont venus m'encourager. Merci beaucoup, j'étais trop contente de vous voir la binette et de savoir que vous avez hurlé pour moi ;) 

 Je suis accompagnée de ma meilleure amie, c'est avant mon combat.

Mon frère fait du Taekwondo et ma meilleure amie en a fait pendant très longtemps et ils ont trouvé que les juges (ceux qui donnent les points pendant les combats) ne m'ont pas accordé tous les points que j'ai faits. J'aurais perdu quand même, mais avec plus de points que ce que j'ai «faits». 

Mais bon, ce n'est pas grave. Ce n'est pas comme si je m'entraînais pour des sélections nationales ou encore olympiques! Je me suis inscrite par pur plaisir et par défi personnel.

Me voici avec mon entraîneur entre les 2 rounds de combat.

Je m'étonne de ne pas être déçue. Voyez-vous, je suis très orgueilleuse, alors je suis surprise de mon attitude positive vis-à-vis la tournure des événements. J'imagine que c'est une bonne chose! Avec le temps, j'apprends à relativiser les événements et à calmer ou à mieux contrôler mon caractère.  

 C'est ma photo préférée pendant mon combat. Je lui ai donné un excellent coup au visage, elle a été un peu sonnée.



Je sais quelles ont été mes faiblesses pendant mon combat et je peux travailler ces lacunes dans mes cours afin de m'améliorer.

Et voilà une photo après mon combat. On remarque bien que mes cheveux ne sont plus super beaux ;)


Je repars avec une médaille, mais je suis aussi repartie avec une cheville bien enflée, merci! Pendant le combat, ma cheville a frappé le genou ou le coude de mon adversaire et ouf! ça ne m'a pas fait du bien. J'ai tout de même continué le combat, mais hier, je boitais pas mal! Aujourd'hui, ça va mieux. Je sens encore de la douleur, mais je marche sans trop de difficulté. 

J'espère regagner un peu de dignité avec la photo suivante : je suis accompagnée de mon père et de mon frangin (qui fait toujours des faces étranges sur les photos) chez moi après la compétition (et après m'être lavée).



Je vous montre ma médaille. C'est une photo que j'ai prise ce matin à l'aide de ma webcam. Faites fi des poches sous mes yeux, j'ai eu une nuit de moins de 5 heures de sommeil. La médaille est quand même jolie. 


Bonne journée tout le monde! Je vous reviens avec une recette prochainement.

Et merci beaucoup pour vos encouragements laissés sur le blogue, vous êtes très gentils!

21 commentaires:

  1. Féliciations!!!! Une 2ème posiion, c'est bien non? En tout cas, c'est très intéressant à lire, bravo pour ta réalisation :)

    RépondreSupprimer
  2. Bravo! C'est chouette, ça ne doit pas être facile de se remettre à faire de la compétitions après 12 ans d'arrêt. La prochaine fois, tu gagneras certainement ton combat ;).

    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai déjà hâte à la prochaine fois! Il va falloir que je me pratique avant par contre, pour améliorer mes petites faiblesses :)

      Supprimer
  3. Waouh! Félicitation à toi! Je dois avouer n'avoir fait qu'un an de karaté, et donc n'avoir jamais fait de compétition (de toute façon, je suis trop fragile des os pour pouvoir me le permettre - sans oublier que je suis peureuse :P), alors j'admire beaucoup ce que tu fais. Je te félicite de nouveau, et t'encourage à persévérer encore plus. J'admire aussi ton positivisme, qui t'aidera à t'améliorer dans l'avenir. ;)
    Bonne journée!! ^^

    RépondreSupprimer
  4. Wow, tu sais ce qui me fait plaisir? Pas la médaille mais le fait que tu aie réalisé que tu avais du plaisir à faire ton combat, ça vaut toutes les médailles d'or du monde! Bravo Miss B.!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) C'est vrai, c'est pendant mon combat que je me suis dit que j'avais du fun. Drôle de moment pour le réaliser!

      Supprimer
  5. woww! tu as de quoi être fière ma belle, en premier parce que tu l'as fait !! En 2 ième parce que tu as une médaille !! Je suis très contente pour toi, j'ai pensé beaucoup à toi !!

    RépondreSupprimer
  6. Bravo pour ta médaille! J'aimerais bien voir un de ces combats devant mes yeux, ce doit être assez impressionnant. En tout cas, si quelqu'un veut te voler ta sacoche, il va avoir une petite surprise!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce combat n'a pas été filmé, malheureusement. Je n'ai que des photos. J'en ai d'autres qui sont filmés, je pourrais essayer de les mettre sur le blogue.

      Hahaha, effectivement ma sacoche est en sécurité ;)

      Supprimer
    2. Eh bien non, justement; ta sacoche n'est pas en sécurité. C'est bien le problème des arts martiaux: les gens se croient aptes à se défendre alors que, en situation réelle (hors du cadre sportif, dans la rue par exemple), ce n'est pas le cas. C'est d'autant plus vrai pour les filles.

      Supprimer
  7. C'est tellement inspirant de te lire et de te voir réaliser tes objectifs. Félicitations! C'est une médaille totalement méritée qui vaut de l'or ;-) Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  8. Bravo pour ta combat et le "guts" que tu as eu de te remettre à la compétition après 12 ans d’interruption. Est-ce que ça t'a donné le goût d'en refaire d'autres?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je vais sûrement en refaire d'autres. Pourquoi pas!? Tant qu'à y aller en tant que coach, aussi bien me rendre sur place comme coach ET comme athlète!

      Supprimer
  9. Bravo pour ta médaille, Mademoiselle B!

    RépondreSupprimer
  10. Félicitation pour ta médaille et surtout félicitation pour avoir réalisé cet objectif que tu t'étais fixé :)

    RépondreSupprimer
  11. Félicitations pour cette médaille d'argent!

    RépondreSupprimer
  12. Je voulais bel et bien dire "ton combat" et non "ta combat". J'aurais dû me relire pour éviter d'écorcher tes yeux de prof de français! ;)

    RépondreSupprimer
  13. Bravo pour ta médaille et merci de mettre tant de photos!!! J'aime voir en images ce que tu nous racontes!!! Ton papa semble jeune il pourrait passer pour ton frère!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hahaha Michèle ton commentaire tombe à point! Pas plus tard qu'hier, mon père m'a demandé si quelqu'un avait passé un commentaire sur sa photo!!!!! ;) Il va être content que tu le trouves jeune (il a 59 ans).

      Supprimer
  14. UN ÉNORME MERCI POUR TOUS VOS COMMENTAIRES!! =) Ça me fait chaud au coeur de vous lire et de savoir que vous avez pensé à moi. Merci mille fois!

    RépondreSupprimer