Je suis la zenitude incarnée. Je le sais, ce mot n'existe pas.
Pourquoi un tel état d'esprit? J'ai une amie qui étudie en massothérapie et pour ses cours, elle doit donner 50 massages gratuits... Vous me voyez venir, n'est-ce pas?
Je me suis donc empressée de m'ajouter à sa liste de cobayes.
En fin d'après-midi, j'ai eu droit à un massage qui a duré 1h15.
Et je n'ai pas eu à débourser mes bidous. Avouez que l'on veut tous une amie comme elle! ;)
J'ai l'impression d'être un zombie depuis que je suis revenue chez moi. Ce fut difficile de garder toute ma concentration sur la route pour le retour!
J'ai les deux yeux dans le même trou. Ou dans la graisse de bines, à vous de choisir. La preuve :
Et je fais un effort surhumain pour vous montrer ma tisane. Comme si j'avais réellement besoin de ça pour m'endormir.
Ah flûte, je viens de laver les draps de mon lit. Comment vais-je réussir à refaire mon lit avant de tomber comme une roche dans les bras de Morphée? Ne trouvez-vous pas que refaire son lit est la pire corvée? Je ne parle pas de le faire tous les matins, mais bien de remettre toutes les couvertures, même celles avec les élastiques, et les taies d'oreillers en place. C'est pé-ni-ble!
Dans un autre ordre d'idées, je tiens à vous remercier pour tous les encouragements et les félicitations que vous m'avez laissés sur le blogue concernant ma compétition de Taekwondo. C'est très gentil d'avoir pensé à moi!
J'ajoute une autre photo du combat.
Aujourd'hui, c'était ma vraie première journée de la relâche. Je n'ai pratiquement rien fait. Parlez-moi de ça une vraie journée de congé!
En matinée, je suis allée à la salle d'entraînement. J'ai réussi à courir sur le tapis roulant et à sauter à la corde à danser malgré ma blessure à la cheville droite, blessure survenue lors de la compétition. Je ne boite plus, mais c'est sensible au toucher. Ça bien l'air que je suis parfaitement capable de courir, car je n'ai eu aucune douleur pendant (ni après) mes exercices! Je vais aller à mon cours de Taekwondo mardi soir, mais je ne frapperai pas avec ce pied.
Voici donc mon entraînement.
- Étirements du corps
- Redressements assis : 100 (avec un poids de 10 lbs)
- Push-ups : 45
- Planche latérale : 2:30 min
- Ballon (fessiers) : 3 séries de 15 répétitions
- Ballon (abdominaux) : 3 séries de 15 répétitions
- Jogging : 22 minutes pour un total de 2.77 km (+ 4 min. de marche)
- Corde à danser : 5 rounds de 2 min chacun
- Dorsaux (tractions vers le bas) : 4 séries de 15 répétitions de 15 lbs
- Épaules : 3 séries de 10 répétitions de 5 lbs
- Pectoraux (rotation interne) : 3 séries de 15 répétitions de 5 lbs
- Dorsaux (canotage) : 3 séries de 15 répétitions de 25 lbs (J'ai augmenté la charge de 5 lbs!)
Je tiens à mentionner que j'ai augmenté de 5 lbs ma charge pour le canotage. J'utilise donc maintenant un poids de 25 lbs. J'ai essayé d'augmenter les charges des autres exercices, mais non, je n'ai vraiment pas été capable! Je me réessayerai plus tard.
Après mon massage, c'était pratiquement l'heure du souper. Je n'avais aucunement l'envie de préparer un souper laborieux, alors je me suis rabattue sur un déjeuner. Vous savez, je vis une grande passion avec messieurs les déjeuners!
Cela faisait un petit moment que je désirais préparer du sarrasin de la même façon qu'un gruau, alors c'est ce soir que l'expérience a été tentée. C'est très facile à faire, vous n'avez qu'à substituer vos flocons d'avoine par des grains de sarrasin et le tour est joué.
Sarrasin aux fruits
Rendement : 1 (grosse) portion
Ingrédients
- 1/4 tasse de sarrasin non cuit
- 1/2 tasse de boisson d'amandes
- 1/2 tasse d'eau
- 1/2 banane coupée en rondelles
- Cannelle
- Muscade
- Filaments de noix de coco non sucrée
- Essence de vanille
- 1 c. à soupe de graines de chia
Préparation
- Sur la cuisinière, combiner le sarrasin, la boisson d'amandes et l'eau. Porter à ébullition, puis réduire à feu doux.
- Ajouter la banane, la cannelle et la muscade. Brasser quelques fois pendant une quinzaine de minutes jusqu'à ce que le sarrasin soit cuit.
- Un peu avant la fin de la cuisson, ajouter les filaments de noix de coco, l'essence de vanille et les graines de chia.
Si vous désirez une variante au gruau pour déjeuner, essayez le sarrasin!
Voici de quoi a l'air le sarrasin, sans toute la garniture, une fois cuit (et presque tout vidé dans mon bol).
Bonne fin de soirée et bonne journée à vous tous demain. Pour ma part, je pars tôt avec mes parents pour le IKEA de Boucherville. De belles petites emplettes en perspective :)
Effectivement, des amies comme ça, j'en veux bien une!
RépondreSupprimerPour ton lit, je ne trouve pas que c'est la pire corvée... ton lit ne serait pas trop grand? (rires) Moi, c'est un tête à tête avec mon four qui ne m'enchante pas... Un jour, j'aurais un four auto-nettoyant, un jour...
Je suis contente pour toi que t'a blessure ne soit pas trop grande. J'en connais un qui ne s'en remet pas aussi vite.
Qui a dit que les repas du matin ne pouvaient pas être servi le soir? J'aime bien aussi ce genre de souper.
Bonne magasinage à Boucherville, j'espère qu'il n'y aura pas trop de monde!
Les autres corvées aussi que je n'aime pas, c'est quand je dois tirer mon four et mon réfrigérateur pour enlever toute la poussière accumulée. Je fais justement ça jeudi!
SupprimerQui s'est blessé et que ça prend du temps à guérir??
Faut que je passe aussi chez IKEA (celui de Montréal) j'ai la salle de bain à refaire... je sens que la carte va chauffer!!
RépondreSupprimerAh un massage... my god que ça ferait du bien...
J'ai vu chez IKEA que tous les articles de salle de bain sont en rabais de 15%. Ta carte va peut-être moins chauffer que ce que tu croyais!
SupprimerPour le lit, je suis bien d'accord avec toi. J'ai toujours détesté le refaire au complet, juste avant le dodo, quand je suis fatiguée comme pas possible. Mais, je me console entre les draps propres et qui sentent bon, en me disant que cela en valait la peine. ;)
RépondreSupprimerSinon, j'ignore où trouver du sarrasin en flocons (et dire que j'habite près de Louiseville!!!), je n'en vois toujours que sous forme de farine. :(
Dommage, car ton déjeuner semble appétissant. ;)
Il faudrait peut-être que je change le moment de la journée où je refais mon lit. Mais on dirait que je repousse toujours cette corvée, alors je me retrouve à la faire en soirée quand même!
SupprimerIl y a du sarrasin dans les épiceries normales. J'ai acheté le mien au Jardin Mobile, mais je suis certaine qu'il y en a chez IGA.
Merci de l'info. Je regarderai lors de mes prochaines courses. ;)
SupprimerUn massaggggeeeee gratuit en plus. C'est super ça!!!!! Il faudrait bien que je m'en paie un, je suis due, toute tendue. Moi aussi il m'arrive parfois de manger un déjeuner pour souper, c'est tellement bon des déjeuners... Bonne idée le sarrasin façon gruau!
RépondreSupprimerHaaa! je déteste la journée ou je change tous les lits !! Tout comme toi, c'est une vraie corvée les refaire. Ceux des enfants c'est vite fait mais le notre haaaa!
RépondreSupprimerJe suis très contente de lire que ton pied va mieux.
Un massage haaa! J'en ai un de prévu pour le 16 mars et je me peux plus d'attendre hihihi! Ça va me faire le plus grand bien.
Tu es toute belle sur tes photos , ça te va bien la "zenitude" :O)
Bonne journée!
Bon massage le 16 mars! J'espère qu'il te fera beaucoup de bien :)
SupprimerJe DÉTESTE refaire mon lit mais J'ADORE dormir dans de nouveaux draps propres...Un mal pour un bien!!!!
RépondreSupprimerC'est ce que je me dis aussi pour m'encourager. Des draps propres et qui sentent bon, c'est le paradis!
SupprimerQuelle bonne idée de se faire un gruau de sarrasin! Mmmm, je suis certaine que c'est très bon, ta photo me le confirme!
RépondreSupprimer