Si tu aimes le soleil, tape des mains!
Décidément, aujourd'hui, on n'a vraiment pas la même température qu'hier. Au moins, ça (la neige) fond!
Si tu aimes te faire appeler pour de la suppléance, tape des mains!
Si tu aimes arriver à l'école pour la suppléance et apprendre que finalement la secrétaire s'est trompée, tape des mains!
Que je n'entende pas un seul clappement de mains de votre part! ;)
Ce matin, une secrétaire me téléphone pour faire la première période du matin en arts plastiques (!), je me rends à l'école, entre dans le local et aperçois une autre suppléante déjà là.
Il y a eu un petit problème de communication entre l'enseignante et la secrétaire! J'ai laissé ma suppléance à celle qui était déjà là, étant donné qu'elle, elle enseigne les arts et qu'il y avait des notions à enseigner et un projet à démarrer.
Moi, enseigner les arts? Haha oubliez ça! Oui, je fais de la peinture, mais je ne connais strictement rien aux notions du programme. Je suis capable de superviser des projets amorcés en arts, mais pas d'enseigner cette matière. J'ai préféré donner ma suppléance à l'autre enseignante plutôt que dire n'importe quoi aux élèves et d'avoir l'air folle!
Je suis revenue tranquillement chez moi, suis passée par le Tim Hortons pour aller chercher mon café gratuit (merci au jeu «Déroule le rebord) et me suis préparée un bon déjeuner/dîner.
Mes déjeuners des quatre derniers jours sont inspirés du pouding de soya de Alexe du blogue Soya et Chocolat. Je l'avais déjà cuisiné, mais c'était avant d'avoir mon blogue.
Mais voici que j'ai soudainement eu l'envie d'en refaire. Sans plus tarder, j'ai fait la préparation (en omettant toutefois la poudre de protéine, le sucre et la gomme de xanthane). J'ai laissé le tout dormir au réfrigérateur pendant une nuit et à mon réveil, le lendemain matin, j'ai eu le bonheur de constater que la préparation avait bien «figé» ensemble.
La recette est toute simple et vous n'avez besoin que d'un robot culinaire (et des ingrédients, évidemment!)
Pouding de soya au chocolat
Rendement : 4 portions
Ingrédients
- 1 1/2 tasse de boisson de soya
- 1 bloc de tofu soyeux (300g)
- 5 c. à soupe de cacao
- 8 c. à soupe de graines de chia
- 1 c. à soupe d'essence de vanille
Préparation
- Dans un robot culinaire, mélanger la boisson de soya, le tofu, le cacao, 4 c. à soupe de graines de chia et l'essence de vanille jusqu'à obtenir une consistance homogène.
- Ajouter 2 c. à soupe de graines de chia et mélanger à nouveau pour que le mélange devienne un peu plus épais.
- Ajouter 2 c. à soupe de graines de chia, transférer toute la préparation dans un plat hermétique et laisser reposer au réfrigérateur toute la nuit.
C'est normal si le mélange est encore un peu liquide. Au petit matin, vous allez retrouver un beau pouding crémeux.
À noter que ce pouding goûte beaucoup le cacao. Si c'est un goût qui vous plaît plus ou moins, vous n'avez qu'à en mettre un peu moins.
J'adore varier mes garnitures : j'utilise différentes sortes de céréales et des fruits divers.
Je me suis fait appeler pour faire les deux périodes de l'après-midi en suppléance. Vous avez maintenant l'autorisation de taper dans vos mains!
J'ai un ami prof qui donne un spectacle d'humour ce soir pour financer le voyage scolaire de ses élèves. Quelle belle façon de terminer la journée; j'espère rire à en avoir mal aux côtes!
Clap clap bien nonnnnn! c'est une blague ;O)
RépondreSupprimerC'est bien plate ça, au moins tu t'es gâtée avec un beau déjeuner-diner :O) J'aime beaucoup ce pouding, il est super nourrissant, avec des fruits miamm! Tu me redonnes le goût d'en faire.
Je te souhaite plein plein de vraies suppléances cette semaine.
J'ai une semaine remplie de suppléances, c'est génial. Je préfère connaître mon horaire à l'avance.
SupprimerMiam!!! Mon chum et moi salivons (on peut même dire «bavons» dans ce présent cas) devant ces appétissantes images! :D
RépondreSupprimerJe mets cette recette dans ma liste, huhu. ;)
J'espère que vous aimez le goût du cacao, car c'est une saveur très, très présente dans cette recette.
Supprimerj'aime j'aime j'aime...je cherche toujours des déjeuners soutenants et santés. Et celle-ci me semble tout à fait adaptée.
RépondreSupprimerContente que le pouding te plaise! :)
RépondreSupprimerMerci à toi pour la recette!
SupprimerSeulement en lisant ton titre, j'avais deviné la suite... la culture!
RépondreSupprimerC'est quand même curieux ce genre d'erreur, on n'imagine pas que ça peut arriver. Heureusement, tu as eu d'autres périodes de suppléance.
Bonne journée!
Youpidou j'ai tout les ingrédients chez moi!!! Ça doit être super bon ce petit déjeuner là.
RépondreSupprimerC'est bien de savoir que le pouding fonctionne sans les additifs. Il a l'air bon!
RépondreSupprimerOuf...trop plate pour la "non suppléance"!..J'espère que l'école n'est pas trop loin de chez toi!!! La secrétaire devait être mal à l'aise, t'avoir fait déplacer pour rien...
RépondreSupprimerPas de Tim Horton ici..snif!!! J'aimerais bien dérouler le rebord! ;)
Bye, j'espère que tu auras ri au show d'humour, moi je termine la semaine avec le spectacle de blues du groupe de mon chum...J'ai hâte!! C'est ma motivation de la semaine!
Oui, l'école est à 10-15 minutes de chez moi, alors ce n'est pas si pire. La secrétaire s'assurait vraiment que je n'étais pas fâchée... et je ne l'étais pas. Ce sont des choses qui arrivent. Je ne sais pas si je dois me faire payer tout de même, mais je ne crois pas, car c'était une école privée...
SupprimerJ'adore le blues. L'été, dans mon quartier, il y a un très gros festival de blues à l'extérieur et c'est gratuit. Et c'est vraiment excellent.
Ça a l'air mystérieusement bon ton déjeuner! ET JE TAPE DES MAINS, IL VA FAIRE 25 SAMEDI PAR CHEZ NOUS YAHOO! :)
RépondreSupprimer25 par chez vous???!!! Dis donc, tu habites en Californie et tu nous a caché ça? ;P
Supprimer