jeudi 15 mars 2012

Encore!

Bonsoir!

Je suis littéralement sur une lancée de déjeuners, car je vous présente encore un mets qui se consomme au petit matin.

Que voulez-vous, mes soupers/dîners ne sont pas très intéressants ces temps-ci et vous le savez, le déjeuner est mon repas favori.

J'espère donc que vous ne m'en voudrez pas trop.  ;)

Mon déjeuner peut sembler est très étrange, mais il est bon, nourrissant et bourrant. Je vous le jure, vous n'aurez pas faim pendant plusieurs heures. Il m'a fallu un bon 5h30 avant de sentir de légers gargouillis au ventre!

A priori, ce déjeuner est laid. On ne se le cachera pas, disons les vrais mots; mon repas est affreux.

Mais, mais, mais sous de repoussantes apparences se cache une petite merveille. Et cette merveille s'appelle Bol de fromage cottage vert

Quoi? Un autre déjeuner vert?! 


En effet. Et il faut aimer les smoothies verts pour apprécier ce déjeuner dans toute sa splendeur.

Entre vous et moi, nous savons déjà que les smoothies verts sont délicieux, alors vous n'aurez aucune gêne à dévorer ce plat.

Faites-moi confiance et vous ne regretterez pas d'avoir ajouté ce petit bijou à vos recettes de déjeuners.

Bol de fromage cottage vert
Rendement : 1 portion

Ingrédients

  • 1 smoothie vert
  • 4 c. à soupe de fromage cottage
  • Poudre d'amandes
  • Pépites de caroube
  • Céréales

Préparation

  1. Dans un bol, verser la portion de fromage cottage, la poudre d'amandes et les pépites de caroube.
  2. Ajouter le smoothie vert et mélanger.
  3. Ajouter des céréales et déguster.
Pour les garnitures, vous pouvez ajouter tout ce qui vous plaît. L'infini vous appartient!


Cette inspiration vient du blogue de Aubrey : I talk to food. J'aime beaucoup lire cette Américaine. Même si elle n'est pas végétarienne, je trouve qu'elle cuisine très bien. De plus, elle publie de jolies photos et elle est super bonne à la course à pied.

Cette semaine, je suis comblée en suppléance. Je suis à la même école pour toute la semaine (qui s'achève d'ailleurs demain!) et j'ai su mon horaire à l'avance. Hourra pour une semaine planifiée adéquatement! 

Toutefois, je suis dans une école plus difficile. Chaque fois que j'y vais, mes attentes ne doivent pas être trop élevées, sinon je suis déçue de ma qualité d'enseignement (ou plutôt de gardiennage!) Cette semaine, j'ai eu quelques belles périodes, mais j'en ai vécu d'autres qui étaient plus rock'n'roll. 

Sincèrement, les élèves m'étonneront sans cesse par tout ce qu'ils peuvent faire et dire. Je me sens souvent impuissante de ne pas pouvoir faire plus. C'est très dur en suppléance de créer un lien étant donné que les apparitions des remplaçants sont sporadiques. 

Aujourd'hui, j'en ai entendu des vertes et des pas mûres. J'ai même noté certains écarts de langage dans mon agenda pour ne pas les oublier. N'empêche, même si je ne les avais pas pris en note, je m'en serais souvenu. 

  • Pute
  • Criss
  • Cul (en plus, les élèves parlaient du mien...c'est plus que perturbant)
  • Vagin
  • Ta gueule
  • Vous pouvez imaginer le reste...

Bon ok, je sais, je sais, c'est un langage courant chez les adolescents, mais c'est la première fois que j'entendais ces mots aussi fréquemment. Pour vrai, ces termes ponctuaient toutes les phrases de chaque élève.

J'étais vraiment médusée.

Sur une note plus légère, voici deux photos prises de mon chez-moi avec certains de mes nouveaux achats chez IKEA  effectués la semaine dernière.

D'abord, j'ai accroché mon immense cadre d'Amsterdam au-dessus de mon bain.


C'est comique, parce que Mathieu a exactement le même! Bon, je ne m'attendais pas à être la seule dans l'univers à le posséder étant donné que ça provient du géant IKEA, mais tout de même, c'est une drôle de coïncidence.

On aperçoit aussi mon nouveau pot rose contenant une fausse plante.

Et puis, vous admirez (!) maintenant ma nouvelle lampe dans un coin du salon.


Et d'un autre angle...



(Oui, c'est vraiment un cadre avec un enfant nu et un chien qui est sur l'un des murs de mon salon... C'était chez mes parents et je suis partie avec quand je suis déménagée. C'est de l'art!)

Sur ce, je vous souhaite une excellente nuit et... n'oubliez pas de donner une chance au petit-déjeuner que je vous ai proposé!

5 commentaires:

  1. Wow, pas reposant ta suppléance de cette semaine :S

    RépondreSupprimer
  2. Tu sais que je te fais confiance mais là j'avoue que j'hésite un peu pour le déjeuner vert!! Bon faut dire que j'ai encore jamais goûté un smoothie vert, faudrait d'abord que je passe par cette étape avant d'y ajouter des mottons!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihihi! Les mottons ne sont que le fromage cottage et je sais que tu aimes le fromage cottage! ;)

      Supprimer
  3. Qu'il est joli ce cadre :). Celui de Paris la nuit est au dessus de mon lit (d'ailleurs j'ai peur parfois de l'accrocher et qu'il m'assomme durant la nuit haha) et je crois bien que mon Amsterdam ira dans la salle à manger, je n'ai pas encore décidé. Ta lampe est très jolie c'est dans mes goûts!

    Ta soupe est assez perturbante, mais j'y goûterais quand même!

    RépondreSupprimer
  4. Tes déjeuners ressemblent drôlement aux miens ! :)
    Le retour de la belle saison nous redonne le goût du vert. En passant, j'aime bien ton cadre moi aussi !

    RépondreSupprimer