Je pense être pas mal en retard avec ma recette à la citrouille... L'Halloween est bien loin derrière nous! C'est juste que je n'avais pas encore préparé ma citrouille. C'est ce que j'ai fait cet après-midi. J'ai fait grillé les graines avec de la cannelle et j'ai réduit en purée la chair.
Je ne savais pas ce que je voulais faire de la chair. Une chose est sûre, je n'avais pas envie de cuisiner une tarte. Des muffins? Mouin. Un pain? Non, pas encore. Ah, des scones? Tiens, oui, j'adore les scones à la citrouille (avec des pépites de chocolat!)
Scones à la citrouille et au chocolat
Rendement : 8 scones
- 1 1/2 de farine de blé entier
- 1 c. à thé de poudre à pâte
- 1/4 c. à thé de bicarbonate de soude
- 1/4 c. à thé de sel
- 1/2 c. à thé de cannelle
- 2 c. à table de Earth Balance fondu
- 1/2 tasse de purée de citrouille
- 1/3 de tasse de yogourt grec à l'orange et à la mangue
- 1/2 tasse de morceaux de chocolat noir à 70% de cacao
Préparation
- Mélanger dans un grand bol la farine, la poudre à pâte, le bicarbonate de soude, le sel et la cannelle.
- Ajouter le beurre, le yogourt et la purée de citrouille et mélanger.
- Ajouter les morceaux de chocolat et mélanger.
- Placer la pâte dans un moule rond préalablement graissé et cuire au four à 425°F pendant 20 minutes.
- Laisser refroidir, puis couper en huit scones.
Ce matin, comme je n'ai pas reçu d'appel pour la suppléance, j'ai enfilé mes vêtements de sport et mes runnings pour me rendre au gym. Ça faisait plus d'une semaine que je n'étais pas allée m'entrainer en salle... oupsie. Au moins, je suis allée à tous mes cours de Taekwondo la semaine dernière et deux d'entre eux étaient très intenses.
Ce matin, j'ai dû changer ma routine un peu, car la salle de gym a accueilli un nouveau tapis roulant... qui n'était pas encore installé. Et il n'y en a qu'un seul. Je me suis donc rabattue sur le vélo stationnaire au lieu de la course.
- Étirements du corps
- Redressements assis : 100
- Planche : 2 minutes
- Ballon (fessiers) : 3 séries de 15 répétitions
- Ballon (abdominaux) : 3 séries de 15 répétitions
- Vélo stationnaire : 15 minutes, programme 3, niveau 3.
- Dorsaux (traction vers le bas) : 4 séries de 15 répétitions de 15 lbs
- Épaules : 3 séries de 10 répétitions de 5 lbs
- Pectoraux (rotation interne) : 3 séries de 15 répétitions de 5 lbs
- Dorsaux (canotage) : 3 séries de 15 répétitions de 20 lbs
- Ischios-jambiers : 3 séries de 15 répétitions de 15 lbs
- Quelques minutes de souplesse.
Un technicien installait le nouveau tapis roulant pendant que je m'entrainais et j'ai hâte de l'essayer. Il a l'air super technologique! By the way, j'ai été traumatisée pendant l'installation dudit tapis, car j'ai vu la craque de fesses du gars qui l'installait, tsé comme un plombier...
Pour déjeuner, j'ai sorti ma dernière crêpe américaine du congélateur. Sur le dessus, j'ai ajouté du beurre de noix de coco et des framboises. En accompagnement, j'ai mangé du yogourt grec à l'orange et à la mangue et des morceaux d'ananas.
J'ai bu un thé blanc chaï.
Voici tout de même les recettes que j'ai retenues, peut-être pourrez-vous m'aider à choisir :
- Carrés grecs
- Lentilles moussaka
- Bruschetta à la tombée de courgettes deux couleurs et aux olives Kalamata
- Tarte flambée
Ce dernier plat, soit la tarte flambée, me rappelle tant de souvenirs lors de mon séjour de 5 mois en Europe! J'ai visité l'Alsace pendant 3 jours; je suis allée à Strasbourg et à Colmar.
À Strasbourg, mes amis et moi avons mangé dans un pub authentique, Au Brasseur, et nous y avons mangé d'excellentes flammekueches, de vraies tartes flambées. (En passant, dans ce temps, je n'étais pas végétarienne, alors les tartes étaient garnies, entre autres, de lardons.)
Nous avons même dégusté des tartes flambées sucrées.
Ah! tout était tellement bon!
Nous avions eu une belle soirée; nous étions beaucoup de Québécois, mais avec nous, il y avait une Espagnole et une Allemande. Nous avons eu tant de plaisir!
J'ai tellement hâte de repartir en voyage. Mais pour l'instant, mon argent sert à payer mon hypothèque et mes dépenses du moment.
J'aimerais visiter la Grèce, la Croatie et la Californie. La Chine, aussi.
Quelle serait votre prochaine destination voyage?
Quelles destinations avez-vous préférées?
Personnellement, j'ai adoré l'Italie. C'est juste trop beau. J'ai trippé aussi en Espagne. Et j'adore Paris.
Si je pense à plus petite échelle, j'aime beaucoup aller dans le Maine. Chaque été, depuis ma naissance, je vais dans le Maine avec mes parents et mon frangin. On profite de la plage pour quelques jours et des villes portuaires (Ogunquit, Kennebunk Port et Perkins Cove). Les fruits de mer là-bas sont délicieux et frais!
Sur ce, je vous souhaite une excellente soirée.
Superbes tes scones!!! Quelle belle idée!!! Bon je vais devoir dégeler de la purée de citrouille hihi :P
RépondreSupprimerMmmmm Tes scones me font de l'oeil! Quelle belle idée d'en cuisiner à la citrouille.
RépondreSupprimerOh non! Pas une craque de fesses à la plombier! hihihi
Je ne suis encore jamais allée en Europe, il est certain que la France m'intéresse vivement. De même que l'Italie. Pas mal plus loin, l'Australie est une destination qu'il me faut voir absolument. Savais-tu que ce pays regorge de restos végétariens et végétaliens?
@ Gabrielle : Ouais, toi tu vas pouvoir faire des milliers de scones avec toute la purée de citrouille que tu as! Par contre, ils ne sont pas sucrés, j'ai omis le sucre dans la recette. Il n'y a que le chocolat qui apporte un petit côté sucré.
RépondreSupprimer@ Catherine : Oh oui, l'Australie, c'est vrai que j'aimerais y aller! Oui, je sais pour l'abondance des restos végé :) J'aimerais ça qu'il y en ait quelques-uns à Québec...
En ce qui concerne la recette que tu recherche pour ton party, je répondrais : Toutes ces réponses lol. Je serais très curieuses de goûter les carrés grecs ou la tarte flambée parce que ça serait nouveau pour moi. J'ai mangé dernièrement une moussaka et j'ai adoré alors la lentilles moussaka me mets l'eau à la bouche. Et que dire de la Bruschetta?! C'est un mets que l'on voit relativement souvent, mais c'est tellement délicieux!
RépondreSupprimerIls ont l'air bien bons tes scones!
RépondreSupprimerJ'aime toujours avoir un petit 'glimpse' des voyages des autres. Ça semble avoir été un moment agréable! Mon rêve, c'est définitivement l'Italie. Mais comme toi, au niveau financier, c'est pas pour le moment, vive l'hypothèque et les taxes scolaires (not)!
RépondreSupprimer@ Kim : Tu ne m'aides pas ben ben à faire mon choix hihihi! Il me reste peu de temps pour décider... il va falloir que j'aille à l'épicerie demain!
RépondreSupprimer@ Kim : Merci :)
@ Mathieu : Ne dis rien de mal sur les taxes scolaires... je sais qu'elles sont élevées, mais moi je suis enseignante, hein, il ne faut pas l'oublier! ;)
Tes scones ont l'air vraiment bon et très réussi =) Ce serait une idée pour passer de la purée de sucrine que j'ai au congélateur.
RépondreSupprimerLe pays que j'ai le plus aimé visiter, c'est le Pérou... c'est à découvrir, et pas juste pour le Machu Picchu.
J'avais fait le lien hehehe, je blague :P
RépondreSupprimer