dimanche 30 mars 2014

J'ai fait mon devoir de citoyenne & Entraînements du 24 au 30 mars 2014

Bonsoir à vous tous!

De quelle façon avez-vous passé cette journée de tempête hivernale printanière?

Pour ma part, j'ai continué à corriger les travaux de mes élèves, activité que je n'ai d'ailleurs pas terminé, je vous ai présenté mes achats effectués à l'Expo Manger Santé et Vivre Vert, j'ai fait un peu de popote, j'ai créé un circuit d'entraînement (que j'ai aussi testé) que vous retrouverez plus bas dans cet article, sous la journée de dimanche, puis je suis allée faire mon devoir de citoyenne. J'ai profité du vote par anticipation pour rayer cette tâche de ma liste. Une bonne chose de faite! J'ai bien hâte de voir le résultat final...

Sur ce, je vous laisse avec la récapitulation de mes entraînements de la semaine, car je dois me remettre à la correction.

Bonne semaine!

Lundi 24 mars 2014

Cardio
  • Course sur le tapis roulant : 7 km en 35:45 minutes (inclinaison : 1%)
  • Marche sur le tapis roulant : 1.8 km en 16:05 minutes (inclinaisons entre 4 et 8%)




J'ai terminé avec 2 rounds de ce circuit :
  • 15 KB Squat
  • 15 Burpees
  • 15 KB Situps
  • 20 KB Swings
  • 20 KB Sumo to highpull
  • 20 DB Thrusters (20 chaque côté)
  • 20 Speed skaters

Mardi 25 mars 2014

Cardio
  • Élliptique : 40 minutes
  • Vélo stationnaire : 15 minutes 

Fitness
  • Busy Bod - Stability Ball Burn (3x) : 16 minutes



Mercredi 26 mars 2014

Cardio
  • Course sur le tapis roulant : 8 km en 40:53 minutes
  • Marche sur le tapis roulant : 1.6 km en 15:06 minutes  




Fitness
  • Push-ups : 3 x 20 
  • Redressements assis : 65
  • GPP Fitness - Stab Medlex (1x)


Jeudi 27 mars 2014


REPOS

Comme je commençais à sentir que j'allais avoir le rhume, cette journée de repos tombait à point.


Vendredi 28 mars 2014

Comme mon rhume n'était que léger, j'ai décidé d'essayer le tapis roulant et de voir comment j'allais me sentir. Et bien, figurez-vous que c'est comme si j'étais en pleine forme! Je ne sentais aucunement que j'étais enrhumée alors que je courais. 

Cardio
  • Course sur le tapis roulant : 9 km en 45:01 minutes (inclinaison : 1%)
  • Marche rapide sur le tapis roulant : 1.3 km en 12:26 minutes (inclinaisons entre 4 et 8%)




Fitness
  • Push-ups : 3 x 20
  • Redressements assis : 65

Musculation
  • Dorsaux (traction vers le bas) : 4x15 15 lbs
  • Pectoraux (développé au banc vertical) : 3x12 15 lbs
  • Dorsaux (canotage): 3x15 30 lbs
  • Triceps : 3x10 15 lbs

Samedi 29 mars 2014

Samedi, j'ai décidé d'y aller plus doucement côté exercices. Comme il faisait très beau, je suis sortie marcher. J'ai même pu porter mon manteau de printemps! 

Sachant qu'il y aurait une tempête dimanche, j'en ai profité pour marcher longuement, relaxer et apprécier les rayons du soleil sur ma peau.

Marche à l'extérieur : 8.19 km


Fitness

J'ai complété ces supersets :

Superset 1 (3x) :
  • 12 Shoulder presses
  • 12 Lateral Raises

90 sec. Mountain climbers

Superset 2 (3x)
  • 12 Bicep Curls
  • 12 Hammer Curls

90 sec. Kettlebell Goblet Squats

Superset 3 (3x)
  • 12 Bent over rows
  • 12 Kettlebell High pull

90 sec. High knees

Superset 4 (3x)
  • 12 Skull Crusers sur Stability Ball
  • 12 Kettlebell Tricep Extensions

90 sec. Jumping Jacks

1 min Planche abdominale
2 x 30 secondes Planche latérale


Dimanche 30 mars 2014

Je suis encore enrhumée, mais j'ai tout de même décidé d'essayer un circuit que j'ai concocté. Tout s'est bien déroulé, je ne faisais que moucher souvent! Ça fait du bien d'éliminer les microbes, cependant, je pense prendre une journée de repos lundi, car je sens que le haut de mon corps sera endolori en raison des mouvements effectués lors de ce circuit.

Cardio

J'ai fait ce circuit varié afin de soutenir mon attention le plus possible. Qui plus est, je désirais travailler le haut de mon corps alors que je faisais travailler mes jambes pendant les intervalles de cardio. 

Je vous mets ça sous forme de graphique bientôt, je l'espère!

Elliptique + Upper Body Circuit (5x)  
  • 5 minutes d'elliptique
  • 15 KB Swings
  • 15 Upright rows
  • 15 Tricep extensions
  • 15 Shoulder presses
  • 15 Tricep dips
  • 15 Front raises
  • 15 Lateral Raises

Fitness
  • Busy Bod - Waist Whittler (1x) : 15 minutes 

 
En fin d'après-midi, j'ai enfilé mon habit de neige pour aller voter par anticipation. Comme le bureau de vote est à 3 km (aller-retour) de chez moi, j'ai décidé d'y aller à pied, puis de déneiger ma voiture et mon entrée par la suite, question de ne pas être trop pressée demain matin avant d'aller travailler.


Marche à l'extérieur : 3 km

1 commentaire:

  1. Bien belle semaine d'entraînement malgré ton rhume :)

    Hé oui, j'ai aussi bien hâte de connaître les résultats des élections de votre province. On en entend tellement parler...:)

    RépondreSupprimer