Du beurre de pistaches?
Comme je n'en avais jamais vu sur les tablettes d'épicerie, j'ai décidé d'acheter une tonne de pistaches, malgré leur coût onéreux, et de les passer au robot culinaire, juste pour voir quel serait le résultat.
Verdict : Ce beurre goûte exactement comme des pistaches entières. Je vous entends déjà penser... vous vous dites probablement que je dois être une illuminée pour croire que du beurre de pistaches puisse goûter autre chose que des pistaches! Peut-être avez-vous raison. Voyez-vous, c'est que mon beurre d'arachides et mon beurre d'amandes ne goûte pas exactement comme leur noix respective. Je ne sais comment vous expliquer, il me semble que lorsque ces noix sont pulvérisées, elles ont un goût plus doux.
Me suivez-vous? Quand aux pistaches, une fois réduites en beurre, ce dernier conserve tout de même leur goût originel.
J'en conclus que si vous aimez les pistaches et que vous avez quelques dollars en trop pour vous procurer beaucoup de pistaches, vous aimerez ce beurre qui affiche une belle couleur verte.
Pour préparer vous-même votre beurre de pistaches, vous n'avez qu'à déposer ce fruit à écale dans le robot culinaire, à l'actionner, et à gratter les rebords au besoin. Lorsque la pâte est formée, vous la transférez dans un pot.
Peut-être que la couleur de ce beurre ne sera pas ragoutante pour tout le monde, mais personnellement, j'adore bon nombre de plats qui arborent une teinte verdâtre.
Parlant de vert, la robe que j'ai portée ce soir pour assister au défilé de mode de mes élèves était de cette teinte.
Un gros 10$ bien investi chez Simons, si vous voulez mon avis!
Il est toujours agréable de côtoyer ses élèves dans un cadre autre que scolaire. J'ai même déjà hâte de les voir à leur bal des finissants!
Et maintenant, question de changer de sujet drastiquement, comme je me plais à le faire de temps en temps, je prévois cuisiner ces deux plats d'ici les prochains jours.
1. Soupe africaine au cari, coco et pois chiches
Source |
2. Pâtes méditerranéennes
Source |
N'est-ce pas que ces mets ont l'air absolument délicieux?
Il me manque encore quelques ingrédients; je prévois aller faire l'épicerie dans le Vieux-Québec demain, à La Carotte Joyeuse ainsi qu'au Marché du Vieux-Port et j'en suis ravie.
Sur ces belles images appétissantes, je vous souhaite une belle nuit.
Je suis curieuse : Avez-vous déjà vu ou mangé du beurre de pistaches?
Tu sais ce que tu appelles « beurre de pistaches » est souvent appelé « pâte de pistaches ». J'en ai déjà goûté quelques pâtes de pistaches et je n'étais pas satisfaite : soit elle manquait de goût, soit il y avait de l'arôme d'amandes amère (un truc que je déteste et qui masque trop le goût de la pistache à mon avis).
RépondreSupprimerLe tien a l'air bien bon et selon la fraîcheur des pistaches ce doit être totalement addictif. As-tu essayé dans mettre dans tes pâtisseries? Tu devrais la pistache se marie bien avec le chocolat (évidemment), le citron, les framboises, etc.
Bonne journée!
Non jamais mangé le beurre de pistache mais ça doit être bon, j'aime bien les pistaches, la peau ne donne pas un petit goût acre ??
RépondreSupprimerBelle petite robe, en effet pas cher, un bon investissement hihihi!
La soupe à l'air bonne, c'est quasi un ragoût hihihi!
Bonne journée ma chère :O)
Je n'Ai jamais fait de beurre de pistache, seulement de la pâte (un peu sucrée, pour la pâtisserie). N'empêche, l'idée du beurre est tentante!
RépondreSupprimerJe n'avais encore jusqu'ici jamais vu ou goûté de beurre de pistaches. Comme j'aime beaucoup cette noix, je suis certaine que j'aimerais aussi son beurre. Les deux plats qui te tentent semblent être délicieux.
RépondreSupprimerEt puis, comment as-tu apprécié le défilé de mode de tes élèves? Une belle robe à très bon prix, cet achat a grandement valu le coup!
Je trouve que les pistaches, peut importe leur forme, c'est délicieux!
RépondreSupprimerMmmm...ça doit être bien bon ce beurre de pistache. J'ai déjà goûté à de la pâte de pistache, un peu sucrée, mais le beurre me plairait bien je crois. J'adore les pistache :)
RépondreSupprimerDu beurre de pistaches, ça ne me dit rien. Avec la couleur, on dirait du beurre de graines de citrouille.
RépondreSupprimer