lundi 3 mars 2014

Lundis actifs {4} - Bras & Abdominaux

Chose promise, chose due. 

Ce matin, j'ai mentionné que j'essaierais de publier un nouvel entraînement dans le cadre de ma série Les lundis actifs. Sans plus tarder, voici le quatrième entraînement. 



Puisque je suis blessée à la cuisse gauche (vous devez vraiment être tannés que je ramène ce sujet sur le tapis blogue sans cesse!) lors d'un cours de Taekwondo, j'essaie d'entraîner davantage le haut de mon corps, ce que je négligeais. 

Je profite du fait que je sois capable de marcher et de courir sur le tapis roulant pour travailler ainsi mes jambes, puis je termine souvent mes sessions d'entraînement par des exercices pour les abdominaux ou le haut du corps. 

Le p'tit dernier que j'ai créé combine les deux et laissera le haut de votre corps quelque peu endolori le lendemain.




Matériel requis
  • 1 paire d'halthères
  • 1 chaise (pour les tricep dips)
  • Chronomère

Temps total de l'entraînement : Environ 12 minutes (si ma mémoire est bonne)

Le principe de cet entraînement est fort simple; entre chaque mouvement consacré au haut du corps, vous effectuez 45 secondes d'exercices pour les abdominaux. J'ai opté pour différents styles de planches et de redressements assis.

Si le nom d'un exercice vous est inconnu, je vous invite à effectuer une recherche dans Google Images ou encore sur Youtube.

Quelle est la partie de votre corps que vous aimez le plus travailler lors d'un entraînement?

Avec le Taekwondo et la course à pied, ma réponse est assez évidente : les jambes!

Bonne fin de soirée!

2 commentaires:

  1. Ahhh...bien intéressant. Mes bras manquent vraiment de tonus alors cet entraînement me plait :) Et moi aussi c'est surtout les jambes que je travaille avec mes activités.

    RépondreSupprimer
  2. ici ce sont les jambes que j'aime le plus mais je travaille très fort le haut car j'aime ce que ça a l'Air :O)

    j'ai hâte de recommencer la musculation! encore 2 semaines .... je recommence probablement la course samedi matin en essai .. on verra mais j'ai hâte de retrouver ma routine, mes bras en ont beaucoup reperdu, ça va faire mal quand je vais recommencer outchhh! Je le sais car je fais des jambes et outchhh! j'ai mal depuis 2 jours ... si long a acquérir et si vite perdu lolll!

    Soigne bien ta jambe

    RépondreSupprimer