dimanche 23 mars 2014

Entraînements - 17 au 23 mars 2014

Voilà une autre semaine qui tire à sa fin. Malgré le temps qui passe, le printemps n'est toujours physiquement pas là. Cependant, je ne me plaindrai pas trop, car j'ai réalisé plusieurs de mes activités physiques à l'extérieur. C'est signe qu'il ne faisait pas siiiiii froid pour la frileuse hors pair que je suis!

Lundi 17 mars 2014

Cardio
  • Course sur le tapis roulant : 8 km en 41:35 minutes (inclinaison : 1%)
  • Marche sur le tapis roulant : 1.4 km en 12:59 minutes (inclinaisons : entre 4 et 5%)





Fitness

J'avais déjà effectué mes entraînements quand une amie m'a appelée pour l'accompagner à un cours gratuit de power yoga. Même si je m'étais déjà entraînée, je ne pouvais pas dire non à un cours gratuit de bons étirements! Le yoga m'a fait un bien immense!

Yoga
  • Power yoga : 1h


Mardi 18 mars 2014


Cardio
  • Vélo stationnaire : 30 minutes
  • Corde à danser : 13 minutes
  • Vélo stationnaire : 20 minutes

Fitness
  • Push-ups : 3 x 20
  • Redressements assis : 60
  • Planche latérale : 2 x 1 minutes

Mercredi 19 mars 2014

Cardio
  • Course à l'extérieur : 6 km en 33:23 minutes
  • Retour au calme jogging et marche : 8 minutes  


Cette course dehors fut assez difficile. Il ventait fort et la neige dans les rues rendait la course plus ardue. Peu importe, j'étais satisfaite après, surtout que j'ai voulu abandonner après les deux premiers kilomètres!


Fitness



Jeudi 20 mars 2014


REPOS




Vendredi 21 mars 2014


Cardio
  • Course dans les escaliers du Cap-Blanc (5x + 1x allers-retours multiples dans les paliers) : 52:47 minutes
  • Course à l'extérieur : 1 km en 5:15 minutes
  • Retour au calme : Jogging / marche pendant 6 minutes 






C'était la deuxième fois que j'allais m'entraîner aux marches du Cap-Blanc après une longue pause de 5 ans. La semaine dernière, j'ai fait 4 montées-descentes, c'est pourquoi j'ai poussé pour me dépasser cette fois-ci.



La vue est toujours aussi belle une fois la montée entamée.





Fitness


Samedi 22 mars 2014

Cardio
  • Elliptique : 20 minutes
  • Vélo stationnaire : 16 minutes
  • Corde à danser : 13 minutes
  • Marche rapide sur le tapis roulant : 11 minutes (inclinaisons entre 4 et 5%)

Il y a maintenant un elliptique dans la salle d'entraînement où j'habite, je n'ai pu résister à l'envie de l'essayer!

Fitness
  • FantastHIIT Abs


C'est un autre de mes propres entraînements que je vous présenterai bientôt.


Dimanche 23 mars 2014

Marche à l'extérieur : 8.25 km

Il ne faisait pas si chaud que ça, mais je voulais absolument aller marcher dehors, car je n'avais pas envie de faire une autre sorte d'activité physique. Mes jambes étaient encore fatiguées de ma course dans l'Escalier du Cap-Blanc de vendredi, mais je voulais tout de même attraper quelques rayons du soleil.  



Ce ne fut pas bien long que j'ai eu chaud! 



J'ai profité de ma marche dans le Vieux-Québec pour aller faire quelques achats à l'épicerie La Carotte Joyeuse. Je vous partage bientôt mes achats. 



Fitness


Et voilà, c'est ce qui conclut cette semaine! Bons entraînements à vous!

1 commentaire:

  1. Belle semaine d'entraînement !!! Et wow...les photos sur le bord de l'eau sont splendides.

    RépondreSupprimer