dimanche 30 mars 2014

Achats à l'Expo Manger Santé et Vivre Vert

Hier matin, je suis allée visiter L'Expo Manger Santé et Vivre Vert, l'exposition que j'attendais impatiemment depuis plusieurs semaines.

Cette année a marqué ma quatrième visite et elle ne m'a pas déçue.

Si le cœur vous en dit, vous pouvez retourner zieuter mes achats de l'année dernière.

Il me semble que j'ai acheté bien moins de produits que les années précédentes; et mon porte-monnaie m'en remercie. Je crois que c'est en raison de la meilleure disponibilité des produits dans les épiceries que je fréquente et, en soi, c'est une bonne chose.

Si plus d'individus achètent davantage de produits biologiques, locaux et végétariens, les producteurs ainsi que les fournisseurs n'auront éventuellement pas le choix de fournir à la demande. C'est un lent processus, mais l'important, c'est qu'il soit présent et de plus en plus fort.

Sans plus tarder, voici ce avec quoi je suis repartie.




Je connaissais déjà cette marque de café et comme mes réserves s'épuisaient chez moi, j'ai décidé de me procurer un sac. Cette marque est certifiée biologique et équitable. Il s'agit aussi d'un Aliment préparé au Québec, ce qui signifie qu'au moins 80 % des frais reliés aux activités de transformation et d‘emballage sont encourus au Québec.




Ici aussi il s'agit d'une marque que je connais et d'un produit que je consomme sur une base journalière. Je n'ai pu m'empêcher d'acheter un gros sac, car j'avais presque terminé le dernier et que je ne peux m'imaginer vivre sans mes pépites de cacao cru.




Bio-Vert est aussi une marque qui ne m'est pas étrangère. À 2$ le contenant de liquide à vaisselle, je n'ai pu résister à en acheter un, même si j'en ai déjà chez moi. Ces produits nettoyants biologiques et biodégradables offrent une bonne concurrence à ceux de la marque Attitude. Il s'agit aussi d'une entreprise québécoise, alors rien de mieux que d'encourager les gens de chez nous tout en réduisant notre empreinte écologique!



 
Je possède déjà une impressionnante collection de thés provenant de chez Sebz, une entreprise basée à Québec, en raison du prix que j'ai gagné pour ma participation au Rassemblement de yoga sur les Plaines d'Abraham l'été dernier

Toutefois, comme je n'avais presque plus de tisane et que je ne peux boire du thé avant d'aller au lit sans risquer l'insomnie, je devais acheter de nouveaux sachets de tisane. 

C'est le kiosque des Thés Zyo qui a conquis mon cœur en proposant des thés et des tisanes biologiques en feuilles avec différentes saveurs très intéressantes et alléchantes.

J'ai acheté un paquet à la croustade aux pommes et un autre à l'érable.

Fait intéressant : vous pouvez vous procurer vos thés en ligne!




Tout comme l'année dernière, je n'ai pu résister à l'envie d'ajouter à mon sac de grosses tranches de mangue séchée. J'avais été satisfaite par leurs produits, c'est pourquoi j'ai renouvelé l'expérience cette année. 

Il est aussi possible de commander vos produits sur le site Internet de la compagnie.

 


Quand vient le moment de procurer des soins à ma peau, j'opte toujours pour des produits biologiques, écologiques et naturels. Comme j'avais aimé ce doux démaquillant l'année précédente, il me le fallait encore cette année même si son prix est passé de 10$ à 12$. Mission accomplie! 

Ce démaquillant est autant efficace pour les yeux que pour la peau du visage.
 



Voilà enfin un petit nouveau! J'ai un peu honte d'avouer publiquement que je n'ai jamais nettoyé mon tapis de yoga, que j'utilise tous les jours, soit pour pratiquer le yoga ou encore pour effectuer d'autres entraînements. Je sais, je sais, c'est un peu dégueulasse de ma part, mais jamais il ne m'a semblé malpropre.

Toutefois, comme les germes ne sont pas nécessairement visibles à l’œil nu, j'ai sauté sur l'occasion pour me procurer ce nettoyant. À seulement 3$, je peux vous affirmer qu'il est extrêmement efficace!

J'ai aussi acheté deux produits pour ma mère; elle désirait des pains remplis de graines. C'est donc au kiosque de la compagnie Inewa que j'ai arrêté mon choix, étant donné que l'année dernière, les produits que j'y avais achetés ne m'avaient aucunement déçue. 

Je lui ai ramené un pain aux 7 grains ainsi que des bagels à l'épeautre.

Photo de l'année dernière.

Êtes-vous allés faire un tour à l'Expo cette année?

Si tel est le cas, qu'avez-vous acheté? N'hésitez pas à laisser dans les commentaires le lien vers votre blogue si vous y avez fait part de vos achats.

P.S. Comme chaque année, je demande aux gens du kiosque de Crudessence quand ils ouvriront une succursale à Québec, et hier, on m'a répondu que cela pourrait être fait d'ici trois mois, et ce, sur la rue Saint-Jean ou Saint-Joseph. 

Est-ce vrai? Je l'espère de tout cœur!

6 commentaires:

  1. Pour ma part, je me suis 'lachée lousse'. Je me suis procuré des graines de chanvre, des bananes séchées, de l'huile de noix de coco, du beurre de karité, de la fleur d'ail, des amandes enrobées de chocolat blanc au thé matcha (de Yupik aussi), du kombucha et un produit Bio-Vert pour nettoyer les fruits et légumes.

    J'étais déçue de voir le kiosque d'huile d'émeu et par le fait qu'il y a moins de kiosques qu'à Montréal, mais je suis quand même très contente de ma visite.

    RépondreSupprimer
  2. Cette exposition, avec tous les échos qui me sont parvenus via les blogs et Facebook, me semble fort sympathique! J'ai souris à la mention du nettoyant pour tapis de yoga:peut-on faire plus précis comme usage? ;) J'aime aussi beaucoup le Sebz!

    RépondreSupprimer
  3. Une succursale Crudessence à Québec!? Ce serait tout simplement divin! Pour les amateurs de bio et de cru également, connais-tu l'Accommodation bio située à Limoilou?

    RépondreSupprimer
  4. Encore cette année, tu as fait de très beaux achats.

    Mmmm de la mangue séchée, ça doit être délicieux!

    Moi qui n'ai encore jamais eu la chance d'y goûter, je dois absolument me procurer des pépites de cacao cru, tu sembles beaucoup les apprécier.

    RépondreSupprimer
  5. Super achat intéressant. J'aurai tellement aimé pouvoir y aller cette année, mais impossible. J'n'y suis allée qu'une seule fois et j'avais adoré. J'avoue que j'aimerais bien aller à celui de Montréal aussi comme les kiosques sont plus nombreux, mais bon...!!!

    Yé !!! Crudessence à Québec ?! Ce serait plus que super !!! Espoir, espoir...!!!

    RépondreSupprimer
  6. Un nettoyant pour tapis de yoga? Ah ah ah! Je trouve ça très drôle qu'un tel produit existe =) Tu sais en quoi sont faits les tapis de yoga?

    As-tu testé Om Prana à Québec? Super pour Crudessence =)

    RépondreSupprimer