mardi 21 janvier 2014

Petite épicerie du mardi et «planification» des repas

Bon mardi à vous tous!

Avez-vous essayé l'entraînement que j'ai concocté pour vous hier dans le cadre de la thématique Les lundis actifs? Je souhaite de tout mon cœur que vous lui donniez sa chance, car son haut niveau de difficulté fait en sorte que je l'adore.

Le voici à nouveau si vous l'avez manqué hier.


Aujourd'hui, j'ai pris moins d'une heure (un miracle!) pour faire quelques emplettes dans différentes épiceries. Je n'avais pas besoin de beaucoup de produits, c'est pour cela que j'ai pu tout acheter en si peu de temps. 


Fruits et légumes




  • 2 sacs de petits fruits mélangés congelés - 4.99$
  • 2 sacs de morceaux de mangue congelés - 4.99$
  • Dattes fraîches - 5.79$
  • 13 bananes - 4.88$

Sous-total : 20.65$

Les sacs de fruits congelés étaient à deux pour le prix d'un, à mon grand bonheur. Les fruits congelés, c'est ma collation de prédilection le soir avant d'aller au lit.


Condiments




  • Farine de noix de coco bio - 12.99$
  • Farine tout-usage non blanchie bio - 6.99$
  • 2 sacs de pépites de cacao cru - 16.78$
  • Chips tortillas douces et épicées (bio à 77%) - 2.99$
  • Extrait de vanille pur bio - 12.19$

Sous-total : 51.94$


Substituts de produits laitiers et protéines


 

  • Earth Balance - 4.39$
  • Oeufs de poules élevées en liberté - 5.45$

Sous-total : 9.84$

Total : 82.43$

Il est rare que mes fruits et légumes coûtent moins cher que le reste de mes achats


Étant donné qu'il me reste encore quelques plats au réfrigérateur et plusieurs autres repas au congélateur, je n'ai pas vraiment à planifier de menu pour les jours suivants. 

J'ai toutefois croisé une nouvelle recette de pain de Katie, du blogue Chocolate Covered Katie, que je compte bien cuisiner d'ici quelques jours. 


Source


Qui, en ce bas monde, refuserait un pain marbré aux bananes et au chocolat?

*Silence*

Personne, je m'en doutais bien.

Que comptez-vous cuisiner cette semaine?

Avez-vous ajouté des aliments «spéciaux» à votre épicerie de la semaine? 

Pour ma part, c'est la première fois que j'achetais la saveur de croustilles Thaï et je les ai bien aimées. Elles sont aussi sans gluten. Je les ai dénichées chez Winners, j'adore aller fouiner dans la section des aliments, j'y trouve toujours quelques petits trésors. 

19 commentaires:

  1. Je pense bien que je vais me cuisiner un pain marbré choco bananes en tout cas:) Et demain à part de ça parce que j'ai pris congé... le mois de janvier est dur!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le mois de janvier à l'école est difficile? Si tel est le cas, je souhaite que tu refasses le plein d'énergie rapidement. Courage! :)

      Supprimer
  2. De bien beaux achats et moi aussi ce pain me fait de l'oeil. J'adore les pains aux banane et avec du chocolat....honnnn !!!

    RépondreSupprimer
  3. Oui, j'avais vu ce pain et il me fait vraiment envie!

    Je ne sais pas trop ce que je vais cuisiné encore, il a une recette de tofu à la marmelade avec couscous et kake qui m'interesse, sinon je ne sais pas trop encore

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hummm cette recette de tofu semble délicieuse! Où l'as-tu trouvée?

      Supprimer
  4. Tes fruits congelés, tu les mange encore congelés en collation?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihihi, oui, encore congelés. Je tripe vraiment ;)
      En plus, je fais fondre de l'huile de noix de coco au micro-onde et après, je verse le liquide sur les fruits congelés. L'huile de noix de coco fige autour des fruits, ce qui fait une SUPER bonne collation!

      Supprimer
    2. Tu me donnes le goût d'essayer! Quels sont tes fruits préférés? :)

      Supprimer
    3. Les mangues! Les morceaux de mangue ne sont pas trop sucrés, donc c'est parfait pour ajouter à mes collations des morceaux de chocolat ou du granola. :)

      Supprimer
    4. Cool merci, je vais m'en acheter... J'adore tout ce qui est glacé!

      Supprimer
  5. Je n'ai pas encore essayé ton entraînement, mais j'ai dû mal à me remettre à faire ce type d'exercice.

    J'ai vu aussi cette recette, mais n'étant pas fan de banane (oui, ça existe), il faudrait que je teste avec de la compote de pomme.

    Pour l'instant, le seul truc que je sais que je vais cuisiner est une mousse au chocolat.

    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Que fais-tu comme exercice, sinon? Je pense que tu fais beaucoup de randonnées en montagnes, est-ce que je me trompe? Si j'étais en Suisse, moi aussi, j'en profiterais en titi ;)
      Oui, je me rappelle que tu n'aimes pas les bananes. C'est rare!

      Supprimer
    2. Je faisais du gainage et divers exercices conseillés pendant la grossesse, mais depuis l'accouchement, j'ai du mal à reprendre la routine. Il y a des moment où j'ai envie d'aller courir, mais sans faire de gainage, je sais que je vais le regretter.

      Actuellement, je fais beaucoup de marche en poussant une poussette. (rires) Pour les marches en montagne, il faudra voir, car il n'est pas recommandé de rester longtemps en altitude (+1500 m) avec un enfant en bas âge, sauf si on habite aussi hauteur, mais ce n'est pas mon cas.

      Supprimer
    3. Qu'est-ce que le gainage, au juste?
      C'est sûr que ce ne doit pas être facile de retrouver une routine avec un enfant en bas âge! L'important, c'est d'écouter son corps et de suivre le rythme de vie du bébé hihi! Quoi que je ne parle pas par expérience, n'ayant pas encore d'enfants!

      Supprimer
    4. Les « plank » sont des exercices de gainage, c'est souvent une position à adopter et la tenir pendant 30 secondes à 2 minutes et à répéter 2 ou 3 fois. Ça aide à renforcer les muscles du dos, entre autre, et aussi à maintenir certains organes en place.

      J'avais très mal au bas du ventre les premières fois que j'ai été courir et j'ai découvert que le gainage était une solution. Je trouve aussi que ma silhouette s'est amélioré avec ce genre d'exercice.

      Bonne journée!

      Supprimer
  6. Je n'aime pas les bananes non plus, mais dans un pain ça passe mieux. Et comme je cuisine toujours pour une armée, j'espère que mes collègues vont apprécier la recette! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben coudonc, ça fera plus de bananes pour moi! ;)
      Autrement, qu'est-ce que tu mets dans tes pains sucrés, de la compote de pomme, de la purée de citrouille, etc.?

      Supprimer
  7. Super les fruits congelés à ce prix! Je n'ai pas encore essayé ton entraînement, mais c'est encore mon intention de le faire.

    Pour la vanille, si un jour ça te tente, tu pourrais t'en faire toi-même. Il te faut une grosse bouteille de vodka et des gousses de vanille, que tu peux acheter bio. Ça te reviendrait beaucoup moins cher, surtout si tu achètes toujours cet extrait de vanille. Et j'imagine que tu en consommes pas mal avec les desserts et pains sucrés que tu fais.

    Cette semaine, j'ai trouvé une pizza surgelée au Daiya de Daiya Foods, j'ai aussi acheté des chips Beanitos (tellement bons!!), mais sinon mon épicerie est assez routinière. En fin de semaine, je voudrais faire un autre cari et une casserole de quinoa.

    RépondreSupprimer