dimanche 19 janvier 2014

Entraînements - 13 au 19 janvier 2014

Bon dimanche soir!

Tout d'abord, je tiens à vous remercier pour les commentaires que vous m'avez laissés à la suite de mon article Les 5 faits du vendredi. J'ai eu l'impression que vous avez aimé ce genre de billets, je compte donc les réintroduire plus souvent sur le blogue. J'ai aussi apprécié lire vos faits divers du vendredi. C'est toujours plaisant d'échanger avec vous!

Je conclus la semaine avec le résumé de mes entraînements.

Les points forts :

  • 4 entraînements de Taekwondo
  • 2 séances de yoga à la maison
  • Quelques marches à l'extérieur en raison de la belle température

La semaine prochaine sera moins active; je manquerai les entraînements de Taekwondo du vendredi et du samedi parce que... je serai à Montréal pour assister au spectacle de Jay Z! N'est-ce pas fantastique?

Quels ont été vos entraînements préférés cette semaine?

Lundi 13 janvier 2014

Cardio
  • Réchauffement : Marche : 2 minutes
  • Course sur le tapis roulant : 5 km en 24:12 minutes (inclinaison : 1%)
  • Retour au calme : Jogging / marche :13 minutes
  • Corde à danser : 13 minutes


Étant donné que j'ai couru plusieurs fois la semaine dernière, j'ai diminué ma distance de course, surtout que je ressentais les effets dans mes jambes. 

Et comme cette nouvelle semaine d'entraînement allait être remplie de 3-4 entraînements de Taekwondo, je voulais ménager mes jambes. 

Fitness
  • Busy Bod - Low Ab Love (1x) : 7:36 minutes

Mardi 14 janvier 2014

Cardio
  • Vélo stationnaire : 6 minutes
  • Corde à danser : 13 minutes
  • Vélo stationnaire 

Taekwondo
  • Cours technique : 1h11 


Mercredi 15 janvier 2014

Yoga
  • Vinyasa : 1h 



Bien que je sois capable de faire des headstands, ce cours de yoga était trop avancé pour moi. Je n'ai pas été en mesure de faire certaines poses. Au moins, cette classe a mis l'accent sur la souplesse, ce dont j'avais VRAIMENT besoin. Merci à la pose du pigeon!


Taekwondo
  • Cours technique : 1h26

Comment se sentent mes muscles, après cet entraînement, en un seul mot : ENDOLORIS! 
Je sens que jeudi sera une journée de repos.


Jeudi 16 janvier 2014

REPOS actif

7.8 km de marche 

  
J'ai eu le temps d'aller prendre une marche avant mon cours à l'Université. Et avec une telle température printanière en plein mois de janvier, je ne pouvais pas rester enfermée à l'intérieur.

Seule une marche m'interpellait, car tous les muscles de mon corps sont endoloris en raison de mes entraînements de Taekwondo de mardi et de mercredi.


Vendredi 17 janvier 2014

Yoga


Taekwondo
  • Cours technique : 1h24

Samedi 18 janvier 2014

Taekwondo
  • Cours de combat : 57 minutes 

Et voilà, c'était mon 4e cours de Taekwondo de la semaine! 

7.1 km de marche à l'extérieur : 1h12

  
Wow, quelle belle température!

Mes si mes jambes ont «subi» 4 entraînements de Taekwondo cette semaine, je devais les activer en allant marcher. Il faisait aussi beaucoup trop beau pour que je reste enfermée à l'intérieur; je me serais sentie bien trop coupable de ne pas profiter du beau temps, même si idéalement, j'aurais dû étudier et faire ma vaisselle.

Voici le moment venu de vous bombarder de photos (bah, juste 4) de ma marche dans le Quartier Petit-Champlain.


  


Dimanche 19 janvier 2014

J'avais du temps libre devant moi en fin d'après-midi pour un petit entraînement, mais je ne savais pas ce que je voulais faire; j'ai donc touché un peu à tout.
Cardio
  •  Course sur le tapis roulant : 10 minutes
  • Vélo stationnaire : 10 minutes
  • Corde à danser : 13 minutes
  • Vélo stationnaire : 10 minutes
 
Musculation
  • Pull-ups : 3
  • Dorsaux (traction vers le bas)  4x15 15 lbs
  • Épaules : 3x12 5 lbs
  • Pectoraux (rotation interne) : 3x10 10 lbs
  • Dorsaux (canotage) : 3x15 30 lbs
  • Quadriceps : 3x10 15 lbs
  • Bench press : 3x10 65 lbs 

4 commentaires:

  1. Les photos du Petit-Champlain sont magnifiques. J'aime bien les chevaux sur le bord du fleuve.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore la Promenade Samuel-de-Champlain. La piste cyclable est tellement bien aménagée!

      Supprimer
  2. Tes photos sont fabuleuses !!! Bon spectacle à Montréal et encore une fois, une belle semaine d'entraînement. De mon côté, j'poursuis mon "trip" de vélo stationnaire...hi hi !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'es bonne de te motiver toi-même pour faire du vélo stationnaire. J'en fais 10 minutes et je suis super tannée hihihi!

      Supprimer