Bien le bonsoir!
Qu'avez-vous fait en cette journée de tempête? Avez-vous réussi à vous rendre en un seul morceau au travail? J'espère que vous avez été prudents.
De mon côté, je suis allée faire de la suppléance tout l'après-midi dans une école. Il avait cessé de neiger, donc il fut assez aisé de m'y rendre. J'ai tout de même conduit très lentement, puisque les rues étaient peu déneigées.
Pour le retour, par contre, ce fut une autre histoire; quand je suis sortie de l'école, il y avait de telles bourrasques de vent! J'ai roulé encore plus lentement, surtout que par endroits, je ne voyais plus du tout devant moi. J'ai évité le plus de côtes possible et je suis finalement arrivée saine et sauve chez moi après avoir emprunté un trajet qui m'a pris deux fois plus de temps que la normale. L'important, c'est d'être en sécurité.
Passons maintenant à un sujet plus captivant!
Aujourd'hui, nous sommes lundi, ce qui signifie le retour de la nouvelle thématique, Les lundis actifs!
Je vous rappelle brièvement le concept : il s'agit de vous partager un entraînement que j'ai moi-même créé et que j'ai aimé.
Les entraînements que je vous propose sont variés, simples, mais exigeants à la fois. Certains ne requièrent aucun équipement, alors que d'autres vous demanderont d'utiliser des poids ou encore des machines cardio-vasculaires.
Encore une fois, je vous mentionne que je ne suis pas une professionnelle de la santé, donc si vous éprouvez quelque douleur physique que ce soit, je vous prie de consulter votre médecin avant de tenter un nouvel entraînement.
Si vous avez manqué la première édition des Lundis actifs, je vous donne rendez-vous ici, avec cet entraînement que vous pouvez réaliser dans votre salon en 30 minutes.
Je ne sais pas si vous vous en souvenez, j'ai publié, au début du mois de décembre, mes 9 trucs pour courir sécuritairement dehors l'hiver.
Si vous voulez mon humble avis (et même si vous ne le voulez pas, je vais vous le donner tout de même), quand la température ressentie est de -40°C et qu'il vente à écorner les boeufs, la dernière chose que je désire, c'est aller courir à l'extérieur.
Voilà, c'est dit.
Bien sûr, il existe une alternative bien plus efficace que celle de s'enrouler dans une couverture chaude, de s'allonger sur une peau d'ours près d'un foyer et de boire du vin.
...
Ou pas.
Néanmoins, si vous avez quand l'envie de courir, le tapis roulant sera là pour vous.
Oui, l'ennuyant tapis roulant, le seul et l'unique.
Mais, mais, mais j'ai trouvé une solution pour que vos courses sur cette lassante et monotone machine deviennent intéressantes.
C'est avec fierté que je vous présente la Course divertissante sur le tapis roulant!
Vous pouvez me croire sur parole, cet entraînement est amusant et vous ne verrez pas le temps passer.
Voici les informations pertinentes relatives à cet entraînement :
- Équipement : tapis roulant
- Durée de l'activité : 24 minutes ou plus
- Marche à suivre : Il s'agit d'effectuer les 3 premières parties consécutivement, puis de répéter la Partie 3 le nombre de fois désirées. Finalement, vous terminez par la Partie 4, qui consiste en de la marche à des intervalles et des inclinaisons variés.
C'est fantastique que cet entraînement soit distrayant, mais c'est encore plus génial que des intervalles soient intégrés.
Connaissez-vous l'importance des intervalles?
Grâce à eux, vous augmenterez votre fréquence cardiaque, ce qui vous fera brûler davantage de calories. À long terme, votre endurance sera aussi améliorée, car vous serez en mesure de mieux récupérer après un effort intense.
Avez-vous accès à un tapis roulant?
Le cas échéant, vous pouvez toujours ajouter des intervalles à vos courses à l'extérieur, si vous êtes braves de conquérir le froid, ou encore sur d'autres machines comme l'elliptique et le vélo stationnaire.
Je vous souhaite une très belle fin de soirée et j'espère que cet entraînement vous plaira!
Salut ! Si on effectue chacune des parties 1 fois, combien de km / miles sont parcourus?
RépondreSupprimerBonne question, je n'ai jamais fait que chacune des parties une seule fois! J'ai toujours varié mes séances. Si tu veux, la prochaine fois, j'y porterai attention.
SupprimerHé hé...intéressant ce défi :) J'ai n tapis roulant à la maison, alors je pourrai bien essayer. Je réalise que les fois où je cours, j'omets les intervalles, mais c'est bien logique ce que tu dis. Avec mon vélo stationnaire par contre, là, je m'assure d'avoir des intervalles.
RépondreSupprimerJ'avais un rdv hier matin, j'y suis allée en transport en commun, et j'ai trouvé toute cette neige fort jolie =) Contente de ne pas conduire.
RépondreSupprimer