lundi 20 janvier 2014

Nouveauté sur le blogue : Les lundis actifs!

Bonsoir à vous tous!

J'espère que votre début de semaine est parti du bon pied. Le mien a débuté de la meilleure façon qui soit : trois périodes de suppléance dans une école où je vais souvent et que j'adore. On m'a même «réservée» pour ce mercredi.

Malgré ce bon départ, on ne se cachera pas que parfois, il est difficile de se motiver les lundis matins, peu importe la tâche qui nous attend. On est moins tentés d'aller travailler, de faire à manger ou encore de s'entraîner. 

Source


Depuis peu, j'ai commencé à créer moi-même certains de mes entraînements et je me suis dit que les lundis seraient la journée parfaite pour vous les partager et mieux vous les expliquer plutôt que de seulement les montrer dans mon résumé des Entraînements de la semaine. 

À noter que je ne m'engage pas à publier un nouvel entraînement tous les lundis, sauf que je ferai mon possible pour assurer une certaine constance. 

Prendre note aussi qu'il est important de se rappeler que je n'ai aucune formation en kinésiologie, en physiologie, en médecine, etc. Et que je ne suis pas instructrice dans un centre d'entraînement.

N'oubliez pas de consulter votre médecin si vous désirez changer votre routine d'entraînement.




Le premier entraînement que je veux vous montrer est difficile, mais en même temps, il est l'un de mes préférés. Chaque fois que je le fais, je me maudis de ne pas l'avoir fait plus facile, mais une fois terminé, je suis fière d'être passée à travers. 

Cet entraînement ne demande aucun équipement et il peut très bien s'effectuer dans votre salon. C'est d'ailleurs là que je l'ai toujours fait. 

La marche à suivre est fort simple : vous effectuez 1 répétition par exercice. 

Après avoir fait tous les exercices, vous reprenez du début, mais en faisant 2 répétitions. Vous continuez ainsi jusqu'à vous rendre à 10.


Ces exercices devraient vous prendre 30 minutes, environ. Si vous être extra motivés, redescendez la pyramide en sens inverse, c'est-à-dire que vous débuterez avec 10 répétitions par exercice et que vous vous rendrez jusqu'à 1 répétition.

Mais jamais, au grand jamais, je n'ai eu l'envie de faire ce workout deux fois de suite. Bonne chance à tous ceux et celles qui l'essaieront!

Je vous laisse avec des liens qui vous dirigeront vers des vidéos pour chacun des mouvements si vous avez besoin d'un support visuel.


Précision importante : pour compter une répétition, il faut faire le côté droit ET le côté gauche, lorsque ça s'applique. 

Laissez-moi vos commentaires si vous êtes tentés par cet entraînement ou si vous le faites. J'aimerais recevoir vos impressions!

Si, au fil des semaines, vous désirez retracer un entraînement que j'ai publié lors d'un article «Les lundis actifs!», vous pourrez facilement les retrouver en cliquant sur l'onglet «Lundis actifs» dans le menu en haut de la page, situé juste à côté de l'onglet «Entraînements». 

Sur ce, je vous souhaite un beau lundi actif!

5 commentaires:

  1. Bonne idée ces lundis actifs:)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! J'ai déjà une idée en tête sur le prochain entraînement que je veux publier.

      Supprimer
  2. Super pour ces nouvelles chroniques :)

    RépondreSupprimer
  3. Pffff... J'ai mis la page dans mes favoris. Je veux l'essayer, mais je suis déjà découragée, ah!!! Il faut dire que la plupart des termes sont du chinois pour moi, alors merci d'avoir ajouter des liens pour le support visuel. Je te tiens au courant si je m'y mets. Malgré ma grande paresse, je trouve que ces lundis actifs sont une excellente idée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne t'inquiète pas, quand j'ai commencé à m'entraîner, il fallait tout le temps que je me réfère à Google Images ou à Youtube pour m'assurer de faire les bons mouvements. Avec le temps, on finit par s'en rappeler.

      Tu me le diras si tu essaies cet entraînement.

      Supprimer