dimanche 10 novembre 2013

Où j'en suis dans mon cheminement professionnel et Entraînements du 4 au 10 novembre

Bien le bonsoir à tous!

Avant de vous entretenir sur un sujet plus léger, c'est-à-dire mes entraînements de la semaine, je souhaite vous faire part de mon cheminement professionnel et de ce que je vis cette année concernant le travail à l'école.

Comme vous le savez tous, je suis avide de popularité, des congés de Noël, de la semaine de relâche et des vacances estivales, c'est pourquoi je suis devenue enseignante de français au secondaire. 

Source

Ah!

Blague à part, vous vous doutez certainement que je n'ai pas encore de contrat en enseignement cette année, puisque mes anecdotes de classe se font plutôt rares ces temps-ci. J'ai bel et bien quelques périodes de suppléance par semaine, mais je n'ai pas la chance d'avoir mes groupes, mes élèves, mon école, mes projets et ma correction (bien que cette dernière ne se situe pas bien haut dans le top de mes activités favorites).

Lors de mon contrat l'année dernière.


Depuis quelques années, il est devenu difficile pour les nouveaux enseignants de se dégoter des contrats et il ne vaut même pas la peine de penser à une quelconque permanence! J'ai quand même eu la chance de me dénicher quelques contrats depuis que j'ai terminé mon baccalauréat, me procurant ainsi de l'expérience et un horaire stable.

Même si ce milieu est difficile, je n'ai aucunement l'intention de l'abandonner et de changer de carrière. Je suis beaucoup trop passionnée par les élèves! J'ai mille et un projets qui bourdonnent dans mon esprit et tout ce que j'attends, c'est un emploi un peu plus stable, parce qu'en suppléance, c'est impossible de les développer.

Alors, en attendant, qu'est-ce que je fais?

Eh bien, j'enlève la mousse de mon nombril, je compte le nombre de poils que j'ai sur les bras et je me passe la soie dentaire.

Ah oui j'oubliais, j'ai aussi mis des projets en branle qui sont un peu plus sérieux.


Je me suis inscrite à la Maîtrise en psychopédagogie - Adaptation scolaire afin d'être mieux outillée pour répondre aux besoins des élèves en difficulté qui sont dans des classes régulières, mais aussi pour pouvoir moi-même enseigner à des groupes de cheminement particulier.

Qui plus est, à compter de l'automne prochain, je suivrai des formations données par l'IRDPQ pour apprendre le français signé, c'est-à-dire le mode de communication visuel pour les sourds, me permettant d'élargir mes compétences.

Félicitations à tous ceux qui ont lu l'entièreté de mon babillage! Vous êtes maintenant rendus à la partie concernant mes entraînements de la semaine. 

Et de votre côté, comment avez-vous intégré l'activité physique à votre semaine?

Lundi 4 novembre 2013

Si vous ne possédez que 30 minutes dans votre journée pour vous entraîner, je vous recommande fortement les deux entraînements ci-dessous. 

Pour ce qui est du premier, ce ne fut pas long avant que je sois à bout de souffle! Bien que court, il est très efficace. 

À propos du second, j'ai eu mal aux bras pendant 3 jours... 3 jours! À essayer absolument si vous souhaitez faire travailler vos bras.

Cardio



Fitness



Mardi 5 novembre 2013


Cardio
  • Purely Twins - Crazy Burpee Workout : 15 minutes
  • Taekwondo : 1h15



Fitness



Mercredi 6 novembre 2013

Cardio
  • Course à l'extérieur : 13 km en 1:15:06
  • Retour au calme : 7 minutes HIIT (course/marche)



Étirements et foamroller : 7 minutes
 

Jeudi 7 novembre 2013

Cardio
  • From FLTOND - 15 minute Burner : 17 minutes
  • Taekwondo : 1h15



Fitness
  • It's Progression -  Upper Body Non-Stop Strenght Training + Cardio Workout : 24 minutes


Vendredi 8 novembre 2013

Voici la façon dont j'étais attriquée avant ma course de 5 km. Aimez-vous toutes ces couleurs? ;-)


Cardio
  • Course à l'extérieur : 5 km en 26:35
  • Fit Sugar - Full-Body Circuit Workout with Weights : 31 minutes


Mon objectif pour cet entraînement à la course à pied était de courir ces 5 km le plus rapidement possible. Dans un monde idéal, j'aurais aimé battre mon record du mois de mai qui était de 24:25 minutes.

Ce ne fut pas facile avec le vent contre moi et l'air frais que j'inspirais.  

Je suis revenue chez moi bien plus vidée que lorsque j'ai couru 13 km mercredi dernier. Mon corps avait l'impression d'avoir fait un exercice super intense!



Après ma course, j'ai bien dû passer 5 bonnes minutes couchée ainsi sur mon ballon exerciseur à ne rien faire et à essayer de reprendre mon souffle : 



Samedi 9 novembre 2013

REPOS



Dimanche 10 novembre 2013

Cardio
  • Réchauffement automnal HIIT : 10 minutes
  • Pumps & Iron - Workout Mashup




Je termine ce billet avec une confession : je commence à aimer de plus en plus les burpees. Je sais, je sais, vous êtes en état de choc, tout comme moi, d'ailleurs! 

Source
J'ai toujours détesté les burpees, mais à force de les intégrer dans les circuits d'entraînement, j'ai fini par m'y faire et par devenir meilleure à les exécuter.

Que pensez-vous des burpees? Quel est l'exercice que vous aimez le moins?

Bonne semaine!

6 commentaires:

  1. C'est vrai que ce n'est pas facile pour les p'tits nouveaux ces derniers temps, hein? Je trouve ça dommage qu'à l'université on n'ait pas, pendant un certain temps, contingenté davantage le nombre d'étudiants en enseignement... Dans ma région, c'est clairement moins problématique que dans la tienne, mais nous avons des amis à Québec et ils sont pris comme toi... depuis 7-8 ans... Je te trouve vraiment super de garder espoir! Si tu t'ennuies vraiment du métier, je peux t'envoyer un peu de correction;)

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai que ça semble plutôt difficile pour vous les enseignants. Dommage que tu n'ais pas encore la stabilité que tu désires à ce niveau. Tu ne perds rien pour attendre, par contre. Tu as de beaux projets en vue qui te seront certainement bénéfiques à plusieurs niveaux. Je te souhaite bonne chance !!!

    Je garde en note tes suggestions d'entraînements :)

    Tu aimes les burpees ?! Wow !!! Ouffff...j't'avoue que je ne les trouve vraiment pas évident et très difficiles ceux-là...hi hi !!! Mes vieux os et mon vieux body se fait ressentir...hi hi !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah haha pas que j'AIME les burpees, mais je commence à les apprécier davantage. À force d'en faire, je deviens meilleure, donc ils me semblent moins pires à faire ;)

      Supprimer
  3. Bravo pour ces beaux défis que tu t'es lancée! Apprendre le français signé, ça doit être quelque chose.

    RépondreSupprimer
  4. Bonne chance, j'espère vraiment que tu finiras par obtenir un poste! Ne lâche pas!

    L'excercice physique, il faudrait que je m'y mette! Je ne fais que marcher et faire des abdos. Faudrait vraiment que je m'inscrive au gym! Pas que j'ai du poid à perdre (au contraire!), mais je ne suis pas très en forme disons

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'entraînement n'est surtout pas que pour perdre du poids! Je m'entraîne pour conserver ma forme, être bonne au Taekwondo et gagner de la masse musculaire :) Mes jambes sont déjà hyper développées à cause de la course à pied et du Taekwondo, alors j'essaie de développer mes abdos et mes bras aussi.

      Et tu n'as vraiment pas besoin de t'inscrire au gym! Je ne vais pas au gym, je fais mes entraînements chez moi, dans mon salon! Ou dehors pour ce qui est de la course.

      Supprimer