jeudi 21 novembre 2013

Deux nouveaux favoris

Deux nouveautés se sont ajoutées dans ma liste d'éléments favoris : 

  • 1 kettlebell de 15 livres
  • 1 pain au miel et aux pacanes

Rien ne les relie; ils ont tout simplement fait leur entrée dans mon quotidien au même moment. 

Le kettlebell est un équipement d'entraînement que je trouve convivial et polyvalent. Son utilisation est variée : on l'utilise autant en fitness, en musculation et en cardio. 




Saviez-vous que le kettlebell était en fait au départ un boulet de canon utilisé pour soupeser les denrées vendues? En effet, les commerçants russes ont récupéré ces boulets et c'est par la suite que l'armée russe les a utilisés en entraînement. Comme il n'était pas aisé de s'en servir en raison de leur rondeur, une poignée a été ajoutée au boulet. Tada! Nous voici maintenant en possession du kettlebell!

Depuis que j'ai acheté un kettlebell de 15 livres ce mardi, je suis à la recherche de workouts qui l'incluent. J'en ai dénichés quelques-uns et qui plus est, aujourd'hui, j'ai créé mon propre circuit que voici :


Le circuit est assez simple : pour chaque exercice, vous effectuez 15 répétitions et si un exercice doit se faire du côté droit et du côté gauche, vous faites un total de 30 répétitions. 

Pour faire battre votre coeur un peu plus rapidement, ajoutez 5 burpees entre chaque exercice. Vous ferez alors un total de 40 burpees!

Compléter ce circuit une seule fois m'a pris 14 minutes, donc sentez-vous libres de le répéter ou bien de l'ajouter à votre séance d'entraînement régulière.

Avez-vous un kettlebell?

Aimez-vous vous entraîner avec cet équipement?

Et pour mon second item préféré, rendez-vous dans la cuisine!

Il y a de ces recettes que l'on croise et que l'on sait que l'on fera assurément, et ce, dans un avenir rapproché.


Je suis persuadée que vous savez de quoi je parle, que vous me comprenez. 


Dès l'instant où j'ai croisé cette recette de pain si facile à réaliser sur le blogue Eat, Live, Run, je l'ai affichée dans les plus brefs délais sur mon Pinterest et c'est le surlendemain que je l'ai cuisinée. Ce pain au miel et aux pacanes me trottait dans la tête, je ne pouvais me départir de l'envie de le concocter là, maintenant, tout de suite.


Pain au miel et aux pacanes
Rendement : 1 pain (12 tranches)
Inspiration : Eat, Live, Run

Ingrédients

  • 2 tasses de farine de blé entier
  • 2 c. à thé de poudre à pâte
  • 1 tasse de boisson de soya nature
  • 1/4 tasse de sucre blanc
  • 1/4 tasse de miel
  • 3/4 tasse de pacanes en morceaux
  • 1 oeuf battu
  • 1 jaune d'oeuf *
  • 1/2 c. à thé de sel

* Nul besoin d'ajouter le jaune d'oeuf supplémentaire; il traînait dans mon réfrigérateur et si je ne l'utilisais pas dans l'immédiat, j'allais le gaspiller. *


Préparation

  1. Préchauffer le four à 350°F. Graisser un moule à pain et réserver.
  2. Dans un grand bol, mélanger les ingrédients secs. Ajouter l'oeuf, le miel et la boisson de soya et mélanger.
  3. Ajouter les pacanes.
  4. Verser le mélange dans le moule et cuire 60 minutes. Laisser refroidir avant de démouler le pain.



Vous voyez? Cette recette est simple comme bonjour! Qui plus est, elle ne requiert que peu d'ingrédients et le résultat est fort satisfaisant. Le pain est bien dense comme je les aime. Il goûte bon le miel et est juste assez sucré pour combler les dents sucrées... comme les miennes.

 
Je vous préviens, ce pain, vous ne pourrez plus vous en passer. Vous désirerez une tranche au déjeuner, en collation, comme dessert et à l'heure du thé.



Une recette facile de temps en temps, ça se prend mange bien!

5 commentaires:

  1. Wow, le pain a l'air délicieux! Je l'ajoute dans ma liste de recettes à essayer! :)

    RépondreSupprimer
  2. oui j'adore les kettlebell, j'aime mieux que des poids normaux, il fait parti de mes entrainements de musculation hihihi!

    Il a l'a bon ton pain :O)

    RépondreSupprimer
  3. Ahhh...j'suis contente que tu parles du kettlebell. Justement, la semaine dernière, j'm'amusais avec un dans un magasin et ça semble intéressant. Chouette pour ton petit programme. Je saurai où me diriger si j'en achète un :)

    Ton pain semble effectivement bien bon...miammm !!! J'adore ce genre de truc :)

    RépondreSupprimer
  4. Ce pain a l'air vraiment délicieux!

    RépondreSupprimer
  5. Ce pain semble être un délice! En plus, il contient ma noix favorite, je le cuisinerai donc c'est certain. Merci Mlle B!

    RépondreSupprimer