vendredi 5 avril 2013

Favoris du mois de mars 2013

Bon vendredi!

Quelles sont les activités qui vous attendent cette fin de semaine? 

Ma semaine s'est bien terminée. Pour un vendredi, mes élèves étaient étonnamment (anormalement?) calmes et attentifs en classe aujourd'hui. Surprenant! On le prend quand ça arrive. En plus, tout laissait supposer que le cours allait être désordonné : en début de semaine, on m'a avisée que je devais déplacer mon cours dans un autre local pour cette période. J'imagine que la réservation a été mal effectuée (ce n'est pas moi qui étais en charge), car nous étions deux groupes dans le même local! 

Comme j'avais déjà installé l'ordinateur et le projecteur et que mon plan de cours était déjà inscrit au tableau, l'autre enseignante a eu la gentillesse de déplacer son groupe. Ouf!

Étrangement, il régnait un état de quiétude dans la classe; normalement, je dois m'interrompre relativement souvent pour ramener mes monstres mes élèves à l'ordre et/ou (surtout et!) les inciter à travailler. 

Serait-ce la pleine lune ce soir?

J'ai aussi eu droit à cet échange avec une élève cette semaine avant le début d'un cours : 

Élève : Vous avez l'air fatiguée, madame!
Moi (dans ma tête) : Humm, ce qu'elle est charmante, cette élève! Je pense que je vais lui enlever 10 points sur le prochain bulletin...
Moi : Ah, merci! Je suis moins maquillée que d'habitude...
Élève : Ce doit être ça.


En fait, la vérité c'est qu'effectivement, j'ai moins dormi les dernières nuits (j'étais aussi moins maquillée), mais je suis tout de même pleine d'énergie. Il n'y a que les cernes sous mes yeux qui me trahissent, bouh

Note à moi-même : faire le plein de fond de teint ou... dormir plus de 5 heures par nuit.

Aujourd'hui, 5 avril, je vous présente (enfin!) mes favoris du mois de mars. Comme le dit si bien le proverbe, «mieux vaut tard que jamais», non?

1. Sports et plein-air



Même si la saison de ski 2012-2013 est terminée pour moi, je garde de très beaux souvenirs de mes sorties avec mes copains à Stoneham et au Mont Sainte-Anne.


Quel moyen de détente merveilleux, le ski alpin!


La belle température m'incite encore plus à courir à l'extérieur. J'ai maintenant le tapis roulant en horreur depuis que je peux gambader gaiement dans la nature.


 

J'ai recommencé à augmenter mes distances, même si je n'ai pas encore débuté mon entraînement pour le demi-marathon du Marathon des Deux-Rives SSQ


2. Personnel

Je ne peux pas passer sous silence ma nouvelle coupe de cheveux. Après 8 mois sans avoir mis les pieds dans un salon de coiffure et des pointes cassées comme vous n'en avez jamais vues, il était plus que temps de rafraîchir ma chevelure!



Je n'étais pas certaine si j'allais me déniaiser à essayer la frange/le toupet et finalement, je ne regrette aucunement ma décision. J'ai reçu bon nombre de compliments à propos de mes cheveux et veut, veut pas, ça flatte l'ego dans le sens du poil!

Jamais je ne remercierai Karine assez de fois pour le sublime colis qu'elle m'a envoyé de la Suisse. À l'intérieur se retrouvaient une panoplie de chocolats et d'autres gourmandises fort appréciées.




Jusqu'à maintenant, j'ai terminé la palette à la banane (que j'ai adorée) et celle au miel (très bonne aussi). J'essaie de prendre mon temps et de ne pas tout dévorer en même temps, question de faire durer le plaisir. 



J'ai aussi goûté à pas mal tout ce qui se retrouve dans l'image ci-dessus et j'aime tout, tout, tout!

Merci à Jessica, qui travaille chez Laura Secord, d'avoir permis la réalisation du tirage à l'occasion de Pâques. Merci aussi de m'avoir envoyé un bien joli (et délicieux) paquet chocolaté!




3. Mode

Je suis en amour avec mes souliers Tommy Hilfiger. Leurs couleurs sont délirantes et ils sont ultra confortables. Sérieusement, je n'ai jamais chaussé de souliers aussi douillets que ceux-ci. 



Chaque fois que je les porte au travail, je reçois des remarques positives, autant de la part d'élèves que de collègues féminins et masculins. 

J'aime aussi énormément mon pendentif naval de style vintage.



C'est à l'Expo Manger Santé et Vivre Vert que j'ai déniché ce démaquillant naturel que j'adore. Il est tout doux pour les yeux, il sent bon et il démaquille extrêmement bien. 




Si je me fie au commentaire de mon élève comme quoi j'ai l'air fatiguée, je ne devrais plus me démaquiller et arborer un visage «barbouillé» en permanence, ha!


4. Nourriture

La nourriture, ma catégorie préférée dans ce genre d'article!

Bien que ce plat soit très épicé pour mon fin palais, j'ai apprécié ces pâtes aux champignons




L'huile de noix de coco... Je me suis procuré ce contenant de 1.6 L à l'Expo Manger Santé et Vivre Vert et je pleure juste à l'idée de penser au  moment où je verrai le fond, ce qui arrivera probablement prochainement.

Ce n'est pas une huile nouvelle pour moi, mais que voulez-vous, je ne saurais m'en passer. 



Ma confession du vendredi : Je la mange à la cuillère... Dites-moi, je vous en supplie, que je ne suis pas la seule à succomber à ce péché mignon!

Mes élèves et mes collègues ont raffolé de ces biscuits à la noix de coco



Je vous conjure de les essayer, vous ne le regretterez pas; ils fondent en bouche.

5. Sorties 

Évidemment, l'Expo Manger Santé et Vivre Vert fut un hit pour moi. J'attendais cet événement depuis de nombreux mois et je n'ai pas été déçue par tout ce que j'ai pu y manger, y découvrir et y acheter.





Un apero improvisé en compagnie de mes parents au Café du Monde.


P.S. On ne le voit pas sur la photo, mais la fille que l'on aperçoit à la table en face, ainsi que son copain (qui n'est pas sur la photo), ont passé la plupart de leur temps à jouer sur leur téléphone intelligent plutôt que de profiter de la compagnie l'un de l'autre. Si jamais un gars me fait ça, c'est un coup de sacoche qu'il recevra derrière la tête!


Admirer le fleuve est une activité passive dont je ne me lasserai jamais.



J'ai découvert le restaurant Le clocher penché où j'ai adoré mon expérience culinaire.



Finalement, mon weekend de Pâques dans son ensemble fut extra. Que de bons moments passés en famille et entre amis.

De beaux moments ou de belles découvertes lors de votre mois de mars que vous aimeriez partager?

14 commentaires:

  1. Moi aussi, c'est pas mal ma visite à l'expo manger santé. Et c'était aussi ma fête en mars, alors j'ai eu plein de cadeaux!

    J'adore utiliser l'huile de coco. J'en utiliserais encore plus ne serait-ce que de son prix. Désolé de te décevoir, mais je ne le mange pas à la cuillère :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Joyeux anniversaire en retard! J'espère que tu as passé une excellente journée. Qu'as-tu reçu en cadeaux?

      Supprimer
    2. Le vaganomicon...du thé vert...une machine à jus et un déshydrateur

      Merci :)

      Supprimer
  2. J'ai finalement essayé ta recette de biscuits! J'ai bien aimé les 3 que j'ai mangé, le reste ayant été englouti par mon chum et son ami... Fait cocasse: les 2 rient souvent de mon penchant pour la friandise Bounty, cette barre chocolatée à la noix de coco... Bien pour 2 gars qui n'aiment pas le coconut, ils ont dé-vo-ré les biscuits, les p'tits snoros :D
    Bonne fin de semaine!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente de lire que cette recette a plu à tous :)

      Supprimer
  3. Au cours de ce mois, j'ai reçu mes trois fêtés-préférés-de-mars qui sont ma Grand-mère, ma mère et mon beau-père, où nous nous sommes régalés et où nous avons eu beaucoup de plaisir tous ensemble. Également, j'ai passé un très beau moment d'ornithologie dimanche dernier en compagnie de mon copain où plusieurs espèces de canards et d'oies étaient au rendez-vous. Aussi, mars a été bouclé lors de la préparation de mes premiers artichauts frais, Mmmmm qu'ils étaient bons! La recette suivra sous peu sur mon blogue. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te crois quand tu dis que vous avez dû très bien manger pour tes fêtés préférés :) Les moments en famille, c'est tellement important!
      Je sais que ton copain et toi êtes passionnés d'ornithologie, alors j'imagine très bien que vous avez eu une super journée dimanche.
      Les artichauts... j'adore ce légume, sauf que je ne l'achète pas assez souvent à mon goût. J'ai peur de ne pas le préparer adéquatement :( Il faudrait bien que je me pratique.

      Supprimer
    2. Tu vois, j'ai appris que les artichauts semblent plus effrayants à apprêter qu'ils ne le sont en réalité. Il existe quelques tutos sur le web qui permettent de bien saisir les différentes étapes à effectuer et, en moins de 4-5 minutes, te voilà fin prête à les cuire. :)

      Supprimer
  4. FFFFFFFFFFF les gens avec leurs maudits cellulaires... Franchement, au resto en plus... J'en vois tellement de ces gens qui passent leur soirée à se texter dans la face, ça me déprime!!!!! Je la trouve bien belle ta frange;) Et tes biscuits me tentent encore plus maintenant!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire concernant ma frange :) Essaie-les, les biscuits! D'autres les ont aussi cuisinés et les ont aimés. Ils ont un excellent goût de beurre et de coconut mmmm!

      Ah je te dis, concernant les cellulaires, ça me fâche beaucoup! Comme je l'ai écrit, jamais je ne vais tolérer que quelqu'un fasse ça en ma compagnie!

      Supprimer
  5. Omis que j'ai envoyé des colis qui ont fait plaisir, je n'ai rien qui me vient à l'esprit pour le mois de mars. Je me suis également amusée à faire des truffes pour Pâques... le goût est là, mais il faut encore que j'améliore la forme ainsi que le tempérage du chocolat.

    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  6. Tu es bonne de faire durer des chocolats aussi longtemps. À ce que je vois, tu as moins de contrôle pour l'huile de coco et les granolas =) Je blague!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hahaha, mais c'est que tu as tout à fait raison, Babette! Je n'ai aucun contrôle sur le granola et l'huile de noix de coco ;) Au moins, ils sont plutôt santé!

      Supprimer
  7. Comme tu vois, je lis cet article avec beaucoup de retard. Cependant, je dois dire que tu as eu un très beau mois de mars. C'est vraiment chouette :)

    RépondreSupprimer