lundi 10 février 2014

Yoga, plein air et entraînements du 3 au 9 février 2014

Une autre semaine est maintenant derrière nous.

J'ai réussi à suivre une séance de yoga dans mon salon; je voulais absolument faire du yoga cette semaine, puisque je n'avais pas su trouver le temps la semaine dernière pour m'adonner à cette activité.

J'ai aussi passé beaucoup de temps à l'extérieur et je me rends compte que j'apprécie énormément sentir la fraîcheur de l'air sur mes joues, ça me fait sentir vivante.

Vendredi, je suis allée skier au Massif de la Petite-Rivière Saint-François dans le cadre de la journée d'hiver organisée par l'école où j'enseigne. Oui, oui, c'est aussi l'activité à laquelle je m'étais adonnée l'année dernière!


Il a fait beau, c'était plus qu'agréable. Vous pourrez voir d'autres photos plus bas dans cet article. Je ne suis pas à plaindre en ce qui concerne mon emploi. J'ai la chance de faire des sorties avec mes élèves et j'en suis ravie. D'ailleurs, ce mardi, en après-midi, j'assiste à une pièce de théâtre avec des élèves. Comme je suis privilégiée!

Et dimanche après-midi, je suis allée marcher dans le Vieux-Québec pour profiter du soleil. Je suis aussi allée faire quelques emplettes sur la rue Saint-Jean à l'épicerie biologique La Carotte Joyeuse. Vous pourrez découvrir les produits que j'ai achetés dans un prochain article.




De votre côté, avez-vous été en mesure d'effectuer quelques activités à l'extérieur?

Lundi 3 février 2014

Cardio
  • Vélo stationnaire : 16 minutes
  • Corde à danser : 13 minutes
  • Vélo stationnaire :  9 minutes
  • Mrs. Murphy's Law of Fitness - Sore For Days Lower Body Circuit (1x) : 19 minutes


Entre chacun des exercices, j'ai complété 5 burpees. 


Mardi 4 février 2014

Cardio
  • Vélo stationnaire : 14 minutes
  • Corde à danser : 13 minutes
  • Vélo stationnaire : 11 minutes 

Taekwondo
  • Cours technique : 1h12 

Mercredi 5 février 2014


Taekwondo
  • Cours technique : 1h25  


Jeudi 6 février 2014

Yoga


J'étais bien contente d'insérer une séance de yoga en après-midi après ma matinée d'enseignement à l'école et avant mon cours de soir à l'Université.


Cardio
  • Vélo stationnaire : 16 minutes
  • Corde à danser : 13 minutes
  • Vélo stationnaire :  10 minutes 

Habituellement, après mon cours de soir à l'université, je ressens l'envie d'aller courir sur le tapis roulant. C'est MON moment tranquille; personne n'est à la salle d'entraînement et je laisse vagabonder mes pensées. Je mets de l'ordre dans mes idées, je structure mes prochains cours à l'école et je commence à élaborer mentalement mon travail de session à l'Université. 

Toutefois, le tapis roulant était hors d'usage. Bouh! J'ai donc lu ma revue sur le vélo stationnaire et fait de la corde à danser.


Vendredi 7 février 2014 

Ski alpin : 3h19

Superbe journée de ski avec l'école où je travaille!








Taekwondo
  • Cours technique et combat : 1h30    

Non, mais, quelle journée d'activités physiques ce fut! J'ai skié toute la journée, puis j'ai eu un gros entraînement de Taekwondo en soirée. Je peux vous assurer que j'étais épuisée à la fin de la journée.


Samedi 8 février 2014

Cardio
  • Course dans les escaliers : 15 minutes
  • Vélo stationnaire : 15  minutes
  • Corde à danser : 13 minutes 

Fitness



Il y a un cours de Taekwondo en matinée, mais j'ai préféré dormir un peu plus longtemps. J'ai donc fait un entraînement maison en après-midi.


Dimanche 9 février 2014

REPOS actif

7.3 km de marche




Mes jambes fatiguées, le superbe soleil ainsi que mon envie d'aller fouiner dans l'épicerie La Carotte Joyeuse m'ont incitée à aller marcher dans le Vieux-Québec. 



La ville vibrait énergiquement avec tous les marcheurs en ville à cause des célébrations du Carnaval. 



Ce fut une belle marche.


Et je n'ai évidemment pu m'empêcher de prendre des photos.

3 commentaires:

  1. Chanceuse de faire autant d'activité via ton travail. Tes photos sont magnifiques.

    RépondreSupprimer
  2. moi c'est une hiver de grippe et de quarantaine que je vie cette année:( vivement que le printemps revienne :P

    RépondreSupprimer
  3. Beaucoup de pluie en fin de semaine, alors je n'ai pas trop mis le nez dehors, mais en semaine, je fais la majorité de mes déplacements à pied.

    Elles sont superbes tes photos, la lumière et les jeux d'ombre sont magnifiques.

    Bonne journée!

    RépondreSupprimer